Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweak des blocs monos nuforce?

Message » 22 Avr 2007 20:41

Bonsoir,
je me demandais si des personnes avaient déjà fait tweaker leurs amplis ou si ils avaient pensés à le faire.
J'ai par exemple vu sur audiogon des mods pour le modèle ref 9 et la société qui le vend prétend même qu'avec ce mod (995$), il surpasserait un ref9 se.
J'ai deux blocs monos 9.02 et je me demande si avec des petites modifications (en changeant quelques pièces sans aller vers un mod aussi extrême) on peut vraiment gagner en qualité sonore si oui à quel niveau(sur du numérique)?
Dernière édition par kkouete44 le 22 Avr 2007 21:00, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 20:46

Peut pas répondre à ta question précise mais cette histoire de versions 9, 9.1, 9.2, 9SE .... ça me rappelle les logiciels, ça répare souvent les bugs et ça fait payer le client :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Avr 2007 23:19

expertdoc a écrit:Peut pas répondre à ta question précise mais cette histoire de versions 9, 9.1, 9.2, 9SE .... ça me rappelle les logiciels, ça répare souvent les bugs et ça fait payer le client :wink:
la réelle différence se situe entre les ref 9 classique et les ref 9se

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 9:19

Et bientôt les 9SE version 2, pour mai... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:12

van.alstine a écrit:Et bientôt les 9SE version 2, pour mai... :wink:


Pt'1 de cadences infernales :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2007 13:19

on s'éloigne de ma question :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Nuforce

Message » 24 Avr 2007 13:23

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:Et bientôt les 9SE version 2, pour mai... :wink:


Pt'1 de cadences infernales :lol: :wink:



Ca c'est du Wip (work in progress) en permanence, super pour les gens qui veulent les revendre ou les acheter.

Vacht'ment facile de s'y repérer, au moins cela prouve que les progrès sont constants dans cette techno et qu'il n'y a qu'un intérêt moyen à se presser.

Pour répondre à ta question:
- pas besoin de chercher un tweaker fou, le constructeur s'en charge
- sinon tu devrais jeter un oeil sur audiocircle, audiogon et audioasylum, il y a surement des gens qui font.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 24 Avr 2007 13:30

kkouete44 a écrit:on s'éloigne de ma question :o :mdr:


Tout est toujours modifiable, la question c'est de savoir si c'est mieux après, différent à coup sur, mais mieux c'est pas gagné, personnellement sur des bestiolles à ce prix là je ne touche pas, il existe suffisament d'ampli sur le marché pour y trouver son bonheur sans commencer à tous bidouiller. Enp lus si le truc viens à crammer tu pourra toujours te brosser pour faire jouer la garantie si tu as mis les mains dedans. Sur un truc qui a un peu de bouteille et plus trop de valeur marchande je suis assez adepte des bricolages en tout genre, mais sur un truc qui viens à peine de sortir du carton je m'abstiens bien comme il faut.
Mais bon, je ne réponds pas vraiment à ta question :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Avr 2007 13:42

kkouete44 a écrit:Bonsoir,
je me demandais si des personnes avaient déjà fait tweaker leurs amplis ou si ils avaient pensés à le faire.
J'ai par exemple vu sur audiogon des mods pour le modèle ref 9 et la société qui le vend prétend même qu'avec ce mod (995$), il surpasserait un ref9 se.
J'ai deux blocs monos 9.02 et je me demande si avec des petites modifications (en changeant quelques pièces sans aller vers un mod aussi extrême) on peut vraiment gagner en qualité sonore si oui à quel niveau(sur du numérique)?


Est-ce que tu peux mettre les liens que j'aille jeter un coup d'oeil?

Sinon, ce sont des amplis Classe D, donc pas numériques :wink:
Dans la Classe D, tous les composants sont liés, donc difficile d'améliorer telle partie sans en faire autant d'un autre côté. Par exemple augmenter la vitesse du moteur PWM nécessite que les transistors soient capables de suivre le rythme imposé.
Par contre, je suppose qu'on peut toujours modifier les condos de filtrage, ça peut changer les choses.

Enfin, j'ai fait une expérience assez étonnante ces derniers jours. Ce n'était pas sur un nuforce, mais sur un Flying Mole (classe D aussi). On a testé en le branchant sur un transfo de 200VA. L'enroulement secondaire du transfo fourni 2x115V, ce qui permet donc de symétriser le signal. Donc au lieu d'avoir une phase à 230V et un neutre, on a deux fois 115V en opposition de phase.
L'amélioration constatée est énorme! Si on m'avait fait écouter ça les yeux fermés en me demandant d'évaluer le prix des deux appareils, j'aurais dit que l'un coûtait au moins deux fois plus cher que l'autre! Ne me demande pas techniquement comme s'explique le gain, je ne sais pas, mais c'est franchement étonnant, et si les nuforce en tire le même genre de bénéfice, tu n'auras plus les mêmes amplis chez toi! Par contre je ne sais pas quelle valeur de VA serait la bonne pour tes appareils.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Mai 2007 20:41

Est-ce que tu peux mettre les liens que j'aille jeter un coup d'oeil?
http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1182715102

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 22:05

Ok, donc c'est ce dont je me doutais, modification des capas, et puis un pont redresseur différent. C'est le prix des capas qui fait le prix de cette modif.
Le problème de ce genre de modif, c'est que tu en perds l'intérêt si Nuforce sort une nouvelle version, car dans ce cas, si tu as tout bidouillé dedans, est-ce qu'ils vont te faire l'upgrade?

Et justement la V2 pour les REF9 est sortie maintenant, pour moitié moins que cette modif, et Nuforce dit que la V2 sonne même mieux que les 9SE!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Mai 2007 10:18

NotTwinTurboYet a écrit:Ok, donc c'est ce dont je me doutais, modification des capas, et puis un pont redresseur différent. C'est le prix des capas qui fait le prix de cette modif.
Le problème de ce genre de modif, c'est que tu en perds l'intérêt si Nuforce sort une nouvelle version, car dans ce cas, si tu as tout bidouillé dedans, est-ce qu'ils vont te faire l'upgrade?

Et justement la V2 pour les REF9 est sortie maintenant, pour moitié moins que cette modif, et Nuforce dit que la V2 sonne même mieux que les 9SE!

A+
je me demandais juste si des personnes avaient testé des modifs sur cette nouvelle technologie, il est vrai qu'avec l'upgrade dispo via nuforce je pense que si je ferais faire une modif ça sera via le constructeur, et cela permet de conserver la garantie :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 12 Sep 2009 8:00

Alors il n'y a eu des upgrade que par la v2 :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:03

STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message