Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, smurz44, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution systeme HC vers hifi

Message » 12 Sep 2009 18:48

Bonjour,

je souhaiterais faire evoluer mon syteme hc vers une ecoute plus hfi de bonne qualite.

j ai plutot un ecoute a dominante rock et un peux d' electro et parfois des morceaux eclectique de jazz oriental ou des operas.

Je souhaite donc faire evoluer mon systeme vers une solution avec dac et drive numerique (a voir le format de meilleure qualite ? FLAC ou autre )

Afin de garder la fonction HC je cherche a changer un element a la fois et le premier element pourrais etre l'achat de bloc hifi de bonne qualite asse neutre pour les garer comme base pour qd je changerais les enceintes.

Je souhaite donc avoir vos avis et si possible des liens expliquant comment inserer un bloc hifi et garder le controle du systeme hc sur l'avr sans avoir a jongler avec les telecommande pour le choix du volume.

Au niveau des choix je serais tenter par un atoll 100 ou 200 en occas. Mais je debute a peine dans mes choix, qq chose d'assez dynamique pouvant donner de bonne basse propre et un bon medium pour les voix et certains instrument.
Juste que je suis dans le sud et l ete il fait tres chaud dans la piece avec les elctro d'allume alors peux etre que je devrais eviter un ampli tube ?

Si vous avez besoin de plus de precision pour m'aider dans ma recherche n'hesitez pas a demander.

Marc
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 12 Sep 2009 19:38

coucou

ben dis nous déjà ce que tu as
quel budget tu veux mettre.
après en fonction des enceintes tu peux juste prendre un petit integré avec un bypass.
perso dans l'absolu comme ca je ne suis pas fan d'atoll.c'est trop clair a mon gout.au niveau du grave c'est trop léger aussi(surtout si t'es rock et electro).
mais encore une fois ca dépend ce qu'on lui met au fesse.
c'est clair que dans ton coin pour faire des ecoutes c'est pas gagné.
a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Sep 2009 22:55

je viens de mettre a jour ma signature pour la config, c plus facile que d aller dans la section conf pour voir le matos !!!

sinon pour l'ampli hifi j'avais un budget d'environ 600-800€ soit le prix d un am200 d occas.

Apres pour changer mes enceinte je n'ai pas encore prevu de budget ferme disons maxi dans les 5k mais bon je suis plutot difficile.
J'ai ecouter les 803s avec du naim et j'ai trouver ca plutot moyen pour le prix de l ensemble. Par contre les 802D m'ont fait bon effet mais c hors de prix.
Sinon il est clair qu'etre dans le 06 sans voiture ca aide pas a faire des ecoutes et encore moins pour avoir la possibilite de trouver des elements d occas.

J'ai fait une ecoute d electro accoustisque et je suis rester bluffe par la qualite du rendu, mais la encore c hors budget neuf et d occas ca court pas les rues.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:33

ben perso,je te dirai y a pas le feu.
commence par choisir les enceintes,parce qu'amha c'est le maillon le plus important.
d'ailleurs tu as vu toi meme ce que donnait un mauvais mariage avec du naim :mdr:
en plus vu le budget que tu compte y allouer,t'as de quoi te faire plaisir.

si les 802d t'ont plu,je te conseille vivement d'aller ecouter les petites soeurs(803d et 804) parce que franchement elles marchent vraiment tres bien et sont bien plus faciles a mettre en oeuvre.

ben vu ton budget pour l'ampli t'as du choix aussi dans l'occase.
perso je serais plus attirer par des blocs harman kardon signature 1.3,mais le choix est vraiment vaste tu vas avoir du proton qui va te permettre de biamplifier,du rotel,du nad......voir aussi les amplis numeriques(je pense au gemincore notamment qui sont dans ta fourchette haute en occase,celui la tu peux y aller les yeux fermés je n'ai jamais entendu parler de mauvais mariage a son sujet)

franchement te presses pas achetes tes enceintes coup de coeur et reviens nous voir apres.
en plus si t'achetes pas des gouffre en courant y aura toujours la possibilité de ne rajouter qu'un integré avec un by pass et c'est quand meme plus simple.

le diy te rebute t'il,parce que la aussi y a de super truc.

ben meme avec une voiture c'est pas gagné,j'ai grandi a nice,j'y retourne voir la famille de temps en temps.c'est pauvre en matos comme ville,ce qui m'a toujours etonné vu le prix des baraques.

a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:36

c clair que les enceintes sont le maillons le plus bas actuellement,
mais peux on encore esperer gagner en mettant en premier un bloc hifi ou le denon les met deja au max de leur possibilite ?
C que je m'y suis attacher et vu que je nai rien trouver pour les remplacer je cherche ailleurs .

sinon kel serait les enceintes plus axe rock electro mais avec des capacite pour de un karmina burana ou bien des morceaux de cuivres et percu
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:46

je ne connais pas tes enceintes,je reste faché avec cette marque a cause de la césar ou je m'attendais vraiment a autre chose au niveau du grave.
effectivement tu peux rajouter un ampli pour avoir qqchose de mieux,par contre c'est pas dit que ca aille avec ton futur investissement.
a la limite tentes un gemincore,qui cmme je te l'ai dit je n'ai pas entendu de mauvais retour,en occase,ca se touche dans les 700 et ca reste pas longtemps dans les pa.
ca existe en diy et en version monté(bcp plus rare,par contre la je ne connais pas les prix).
ben vue ce que tu ecoutes je te conseille de jeter une oreille sur tout ce qui est monitoring.
du moins j'ai un peu les mêmes gouts que toi,mais bien plus éclectiques.
ca passe tout bien alors certes certaines enceintes vont transcender certains styles de musiques,mais vont se cassser la gueule sur un autre.la ca fait son boulot.
par contre c'est souvent gros et moche.
a la limite chez focal les solo...mais bw etait aussi une bonne piste,d'ailleurs certains s'en servent comme monitor.
a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:47

A mon avis:

1. Tu achètes un ampli hifi intégré d'occaze avec main-in, ce qui te permettra d'améliorer la situation actuelle. Atoll, si tu veux, mais y avait un Denon 1500 en occase aussi, j'ai vu.
2. Tu achètes une squeezebox Touch (sortie imminente) et tu choisis un PC pour être le serveur (un vieux ou le DELL le moins cher suffira). Tu y installeras le SqueezeCenter dessus.
3. Tu rippes toute tes disques en FLAC. Il te faudra un bon logiciel de rippage, prends dbPoweramp (prends la version "reference" pour 36$ HT). Si tu comptes avoir des versions mp3/aac pour des iPod ou consorts, tu peux ripper à plusieurs endroits simultanément.
4. (optionnel) si tu as beucoup d'albums (>300) t'auras sans doute besoin d'un logiciel pour vérifier et mettre à jour tes tags en masse facilement. Un logiciel avec une base de données, comme MediaMonkey Gold (30€).
5. Tu laisses passer le temps. Pendant ce temps tu achétes des disques et tu écoutes la musique
6. Tu laisses passer le temps
7. Tu changes les enceintes avant.
8. Tu ajoutes un très bon dac.

Bon courage (je suis déjà passé par là) :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:19

pour les logiciels de rip prends eac c'est une reference et il est gratuit.
pour tagguer(nom de l'artiste des chansons pochettes)on trouve tag and rename en demo pendant 30jours et cracké un peu partout j'ai rien dit.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:34

EAC utilise la base securerip (accuraterip) de... dbPoweramp. :mdr: Heureusement.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:02

je ne savais pas :wink:
c'est vrai que dbpoweramp a des aspects pratique,j'adore la possibilité de pouvoir convertir tout un repertoire.
par contre,je le trouve un peu moins convivial qu'eac
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:18

Question d'habitude, j'imagine. dbPoweramp a quatre bases (AMG+GD3+MusicBrainz+freedb) contre une (freedb) pour EAC, ce qui le rend plus efficace pour ripper une bibliothèque entière (200+ CD), parce que c'est les tags qui vont poser soucis. Donc, si les tags (y compris la pochette) sont presque bons dés le début, ça fait beaucoup de boulot en moins. Sans parler que j'ai deux bases mp3 séparées (320 et 128) pour les divers iPods familiaux.

Mais EAC reste gratuit, c'est un plus aussi.
Faut voir. Moi, pour ma biblio (500+) j'ai préféré investir 40€, après tout c'est le prix d'un bon câble, hein. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:45

c'est pas faux moi j'ai les deux :mdr: plus d'autres par contre j'ai payé moins cher que toi :mdr:
je me sers d'eac pour extraire la musique,et de db power amp pour le mp3 comme toi
le tag je laisse le soin a tag & rename,parce qu'il a la particularité de tagguer le wav,il utilise deux bases celle de freedb et celles d'amazon.
mais c'est vrai qu'il m'arrive assez rarement de finir les tags a la main,souvent la pochette.
a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:47

Donc si je comprend bien je doit m'orrienter vers un ampli hifi integre plutot que d'utiliser le denon comme pream et d avoir un bon bloc hifi ?

sinon il semble que la squeez box fasse l equivalent du denon
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:57

ahma avis tu auras un net mieux avec un integré hifi qu'avec des blocs des puissances sauf si tu achètes un preamp hi-fi mais d'un coup ca fait plus que ce que tu as prevu
pas compris ta remarque au sujet de la squeeze box
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:38

en fait mon denon avr 3808 fait deja difuseur numerique flac grace a sa connection internet et un serveur multimedia dans une autre piece. En utilisqnt les preout, est ce que le signal risque d'est qd meme degrade ?

sinon si vous avez des liens qui xplique le bypass ? ou comment gererle son avec une telecomande que ce soit en hc ou hifi ?
Dernière édition par marcDu06 le 13 Sep 2009 12:46, édité 1 fois.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message