Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 13 Sep 2009 3:26

HK 990 avec égalisation automatique comprise dans le prix (1050€)
ah, au fait: faut qu'elles soient propres les chaussettes........ :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 13 Sep 2009 8:11

-
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:35

tu ne serait pas un acheteur compulsif? :o :o
franchement t'habites au fin fond de l'ardeche ou quoi?encore que vu le prix de tes enceintes et la facon dont tu le rapportes ca sent le serpent.
prends le temps,fais le tri des infos qu'on te donne,perso y a de grosses betises,va ecouter.
un vrai systeme ne se monte pas en deux jours.
envisage des sollutions qui n'ont pas etait postée (diy,pc...).
j'ai eu les memes soucis que que toi avec des cobalts 826,j'ai sorti l'artillerie lourde (ampli harman kardon signature 1.3x2 et preampli harman kardon 2.0 qui va bien)pour les changer au bout d'un an(je parle des enceintes).
et vincent et harman franchement c'est bien pour ton type d'enceinte par contre le premier chauffe et consomme grave de courant.j'ai aussi eu deux vincent 991+ mais sur les suivantes.
mais tu ne decouvriras vraiment le grave qu'avec du numerique.
a++
Dernière édition par divaman le 13 Sep 2009 11:28, édité 2 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:46

:o Tin tu vas lui casser son dimanche ! :mdr:

D'abord c'est pas l'Ardèche c'est la Corse...

La différence c'est quand deux mecs pat'hibulaire mais presque te surprendront en te demandant du feu : c'est bien vous Divaman : et là en un flash (de toute façon ta vie ne durera pas plus longtemps) tu comprendras...

Et là...pas de "vitre blindée"... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:53

Après la pose d'un tapis devant la zone d'écoute , quelques essais avec l'évent de l'enceinte et optimisation du placement, si tu n'obtiens pas de meilleurs résultats, l'idée du harman kardon HK990 dôté de réglages peremettant d'adapter la réponse de l'enceinte à la pièce est une bonne idée.

Le "numérique" comme dis divaman n'est pas la solution absolue pour les problèmes acoustiques.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:58

yijing a écrit::o Tin tu vas lui casser son dimanche ! :mdr:

D'abord c'est pas l'Ardèche c'est la Corse...

La différence c'est quand deux mecs pat'hibulaire mais presque te surprendront en te demandant du feu : c'est bien vous Divaman : et là en un flash (de toute façon ta vie ne durera pas plus longtemps) tu comprendras...

Et là...pas de "vitre blindée"... :wink: :mdr:


:mdr: pas grave j'ai de la famille corse.

pour un corse me parait bien pressé... :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:59

NOIR a écrit:Après la pose d'un tapis devant la zone d'écoute , quelques essais avec l'évent de l'enceinte et optimisation du placement, si tu n'obtiens pas de meilleurs résultats, l'idée du harman kardon HK990 dôté de réglages peremettant d'adapter la réponse de l'enceinte à la pièce est une bonne idée.

Le "numérique" comme dis divaman n'est pas la solution absolue pour les problèmes acoustiques.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bienvenue à notre nouvel ami dans le milieu de la HI-FI ! et oui, ici aussi , la vérité a parfois du mal à se faire jour !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:59

yijing a écrit::o Tin tu vas lui casser son dimanche ! :mdr:

D'abord c'est pas l'Ardèche c'est la Corse...

La différence c'est quand deux mecs pat'hibulaire mais presque te surprendront en te demandant du feu : c'est bien vous Divaman : et là en un flash (de toute façon ta vie ne durera pas plus longtemps) tu comprendras...

Et là...pas de "vitre blindée"... :wink: :mdr:


:mdr: pas grave j'ai de la famille corse.

pour un corse me parait bien pressé... :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:01

divaman a écrit:
yijing a écrit::o Tin tu vas lui casser son dimanche ! :mdr:

D'abord c'est pas l'Ardèche c'est la Corse...

La différence c'est quand deux mecs pat'hibulaire mais presque te surprendront en te demandant du feu : c'est bien vous Divaman : et là en un flash (de toute façon ta vie ne durera pas plus longtemps) tu comprendras...

Et là...pas de "vitre blindée"... :wink: :mdr:


:mdr: pas grave j'ai de la famille corse.

pour un corse me parait bien pressé... :mdr:


Maintenant les jeunes ne font plus la sieste...Normal qu'ils vivent pas vieux...*Astérix en Corse

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:03

NOIR a écrit:
Le "numérique" comme dis divaman n'est pas la solution absolue pour les problèmes acoustiques.


est ce vraiment ce que j'ai dit :wink:
je ne renies pas qu'il faut qu'il fasse qqchose de ce coté la,d'ailleurs il a dit qu'il allait le faire.
mais meme en traitant l'accoustique le 150 me parait toujours faiblard.
voila
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:08

L'essenteil est qu'il ait compris :

- Optimisation de la pièce : tapis ou autres changement de disposition
- après on touche aux électroniques

(entre nous le Denon PMA 2000 n'est peut être pas la meilleure des solutions mais pas la pire non plus)

Il aura bien vite le temps de comprendre que son oreille et ses yeux vont s'améliorer avec le temps et qu'il trouvera toujours quelquechose qui ne va pas : et là il sera (encore plus) des notres :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:10

tout est dit :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:01

Merci messieur ou peut etre mesdames .. :wink: POURQUOI PAS :)

J'ai bien lus vos réflexions et je donne tout dabords raison a quelqu'un qui disait que je suis compulsif. Et bien oui ...

Secondement , je vis en corse depuis ma naissance mais ma famille est de bretagne donc ce çi explique peut etre cela....

A vrai dire , c'est super cool de me donner des idées pour l'amplis mais , la ca fait beaucoup et je m'y perd de + en + . Le pire c'est que sur cette ile j'ai l'impression d'étre le seul a etre bien équipé ( en HC mdm :lol: ) et je ne peut donc rien écouter ailleur que chez moi. Je dois vous faire confiance et écouter l'avis du public comme dirais l'autre. Après tout , avec mes oreilles de novice je suis sur que ce seras de bon conseilles.

Je résume le condensé de ce que j'ai pus enttendre ici et la de ce qu'il me faudrais:

-Amplis disposant du mode bypass , rapide et plutôt numerique. Combien de bestioles répondrait a ces critères d'àprés vous ?

Ha oui.. j'oubliais... je vais m'empresser d'éssayer les chaussettes ! :D et de montagne pour avoir un résultat direct.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:33

J'arrive un peu tard sur le topic, mais tant pis:
comme certain au début, le premier truc qui m'a choqué en voyant la photos, c'est qu'il n'y a que du carrelage!
un bon gros et grand tapis et ton probleme peut être réglé d'un coup, d'un seul! affiner avec le placement des enceintes.
ensuite peut être l'amplification un peu courte...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:35

ah j'avais oublié un truc.
envoie un mp a mushuu qui a des electras 915 et pareil qui avait du mal a les driver.
il est parti sur autre chose(hors budget ici),de l'accuphase,mais je ne doute pas qu'il pourra aussi t'aider dans ta quete.
comme toi il a du carrelage et un waf exigent.

pour un integré numerique avec bypass,je ne peux pas t'aider desolé...c'est que je suis passé du coté obscur.
a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message