Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, DFRED75, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 13 Sep 2009 0:07

yijing a écrit:
divaman a écrit:un 150 avec des jmlab :o moi je regarderai plutot la


Tu veux dire "là" ? :wink:


effectivement :oops: j'ai du mal avec les accents

ben dans les 1000euros je regarderais dans du numérique en occase.mais le mieux c'est que t'ailles faire qq écoutes.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:08

NOIR a écrit:théoriquement l'évent sur la 1027BE est à l'avant tout en bas de l'enceinte.
Son rayonnement est plus discret et homogène que l'évent classique rond.


Voici l'event : c'est vrai, il est petit et a l'avant. il est rectangulaire et mesure a peut pres 10cm x 3 cm


Image
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:10

tente le coup de la chaussette tout au fond. ça ne se verra pas
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:13

la chaussette c'est vraiment pour tester si ça aide.
si le test est concluent trouver de la mousse dense (comme celle des emballages de cartes informatiques par exemple, et en découper un morceau à la bonne dimension)
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:14

dahoul6 a écrit:
yijing a écrit:Un Kora 150 SB avec d'aussi grosses colonnes


Ha .... Tu dit que le kora est trop faible pour les electra ? Peut etre... Je suis novice! Qu'est ce qui irais bien alors avec 1000€ de budjet en ocaz ? :-?


Moi, la HI-FI j'y connais rien ! J'ai simplement fait un condensé de tout ce que j'avais lu sur ton topic ! Et comme on est Samedi soir, on se délasse... :oops: :wink: :mdr:

Mais là il y a un professionnel qui connait Focal Jmlab et qui peut te donner des conseils sur le forum... :idee:

viewtopic.php?p=173032522#p173032522


Mais avant de changer d'électroniques, fais ce que les autres te recommandent : améliore ta pièce, tout se joue souvnet à quelques centimètres : pas besoin de mettre tes enceintes au mileu de la pièce.
Et je répéterai ce que quelqu'un t'a écrit : laisse les se roder ! Même si c'est très long !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:24

bon je vais te dire les choses comme je le pense:

Un kora 150SB c'est pas le top pour tes enceintes, cet ampli a tous les defauts que tu cites graves flottants et baveux, un sherwood ca va etre pareil car je lui trouvé ces defauts sur mon ancienne config.

Pour les electra qui sont tres dur a driver (helas c'est leur seul defaut) je dirai que leur faut un ampli tres rapide limite sec pour eviter ce genre d'inconvenient sur les basses, kora ou sherwood n'est pas le bon choix ces amplis sont plutot fais pour les enceintes trop expressives type triangle, klipsch, ou enceintes a haut rendement.

Pour les elektra je leur verrai plutot un gros yamaha A-S2000 ou 2 myryads pu une solution preampli+2 amplis de puissance separés.

Apres pour ta piece, le carrelage aie aie aie, mets un tapis devant les enceintes, decolles les des murs lateraux (avec l'ecran ca va etre dur) remplis ta piece de meuble remplis de livre etc!...

Les colonnes ne doivent pas etre collés ni au murs lateraux ni aux murs de derriere sinon bonjour les resonnances, tes enceintes doivent rentrer en resonnnance avec la piece donc pour y remedier ca serait de les avancer un maximum et de reculer ton fauteuil sans te coller au mur de derriere.

C'est pour cela que des bibliotheque sur pied sont plus faciles a placer, les HPs sont plus petits, le coffret est plus petit donc resonnes moins, bref moins de pbs

enfin je serai toit j'essaierai sur un ampli plus rapide en les avancant encore du mur de derriere.....

Combien de m2 ta piece??
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:38

La pièce fait 30m² aproximativement:

Voiçis des tof : pas tellement de possibilités s'offre a mois.




Image
Image
Image
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:43

:o :-? rien qu'en voyant ta pièce j'en ai des sueurs froides
dotipo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
Localisation: Sud
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:46

dotipo a écrit::o :-? rien qu'en voyant ta pièce j'en ai des sueurs froides



Bon... Je revend tout et on oublis alors ! :cry:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:48

ah oui en effet, tu as une enceinte coincée dans un angle et l'autres ouverte sur le reste de la piece... :-? :-? :-?

Pas bon, a ta place je mettrai tout ta config hifi sur le mur a droite de tes enceintes au moins ca sera symetrique, ton canapé tu auras juste a le tourner et ta table tu la mettras vers le fond de ta piece en face de la baie vitrée.

Ca ne m'etonnes pas trop que tu es ce genre de resultat, piece pas assez meublée :-? , trop de carrelage :-? , trop de baie vitrée :-? et amplification pas assez rapide pour ce genre d'enceinte
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:58

Ok, merci ! c'est cool pour les conseils , demain je transforme tout et je poste. Concernant l'ampli , j'ai envie de prendre un rotel rb1080, c'est assez rapide ça ?

Les rotel sont des amplis rapides en géneral ? Quels sont les marques d'amplis rapide ?

Merci.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 1:09

avant de changer d'electronique, veille bien a avoir tous fais a propos de ta piece en prenant en compte tous les parametres (waf,meuble etc...) si tu vois que ca ne change rien malgré le decouplage des enceintes il faudra en effet te penscher sur les changmeents d'electroniques

Pour ma part je pense que le 150SB n'est pas adapté pour des elektra apres ca reste mon avis, le 150SB est un superbe ampli pour les enceintes a haut rendements types klipsch etc.. les elktra malgré un rendement qui peut paraitre pas mal ont vraiment besoin de watts pour tenir les graves.



Les ampis rapides sont nombreux helas ils sont nombreux a tomber dans la secheresse.Les yamaha S2000 me semblent pas mal pour toi, rotel c'est sec voir tres sec


Dans ta config je verrai bien un preampli hybride ou a tube couplé a 1 ou 2 blocs stereo de barbare type harman kardon signature ou vincent.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 1:17

change dabord la disposition de ton salon ensuite tu vois ce qui se passe apres il y a les bidoulles de plaques de marbre que j'ai au demeurant et des meubles a l'arrieres des enceintes genrs bibliotheques ou autre

plan B : un tapis devant les enceintes
plan C : un ampli plus "sec "

plan Y : un lecteur CD : mais un vrai

pour info je suis passe d'un lecteur cd cambridga a un MF A1 et c'est vraiment impressionant le gain que celui ci a pu apporte

+++++
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 13 Sep 2009 1:21

Je suis plutot HC a 80% . Le yamaha s2000 est un ampli hifi. Je recherche un ampli bloc 3 canaux pour les electra et la centrale. J'avais pris le kora 150 car il permet d'utiliser seulement la partie puissance pour le ciné. Il existe quoi de pas mal en bloc 3 canaux ?

Concernant le lecteur CD j'utilise un denon dvd3910, il se debrouille bien en sacd , mais je l'utilise surtout en HC ou il fait merveille :D .
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 1:24

harman kardon signature 1.3 :wink:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message