Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

[TDG] Un ampli DIY à base de TDA7294

Message » 11 Sep 2009 23:44

J'aimerai le schématiser/router, je suis novice en électronique.
Pourquoi pas partir du kit selectronic et faire des modifications de valeurs de composants. J'ai lu la doc du TDA7293 et les composants du montage préconisé par le constructeur sont les mêmes que les composants du montage selectronic.
Cela fait un moment que j'ai envi de faire cette amplificateur, les modifications des composants c'est vraiment si il y a un changement au niveau des caractéristiques finales.
J'ai pas d'appareil de mesure autre qu'un multimètre, c'est pour ça que je demande avant de me lancer (j'ai 2 enceintes d'une chaine hifi pour le moment donc même avec le kit d'origine ça va marcher).
J'ai lu que cette amplificateur est asservie(?) en tension, donc par la contre réaction, et donc en changeant les valeurs des résistances, il y a certainement un impact sur le comportement de l'amplificateur (même si ce sont des modifications mineurs).

Par exemple, au niveau du kit Vellman, le gain est plus petit, certains condensateurs plus gros.

Je veux savoir quel est l'impact de ces modifications sur le son qui en sort, et la manière dont ce dernier va piloter les enceintes.

C'est surtout pour pouvoir mettre des enceintes de qualité par la suite.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2009 2:19

la difference entre le kit wellman et selectronic

diminution du gain , ce qui augmente legerement la bande passante coté aigu
la capa de contre reaction de 22u passe 47u ce qui va nous donner un peu plus de basse

si tu veut la bande passante peut ressembler a ca
en rouge schema constructeur en bleu vellman
Image