Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 7: quelles licences?

Message » 11 Sep 2009 10:16

Bonjour,

Je possède plusieurs PC à la maison qui tournent sous 2000 (1 2000 Pro en francais) ou vista (2 vista "famille" un en francais, un en anglais).
J'ai vu que Microsoft propose un pack "Famille" de mise à jour vers Windows 7, mais j'ai quelques questions:
- puis-je utiliser les DVD fournis pour faire une réinstallation propre? Ou uniquement pour mettre à jour depuis un Windows déja installé?
- les versions 32 et 64 bits sont-elles fournies? J'envisage de passer mon PC principal sous 64 bits...
- comment faire si je souhaite me batir un nouveau PC (PCHC dédié à l'audio)? Dois-je acheter en plus une licence OEM en même temps que le hardware? Ou puis-je réutiliser l'ancienne licence windows 2000 Pro dont je dispose?
- enfin les DVD fournis permettent-ils de faire des installations indifférement en francais ou anglais?

Merci d'avance! :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:56

Je ne peux me permettre que de répondre qu'à une seule question, la première :
- Le DVD fourni en pack "famille" qui ne fait que l'update est celui qui est en pré-commande (donc moins cher). Quand Windows 7 sortira officiellement il y aura bien un pack famille accompagné d'un DVD dinstallation "clean"
pandozaure
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Sep 2009 14:46
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:16

Si tu achète en France seul le Francais seras dispo comme langage, il te faut ensuite télécharger les "local packs"
C'est soit 32 soit 64 bits, les 2 OS ne sont pas vendu ensemble ;)
pour ton nouveau PC, légalement oui : une licence = un poste de travail ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:35

coldhand a écrit:Si tu achète en France seul le Francais seras dispo comme langage, il te faut ensuite télécharger les "local packs"
C'est soit 32 soit 64 bits, les 2 OS ne sont pas vendu ensemble ;)
pour ton nouveau PC, légalement oui : une licence = un poste de travail ^^


Windows7 sera disponible en 32 et 64 bits dans la même boite avec la même licence

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:16

Donc si je résume:

- puis-je utiliser les DVD fournis pour faire une réinstallation propre? Ou uniquement pour mettre à jour depuis un Windows déja installé?
Oui si j'achète le familly pack au prix normal, non, si j'achète celui à prix spécial proposé en ce moment

- les versions 32 et 64 bits sont-elles fournies? J'envisage de passer mon PC principal sous 64 bits...
Oui, les deux sont fournies

- enfin les DVD fournis permettent-ils de faire des installations indifférement en francais ou anglais?
Uniquement dans une langue, mais je pourrai ensuite télécharger un local pack pour passer dans une autre langue

- comment faire si je souhaite me batir un nouveau PC (PCHC dédié à l'audio)? Dois-je acheter en plus une licence OEM en même temps que le hardware? Ou puis-je réutiliser l'ancienne licence windows 2000 Pro dont je dispose?
Oui je peux upgrader, mais seulement sur la machine sur laquelle est déja installé windows avec sa licence.

Merci!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 11 Sep 2009 19:47

Morg81 a écrit:Donc si je résume:

- puis-je utiliser les DVD fournis pour faire une réinstallation propre? Ou uniquement pour mettre à jour depuis un Windows déja installé?
Oui si j'achète le familly pack au prix normal, non, si j'achète celui à prix spécial proposé en ce moment

Les mises à jour devraient pouvoir se faire sur une installation propre, y compris la version en précommande actuellement. En général le processus d'installation demande à un moment d'insérer le disque de l'ancienne version, à moins qu'il ne demande de saisir la clé du produit.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 12 Sep 2009 11:20

rlebrette a écrit:
coldhand a écrit:Si tu achète en France seul le Francais seras dispo comme langage, il te faut ensuite télécharger les "local packs"
C'est soit 32 soit 64 bits, les 2 OS ne sont pas vendu ensemble ;)
pour ton nouveau PC, légalement oui : une licence = un poste de travail ^^


Windows7 sera disponible en 32 et 64 bits dans la même boite avec la même licence



montre moi un communiquer microsoft que le démontre ^^
ayant les release RTM MSDN je peu te dire que ce n'est pas le cas....et je n'ai lu nulle part la confirmation de microsoft.
il ne faut pas prendre pour argent comptant les rumeurs de blog ou forum :)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2009 16:07

coldhand a écrit:
rlebrette a écrit:
coldhand a écrit:Si tu achète en France seul le Francais seras dispo comme langage, il te faut ensuite télécharger les "local packs"
C'est soit 32 soit 64 bits, les 2 OS ne sont pas vendu ensemble ;)
pour ton nouveau PC, légalement oui : une licence = un poste de travail ^^


Windows7 sera disponible en 32 et 64 bits dans la même boite avec la même licence



montre moi un communiquer microsoft que le démontre ^^
ayant les release RTM MSDN je peu te dire que ce n'est pas le cas....et je n'ai lu nulle part la confirmation de microsoft.
il ne faut pas prendre pour argent comptant les rumeurs de blog ou forum :)
http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium en version boite les versions 32 et 64 bits seront inclus.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • online

Message » 14 Sep 2009 21:22

bonjour,

J'ai lu que windows 2000 etait compatible pour l'offre d'upgrade ... donc déjà de ce point de vu tu peux upgrade ta license sur le pc sur lequel il est installé ...
Maintenant légalement si tu as une version boite de windows 2000 (non oem) tu as le droit de l'installer sur un autre pc (si tu ne l'utilise que sur 1 seul pc).
Tu as donc le droit d'utiliser ton windows 2000 pour upgrade sur un nouveau pc si tu ne l'utilise plus sur l'ancien. :mdr:
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message