Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Sioux13330, TMC31 et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli intégré ou pas HC

Message » 10 Sep 2009 20:17

Bonjour
J'écoute la musique sur une platine Jolida 100, ampli Nad372 et des Celius ES; Ca va c'est agréable
Mon ampli HC Yamaha, un vieux DSP vient de rendre l'âme.
Je voudrais garder la configuration HIFI, ne pas débrancher les Celius.
Je cherche donc une occasion en HC (HDMI) pour alimenter tranquillement trois petites triangles satellites; Deux Titus et une Leo.
merci
budget assez maigre 500€ max

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:53

Dernière édition par jazzliberator le 10 Sep 2009 21:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:54

edit
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Sep 2009 3:04

salut,

donc tu cherches un ampli dans les 500euro avec des preout pour pouvoir passer par ton nad,donc le 340r de cambridge on oublis,apres si tu prens avec hdmi autant avoir les decodeurs hd ou au moins le son de l'hdmi traité par l'ampli ce qi n'est pas le cas du 540r,pour ton budget un marantz 5003 en cherchant bien ou un hk AVR255,chez denon il faut monter au 2310 pour avoir des preout,chez yam les preout commencent a partir du 765,chez onkyo a partir du 707,donc au dessus du budget ,sinon regarde du coté de l'occasion.

en ocassion un yam 663 ferait tres bien l'affaire,apres avoir si tu veux rester chez yam ou changer.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:08

Bonjour
Et merci pour ces renseignements
j'ai envie de changer pour du HK
AVR 255 ou 350
je cherche

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:15

Le HK avr 247 en vente ici n'a pas de preout ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:00

salut,

le 247 a surement des preout mais quel interet de prendre cet ampli,apres il faudrait en savoir plus sur ta recherche quel sont tes sources en homecinema,lecteur dvd,blu ray,ton diffuseur lcd,plasma,crt,tu regardes beaucoup de film ou c'est secondaire,le mieux pour etre tranquil pour quelques années et pouvoir profiter des evolutions entre autre le son hd des blu ray,autant s'orienter directement vers le 255 qui est dans ton budget et qui embarque les dernies decodeur hd et je le trouve plus beau nivo design le 255.

http://www.homecinesolutions.fr/p/4863- ... on-avr-255 tu t'insris et tu demande leur meilleur prix qui est de 519euro.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Sep 2009 19:48

Re,
J'ai pour le moment un lecteur dvd pioneer 989 avi et un VP sony Aw15

J'ai lu que le HK 255 avait des petits soucis (l'image saccade...un pb de fréquence semble t il)

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 12 Sep 2009 13:12

Re,
J'ai trouvé celui ci en vente: HARMAN KARDON AVR-347
Pourrait il correspondre a ce que je cherche !!
Je suis nul, j'aimerais être sur de ne pas me tromper
merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:20

Encore des questions
Bonjour,
Bon, le son n'est pas terrible du tout avec le vieux Yamaha dsp
Il faudrait que je trouve en HC Harman Kardon équipé d'entrées et sortie HDMI et de Pre-out pour pouvoir garder les frontales sur le NAD (ceci vu plus haut) je cherche
Si quelqu'un en voit passer un d'occasion (Budget 400 - 500€) il servirait à alimenter les 3 satellites.

Autre alternative si j'ai bien compris ceci dans la FAQ "Remarque : autant de câble RCA que de voix à gérer qui sont à brancher sur les entrées analogiques de l'ampli dites évolutives 5.1 (branchement d'un décodeur externe). "
Le pioneer 989 possède des sorties analogiques (surround et center) est ce à dire que je pourrais brancher ces sorties sur un HC possédant les entrées équivalentes et obtenir les décodages adéquates?
merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:08

Rebonjour
Je fais remonter ce fil car j'ai l'opportunité d'acheter cet ampli, il me reste 10 heures pour me décider: HARMAN KARDON AVR-347.
http://www.home-technology-store.com/Im ... VR445B.jpg
Au regard de mes besoins pensez vous que cet ampli ferait l'affaire

merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:19

Que pensez vous de cet ampli en vente ici: Ampli HC HD MARANTZ SR5003
Quelle différence avec un Harman kardon équivalent?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:17

salut,

j'ai l'impression que tu es un peu perdu dans tes recherches,le marantz je l'ai eu c'est tres rond dans les basses,chaud dans le medium,et manque de detail dans les aigus,gros manque de dynamique en ecoute hc,apres c'est que mon avis,les hk sont beaucoup plus dynamique en hc.de plus si tu parles bien du marantz vendu sur ce forum a 480euro je trouve pas le prix genial on le trouve a 499euro en fin de serie neuf.

apres il faut voir les hk ne traite pas tous le son sur les entrées hdmi,a voir si tu compte passer a la hd (blu ray) ou pas.

en ocasion tu as de bon truc dans le forum mais pas forcement avec hdmi viewtopic.php?f=1283&t=29918271
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:41

Salut,
Non pour l'instant je ne compte passer ni blue ray, ni hd. L'image et le son classique me conviennent parfaitement
Oui oui je suis perdu
Dit moi, j'ai des sorties analogiques rca sur le lecteur de DVD un Pio 989, puis je les utiliser directement en entrée sur un ampli comme le HK 7000 ou autre HK
merci de tes conseils
Dernière édition par rann le 14 Sep 2009 19:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 19:29

salut,

dans ce cas la tu relie le dvd direct au projo pour l'image et direct en coax ou optique sur l'ampli hc pour le son,donc hdmi pas indispensable a cce moment la.

oui tu peux relier en analogique ton lecteur dvd au hk ou autre ampli ayant une entrées analogique multicanaux,mais j'en vois pas l'utilitée vu que les ampli ont les memes decodeur que le dvd,et en general les ampli sont meilleur en decodage.

perso,je pencherais pour le sherwood,qui lui aussi est une grosse bebette,tres bien construit,excellent en hc et tres bon en hifi,il se marie bien avec triangle,et pour le prix c'est une excellente affaire,perso j'aurais le budget je l'aurais pris direct le sherwood.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message