Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Google Adsense [Bot], Sergiot92, Tkunc et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CEC 3300 R ou 5300 R

Message » 05 Sep 2009 20:29

disposant d'un CD CEC TL 51 XR je m'interroge de l'association d'un ampli de m^me marque avec mes vielles enceintes Cabasse Dundee.
en effet celle ci ayant un rendement de 92 db et étant en appartement j'écoute à des niveaux sonres raisonnable avec mon ampli Myryad Z 140.
Donc les amplis précité étant en classe A si je ne m'abuse ,je pense gagner en qulaité ,mais m'interroge sur la dynamique???
pattosh63
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Avr 2009 21:23
Localisation: Chatenay Malabry
  • offline

Message » 06 Sep 2009 8:36

salut,

voilà bien 2 superbes amplis. je connais le 3300r - attention il n'existe plus et est remplacé par le AMP3800 lien : http://www.audioprojection.com/audio-ho ... P3800.html -.

ces amplis sont peut-être en Class A mais pas sur la totalité - uniquement sur les premiers Watt -. Quand à la dynamique c'est ampli sont trés efficaces justement. le 5300 sera peut-être sur dimenssionné par rapport à ta pièce.

Pour info j'avais une paire d ebiblio DIAPASON MICRA 3 dans un apparteemnt de 20m2 avec un CEC3300 : c'était superbe !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 06 Sep 2009 21:48

pierre78190 a écrit:salut,

voilà bien 2 superbes amplis. je connais le 3300r - attention il n'existe plus et est remplacé par le AMP3800 lien : http://www.audioprojection.com/audio-ho ... P3800.html -.

ces amplis sont peut-être en Class A mais pas sur la totalité - uniquement sur les premiers Watt -. Quand à la dynamique c'est ampli sont trés efficaces justement. le 5300 sera peut-être sur dimenssionné par rapport à ta pièce.

Pour info j'avais une paire d ebiblio DIAPASON MICRA 3 dans un apparteemnt de 20m2 avec un CEC3300 : c'était superbe !



ma piéce fait 35 m² ,mais en appartement.
quel différence entre le 3800 et 5300
pattosh63
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Avr 2009 21:23
Localisation: Chatenay Malabry
  • offline

Message » 07 Sep 2009 6:36

je n'ai pes encore pu écouter le 3800 - qui succéde au 3300 - . quand au 5300, il a une pêche d'enfer dans un gant de velours. ce n'est pas du brutal !

dans 35m2 tu pourrais utiliser le 5300. il faut vraiment que tu l'écoutes. pour ma part je ne l'ai entendu qu'une fois et de façon assez brêve mais il peut alimenter et exciter des enceintes trés exigeantes, il a vraiment de la réserve. je connais quelqu'un qui en a un et qui y a installé une paire de biblio ASA BABY (biblio monitoring) et elles sont heureuses.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 08 Sep 2009 16:28

Le CEC 3300 sonne mieux que le 5300... et de tres loin. Il est moins parfait mais plus musical, je dis ca comme ca.
Par contre il est un peu dur a trouver d'occasion. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 08 Sep 2009 21:45

Gfx a écrit:Le CEC 3300 sonne mieux que le 5300... et de tres loin. Il est moins parfait mais plus musical, je dis ca comme ca.
Par contre il est un peu dur a trouver d'occasion. :wink:


oui mais là je parle des nouvelle versions .de plus le 3300 r est remplacé par le 3800! quelqu'un connais t il cet appareil ou a t'il des informaions?
pattosh63
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Avr 2009 21:23
Localisation: Chatenay Malabry
  • offline

Message » 11 Sep 2009 19:23

Je n'en vends plus. Mais quoi qu'il en soit, l'un d'entre vous m'avait acheté une fois un ensemble 3300 de démo. Le lecteur CD est tombé en rade. L'importateur l'a échangé mais... le doré ne se faisait plus.. juste gris... du coup, ils ont changé aussi l'ampli.
Il a eu tout... tout neuf alors que c'était du matos de démo.

Donc bon.. l'importateur est pro. SAV top.

Je connais bien le 3300 Ampli (et CD), j'ai beaucoup aimé les deux. J'avais une appréhension sur l'ampli quand je l'ai rentré car pour moi, CEC=CD et encore... CD haut de gamme... là, à 1000roro le lecteur, c'était "cheap" pour du CEC. Et ben non... j'étais ravi. J'ai fait un CR qui doit trainer mais bon, la fonction recherche...

Le 3300 est charpenté et fonctionne à bas régime. Le choix d'un ampli ne doit dépendre de la taille de la pièce... il ne s'agit pas de sonorisé un stade mais de se faire plaisir dans un espace d'écoute. En gros le canapé.
Le CEC sur du cabasse... ça peut le faire. Ca adoucira l'écoute pour la rendre harmonieuse. Enfin, je pense. Je ne connais pas les tiennes. Mais si c'est comme les autres.

3800 connais pas.

(les micra, j'avais beaucoup beaucoup aimé)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2009 23:39

Julien Homecineson a écrit:Je n'en vends plus. Mais quoi qu'il en soit, l'un d'entre vous m'avait acheté une fois un ensemble 3300 de démo. Le lecteur CD est tombé en rade. L'importateur l'a échangé mais... le doré ne se faisait plus.. juste gris... du coup, ils ont changé aussi l'ampli.
Il a eu tout... tout neuf alors que c'était du matos de démo.

Donc bon.. l'importateur est pro. SAV top.

Je connais bien le 3300 Ampli (et CD), j'ai beaucoup aimé les deux. J'avais une appréhension sur l'ampli quand je l'ai rentré car pour moi, CEC=CD et encore... CD haut de gamme... là, à 1000roro le lecteur, c'était "cheap" pour du CEC. Et ben non... j'étais ravi. J'ai fait un CR qui doit trainer mais bon, la fonction recherche...

Le 3300 est charpenté et fonctionne à bas régime. Le choix d'un ampli ne doit dépendre de la taille de la pièce... il ne s'agit pas de sonorisé un stade mais de se faire plaisir dans un espace d'écoute. En gros le canapé.
Le CEC sur du cabasse... ça peut le faire. Ca adoucira l'écoute pour la rendre harmonieuse. Enfin, je pense. Je ne connais pas les tiennes. Mais si c'est comme les autres.

3800 connais pas.

(les micra, j'avais beaucoup beaucoup aimé)

justement avec rebdement de 92 db ,je n'ai pas besoin de pousser mon ampli actuel.
le CEC TL 51 XR m'as apporté une douceur et surtout l'écoute est moins fatiguante qu'elle était avec le myryad Z 110
pattosh63
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Avr 2009 21:23
Localisation: Chatenay Malabry
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:52

Bonsoir,

Il me reste un 3300 R noir de démo en magasin, ainsi que le lecteur.
l'ensemble est très musical, la liaison symétrique apporte beaucoup à l'écoute.

pour info..
ST HILAIRE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2009 0:20
Localisation: 83400 HYERES
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:18

ST HILAIRE a écrit:Bonsoir,

Il me reste un 3300 R noir de démo en magasin, ainsi que le lecteur.
l'ensemble est très musical, la liaison symétrique apporte beaucoup à l'écoute.

pour info..



merci de la proposition mais avec l'acquisition du CEC TL 51 ,j'ai du abandonner le noir ,je souhaiteris plutôt un couleur argen maintenant.
pattosh63
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Avr 2009 21:23
Localisation: Chatenay Malabry
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message