Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, max-art, MIB91, pereti, protprot, tex61, Tibezia, Ygg et 278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

nouvelle installation aide au niveau acoustique

Message » 10 Sep 2009 0:00

bonjour, je compte batir sur le coté de ma maison une salle home cinema dédiée.
Mais je me pose des question au niveau de l'acoustique.
Ma salle fera a l'intérieur 7m sur 4,3 m.
Ma 1ère question est: j'ai lu qu'il fallait diviser le locala en 2 partie pour le son.
Le 1er 1/3 doit être très absorbant devant 10cm de laine de roche et sur les coté et le plafond 5cm de l'aine de roche + tissu tendu et le reste de la pièce doit être réfléchissante et donc de la moquette épaisse.

Donc est ce que c'est correcte 1ère choses.

Et deusième chose : quand je vais construire je compte procéder comme cela:

Monter les mur en boc de béton +10 cm de laine de verre a l'extérieur puis maçonner une brique devant.
Et a l'intérieur pour le 1er 1/3 devant ou il y a l'écran je compte faire un petit lattage horizontal contre le bloc de betton (entre le bloc et le lattage je mettrais un petit caoutchouc pour amortir) puis je latterais verticalement pour glisser entre de laine de roche de 10cm et contre je mettrais une plaque de platre micro perforer et pour finir un tissus tendu.
Sur les 2 coté du 1er 1/3 je ferais la même chose mais avec 5cm de laine de roche.
Mais pour le plafond dois je mette 5cm ou 10cm de laine de roche puis recouvrie d'une plaque de platre micro perforer et par dessus une moquette fine.

Et maintenant pour mon autre problème est pour le 2ème et dernière partie de la pièce. Cette pièce doit ètre diffusante d'ou.
Je compte mettre 5cm de laine de roche sur les trois coté et plaque de platre simple qui n'est pas micro perforer puis par dessus pour faire la continuité un tissus tendu.
Est ce que pour vous c'est bon.

Et pour finir le faux plafond audessus des siège sera surélever pour y mettre des dalle acoustique pour y faire un ciel étoilé.
Je compte sur vous pour me dire si cela semble pertinent.
Dès que je commencerais lest travaux je vous ferais un petit topo avec photos.
En vous remerciant d'avance.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:04

Salut.

Tu veux faire un auditorium ou une salle hc?

Tu n'as pas précisé la hauteur de ta salle qui est une dimension très importante.

Comme tu construis une salle en partant de zéro, anticipes tout de suite en minimisant les problèmes habituels.

Tu peux jeter un coup d'œil sur ma salle en préparation, c'est plein d'astuce, surtout les murs non //
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 10 Sep 2009 22:35

bonsoir, ce n'est que pour voir des film et elle fera + ou - 2m60 de haut au départ.
Peux tu me dire si cela e semble bon ou il y a quelque erreur dans se que je veux faire.
Merci, encore.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:04

voici une photo, pour mieux comprendre

Image
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message