Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel pré-ampli H-C avec sorties XLR + 2 Sub réglables

Message » 11 Sep 2009 11:54

Je cherche don les pré-amplis H-C qui ont des sorties XLR et plusieurs sorties Sub activables et réglables en niveau séparément. Le nouvel Onkyo PR-SC5507 fait ça. Mais je préférerais un pré-ampli plus HDG, même s'il n'a pas les décodages HD ; donc trouvable en occasion à pas trop cher. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24350
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:06

Sans aucune Hésitation, LE MC12B V5EQ de Lexicon.
pour du Hc,je suis passé du DENON AVP-A1HD au lex,et je ne regrette rien :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:55

Sur le MC12, il y a une notion de Sub L/R, Sub Xover et LFE. Peux-tu m'expliquer brièvement comment ça marche. On peut couper la sortie que l'on souhaite (3 RCA et 2 XLR), régler le niveau comme on souhaite, la fréquence de coupure. Dans mon cas, il ne s'agit pas de traiter du Bass Management avec séparations des canaux L,R et LFE ; mais de traiter 2 sorties LFE+L/R de façon différentes. Suis-je clair ? :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24350
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:15

SYLEX a écrit:Sur le MC12, il y a une notion de Sub L/R, Sub Xover et LFE. Peux-tu m'expliquer brièvement comment ça marche. On peut couper la sortie que l'on souhaite (3 RCA et 2 XLR), régler le niveau comme on souhaite, la fréquence de coupure. Dans mon cas, il ne s'agit pas de traiter du Bass Management avec séparations des canaux L,R et LFE ; mais de traiter 2 sorties LFE+L/R de façon différentes. Suis-je clair ? :oops:


grosso modo, tu veux:
- deux sorties sub
- deux reglages de frequence de coupure
- deux reglages de phase
- la possibilité d'envoyer vers un sub le canal LFE et vers l'autre le grave des voies gauche / droite

J'ai bon? :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:21

MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:15

gloinfred a écrit:
SYLEX a écrit:Sur le MC12, il y a une notion de Sub L/R, Sub Xover et LFE. Peux-tu m'expliquer brièvement comment ça marche. On peut couper la sortie que l'on souhaite (3 RCA et 2 XLR), régler le niveau comme on souhaite, la fréquence de coupure. Dans mon cas, il ne s'agit pas de traiter du Bass Management avec séparations des canaux L,R et LFE ; mais de traiter 2 sorties LFE+L/R de façon différentes. Suis-je clair ? :oops:


grosso modo, tu veux:
- deux sorties sub
- deux reglages de frequence de coupure
- deux reglages de phase
- la possibilité d'envoyer vers un sub le canal LFE et vers l'autre le grave des voies gauche / droite

J'ai bon? :mdr:
Ben non justement ! J'ai pas du être clair. :oops:

Je veux LFE+BassManagement L/R sur les 2 sorties Sub. Mais activation (On/Off), réglage de niveau et éventuellement fréquence de coupure séparés pour les 2 sorties Subs. En fait chez moi, c'est sortie Sub1 = Vrai Sub, sortie Sub2 = ButtKicker (même signal, mais pas toujours envie de l'activer, pas au même niveau et idéalement pas coupé à la même fréquence). J'ai parcouru le manuel du MC12 et je ne suis pas sûr d'y trouver ma réponse. Mais MOZ à raison : à moi de m'y pencher sérieusement. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24350
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:29

Bon, j'ai lu le manuel du MC12 et clairement il ne fait pas tout ce que je souhaiterais. On peut gérer 1, 2 ou 3 caissons et paramétrer ce que l'on dirige vers ceux-ci (canal, niveau, fréquence). Mais les 3 sorties sont toujours actives. Si l'on met Sub L/R sur Mono et LFE sur Non, le LFE+BM L/R va sur les 3 sorties. Mais bon je dirais que c'est déjà pas mal. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24350
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:36

Et avec ça, il n'y a pas moyen?
viewtopic.php?f=1269&t=29920486#p173034921


edit: je viens de voir que tu en avais eu un... :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:50

Non, l'ICBM permet comme le MC12 une redirection très intelligente et séparée des canaux LFE, BassManagement L et BM R. Mais il ne permet pas d'activer ou désactiver une sortie. Avec l'ICBM comme avec le MC12, les sorties recoivent des signaux différents séparés ou combinés, mais elles recoivent toujours du signal.

Sur le 5507, on indique si l'on a 1 ou 2 Sub(s) et la sortie 2 n'est activée que si l'on indique 2. Et le réglage de niveau est séparé pour la sortie Sub1 et Sub2. Pas de gestion L/R comme sur quelques pré-ampli comme le MC12 (ou sur un ICBM). C'est plus basique en fait. Mais cela correspond mieux à mon utilisation.

Nota : à ma connaissance, il n'y a que le Z11 chez Yamaha, qui permette une gestion Left/Right et une gestion Front/Rear (avec inversion de phase possible par caisson). Le gros Denon n'offre même pas ça, le MC12 non plus. 8) Pourquoi Yamaha ne fait-il pas de pré-ampli avec XLR ? :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24350
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Sep 2009 17:27

Ils n'avaient peut etre pas prévu que sur terre, il y aurait UN sylex plus compliqué que les autres :mdr:

Plus serieusement, il n'y a pas moyen de feinter?
Genre:
- sortir de la source avec un Y
- rentrer dans le préamp sur deux entrées differentes
- affecter un reglage un caisson sur une entrée et un reglage 2 caisson sur l'autre...

(je sais, ça devient compliqué et je ne suis meme pas sur que ça soit possible, mais je ne vois pas d'autre idée)

Edit: j'ai une autre idée:
tu sors du préamp vers le caisson 2. Tu mets un relais DIY commandé par telecommande qui coupe le signal des buttkickers... (hyper facile pour faire le relais, il suffit de brancher un relais commandé en 5V sur un transfo de telephone ou autre et de brancher ce transfo sur une prise murale pour lampe)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Sep 2009 18:31

ou alors,je sais pas si c'est faisable,tu sort (sur le MC12) avec 1 caisson sur le LFE,1 sur le L du sub et le R tu le relie a un sms-1 ....
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 11 Sep 2009 18:41

Pourquoi veux tu des XLR au fait ?

Non parce que ça ne sert à rien. C'est utile pour quand tu as des enceintes actives à alimenter et qu'elles sont à 10 ou 15m de ton préamp. Mais là, ce n'est peut être pas le cas. Et si tu as un bloc avec que des XLR, un simple adaptateur XLR-RCA, ça ne changera rien.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:40

Julien Homecineson a écrit:Pourquoi veux tu des XLR au fait ?

Non parce que ça ne sert à rien. C'est utile pour quand tu as des enceintes actives à alimenter et qu'elles sont à 10 ou 15m de ton préamp. Mais là, ce n'est peut être pas le cas. Et si tu as un bloc avec que des XLR, un simple adaptateur XLR-RCA, ça ne changera rien.



ou trouve t-on ce type d'adaptateur ?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Sep 2009 13:08

Bonjour,

l'ARCAM AV888 possède 3 sortie SUB et les XLR. A voir en détail :wink:
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 12 Sep 2009 13:35

zebulons69 a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Pourquoi veux tu des XLR au fait ?

Non parce que ça ne sert à rien. C'est utile pour quand tu as des enceintes actives à alimenter et qu'elles sont à 10 ou 15m de ton préamp. Mais là, ce n'est peut être pas le cas. Et si tu as un bloc avec que des XLR, un simple adaptateur XLR-RCA, ça ne changera rien.



ou trouve t-on ce type d'adaptateur ?



salut Fred :wink:
par exemple http://www.audiophonics.fr/adaptateurs- ... 2_289.html
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message