Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Image trop grande

Message » 16 Avr 2007 9:03

Bonjour,

Je suis confronté au même problème ... piece de 5.6m, PJ-TX 200 et image de base de 2.65 que j'estime un poil trop grande avec bien entendu le zoom au mini :(
Connaissez vous des moyens de reduire cette image en largeur ?

merci
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2007 9:19

Tout le monde pestait contre les projos à longue focal sous pretexte qu'on ne vit pas tous dans des pièces de 40 m² et maintenant c'est le phénomène inverse :lol:

Le mieux est de rapporcher le projecteur de l'écran. Sauf contrainte technique (chauffage par le sol), il n'y a rien qui interdit un locataire à faire 4 trous dans le plafond de son logement.

Murs ou plafonds, la règle est la même: il faut reboucher lorsque l'on quitte le logement et cela prend 2 minutes avec un enduit tout prêt.

Alors, n'hésitez pas à percer... ce n'est pas parce qu'on est locataire que l'on a pas le droit de vivre !

Des petits trous des petits trous toujours des petits trous
Des petits trous des petits trous toujours des petits trous
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Avr 2007 9:52

On ne poserait pas cette question si la solution évidente de rapprocher le video de l'écran était envisageable et pour ma part, elle ne l'est pas. En ce qui me concerne le changement de mon logement ne s'est pas fait sur des criteres homecinematesques, donc maintenant j'ai une courte focal et une piece longue ... j'essaye simplement de trouver une solution simple sans deplacer le video mais apparement elle n'existe pas a peu de frais.
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:01

Je ne sais pas ou vous en ête avec vos problèmes de focal,mais il y a une instal qui est parue sur digital avec une astuce pour ne pas faire de trous au plafond:

Image
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:03

J'avais effectivement pensé à un truc comme ça ;)
Merci pour vos conseils et vos idées
djholo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 30 Avr 2007 14:10

un truc comme ça, c'est surtout des murx en béton et non pas des coilons légères!
Une cloison ne supportera jamais une telle tension...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:28

hello
J'ai maintenant le meme probleme..
Personne n'a trouvé de lentilles à rajouter pour modifier la focale ?
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 31 Mar 2008 8:57

sinon, une etagere en bois a 15€ en GSB, tu la decoupe pour qu'elle fasse la largeur du projecteur, et tu monte ca sur roulettes pour pouvoir deplacer le projo derriere le canapé facilement juste le temps de la projection ?

A.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:02

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet car il me concerne à mon tour. Ayant déménagé, mon nouveau salon n'ai pas adapté à la focale de mon vidéoprojecteur et l'image sur mon écran est bien trop grande. Plus d'un an après le dernier messages est-ce que de nouvelles solutions ont emmergés.

J'ai trouvé cette boite qui propose des lentilles de conversion seulement les première lentilles sont à 1000 $. J'ai éventuellement pensé à essayer les lentilles de conversion du monde de la photo qui sont plus abordables, mais je n'ai aucune idée du résultats.

Avez vous des avis ou des solutions à proposer ?
oncleben31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:18

Je suis dans le même cas, j'ai 5 à 10cm de trop sur la gauche et droite....

Il parait qu'avec un scaler, on peut résoudre ce pb...

Le DVDO Edge a un bon rapport qualité/prix....

A étudier.

viewtopic.php?f=1258&t=29894076

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message