Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere et 71 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 13 Sep 2009 12:35

dahoul6 a écrit:
F0854 a écrit:Pourquoi il a fais ca ?????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


C'est parceque j'ai 1 éxélentissime intégré HC sherwood depuis 2 ans mais envie de changer. :mdr: Ca telecommande est terriblement mal faite (j'en ai mare!) et seulement la moitier des fonction est accéssible depuis cette derniere, pour le reste il faut se bougger du canap'. :evil: Ensuite le denon 2310 decode les nouveau format , . Pis faut avoue que j'ai discuté un tarif du feux de dieu chez hifissiomo que je sais meme pas si je peux le dire ici sous peine de leurs faire du mal. :D

Concernant l'exelentissime sherwood , ne me demmandez pas si il est a vendre. Un amplis de legende comme celui ci ca se vend pas! Mon pere vas en ériter.



Si tu continues à acheter des prix, tu n'auras jamais rien qui marche. Remarque, à un bon prix, cela peut se défendre.

Bon, n'ayant plus rien à ajouter, je vous laisse.


A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:35

ben franchement ne te presses pas :mdr: putain la trentaine ca ne me reussi pas je radote :mdr:

avant de faire encore une betise,annule.
ca me parait un peu court comme ampli pour tes enceintes.
dis toi que tu pars de 0
essaye de faire qq modifs comme tout le monde te le conseille
et ensuite seulement tu penseras au matos.
soit un gros integré hc avec un integre hifi avec bypass
soit des blocs de puissance avec deux preamp un hc et un hi-fi
soit un pc avec des blocs de puissances
...
les possibilités sont enormes.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:36

Qu'avez vous tous contre mon achat ? :roll: :( C'est de la m..r.de ?? :cry: :cry:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:56

Nonon, il est très bien le Denon. Pour la HC, parfait. Et ses dacs sont bien, doux, détaillés et tout et tout. D'ailleurs "doux" est le qualitatif qui me vient à l'esprit pour plein d'aspects du Denon (l'étage phono entre autres). C'est un bon ampli.
Il ne sait pas driver correctement des enceintes de 4ohms (et en dessous) mais c'est bien le seul petit défaut qu'il a.

Par contre, pour une utilisation hifi, à terme, va falloir lui adjoindre un autre ampli. C'est inévitable. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:03

Bien sur.. Je vais lui coller un autre ampli en parralel pour la hifi c'est sur. Je suis dailleur en train de chercher le quel. Pour info .. je l'ai touché a 749€ chez hiffisimo, c'est pas mal non ? Il est a 999 sur le site. Bon.. je lis des post sur le HK 990 , il a l'air pas mal :D Je suis tenté !
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:03

franchement je n'aurai pas pris le denon, vincent je veux bien mais denon c'est trop doux pour ces enceintes

Bon combien tu l'as payé? pourquoi ne pas avoir mis ce budget dans un ampli d'occases de type yamaha serie Z

Pour tes elektra sans trop de ruiner j'y aurai mis un gros yamaha d'occases
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:21

dahoul6 a écrit:Bien sur.. Je vais lui coller un autre ampli en parralel pour la hifi c'est sur. Je suis dailleur en train de chercher le quel. Pour info .. je l'ai touché a 749€ chez hiffisimo, c'est pas mal non ? Il est a 999 sur le site. Bon.. je lis des post sur le HK 990 , il a l'air pas mal :D Je suis tenté !

Et pour mon info : pourquoi est-ce que le Denon (ou le HK, ou peu importe) va résoudre ton souci initial de basses ? A cause de l'Audyssey ? :o

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:26

Themisto a écrit:
dahoul6 a écrit:Bien sur.. Je vais lui coller un autre ampli en parralel pour la hifi c'est sur. Je suis dailleur en train de chercher le quel. Pour info .. je l'ai touché a 749€ chez hiffisimo, c'est pas mal non ? Il est a 999 sur le site. Bon.. je lis des post sur le HK 990 , il a l'air pas mal :D Je suis tenté !

Et pour mon info : pourquoi est-ce que le Denon (ou le HK, ou peu importe) va résoudre ton souci initial de basses ? A cause de l'Audyssey ? :o


Celon des dire, mon sherwood ou mon kora ne son pas assez rapide pour mes electra, il me faudrais quelque chose de plus sec pour bouger les grave convenablement. :roll:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:33

Et pis le denon c'est pour decoder , je vais coller un ampli HIFI en bypass pour amplifier les front et un bloc mono pour la centrale. Le denon va simplement decoder le HC et amplifier les surround c'est tout. Pas besoin que je prènne un monstre . Par contre je veux bien prendre un monstre d'ampli hifi en bypass pour les electra. Mais lequel ??? Le HK990 le denon pma1500 , un autre integré hifi munis de bypass qui irait bien avec les electra ... un bloc Hks 1.3 .. je sais pas!
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:36

:lol:
Bon, ben, va falloir qu'on m'explique en quoi la rapidité résout des problèmes (visiblement) de placement... Tu peux changer le Sherwood (pas tellement pour le son, mais surtout pour les nouveaux formats toussa, toussa) mais garde ton Kora, va. Tu verras après.

Bon courage. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:47

:o (pour une majorité (en volume) des interventions de ce fil !

A quoi ça sert qu'il y ait eu sur HCFR de remarquables topics sur l'acoustique et l'interaction enceinte/pièce pour lire, comme s'il ne s'était rien dit, comme si aucune mesure n'avait été publiée, qu'il faudrait prétendeument d'abord changer les câbles, ou l'ampli ou le lecteur CD pour en finir avec des résonances dans le grave racontées comme envahissantes !

Ce n'est pas raisonnable comme conseils. Ca ne sert à rien à ce stade et c'est de l'argent foutu par les fenêtres.

Dahoul6, please, ne change pas ton matos tant que tu n'as pas exploré à fond l'emplacement de tes enceintes et la disposition générale de ta pièce.

Vire ces p.... de câbles trop courts à 50 euros le mètre pour du câble plus long à 4 euros qui te permette de changer ces enceintes d'emplacement, même pour un emplacement non définitif, rien que pour entendre s'il y a, ou non, une différence nette.

Si le grave rentre un peu dans l'ordre, tu auras compris que changer de lecteur CD ou d'ampli ou de câble n'est visiblement pas la solution au problème que tu as posé et tu pourras alors chercher un compromis entre emplacement bon pour le son et esthétique. Bonne chance :D .

Et comme l'a observé haskil, change un peu de position dans ton canapé. Ecoute s'il y a une différence entre la position "au fond du canapé, la tête contre le mur" et la position : "les fesses au bord du canapé, les coudes sur les genoux". S'il y a une différence, c'est que l'acoustique est en jeu, pas le matos.
Dernière édition par wald le 13 Sep 2009 13:55, édité 2 fois.
wald
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:51

les amplis rapide ne resolvent pas les pbs de placement mais les attenuent en evitant que la membrane continue de vibrer alors qu'il n'y en a pas besoin, donc ca resonne moins

j'avais ce genre de probleme avec un sherwood qui de la meme maniere degageait des graves bouillonnant et baveu qui excité encore plus la piece.

Avec un ampli plus rapide et un placement optimisé j'avais reussi a bien les attenué

Si une piece resonne deja beaucoups et qu'on y ajoute un ampli qui ne pilote pas bien les graves (helas le kora a ce defaut) c'est le massacre
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:55

@ dahoul6

Au sujet du problème d'acoustique de ta pièce, tu trouveras une mine d'information ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1289
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Sep 2009 14:00

wald a écrit: (...) Dahoul6, please, ne change pas ton matos tant que tu n'as pas exploré à fond l'emplacement de tes enceintes et la disposition générale de ta pièce.

Vire ces p.... de câbles trop courts à 50 euros le mètre pour du câble plus long à 4 euros qui te permette de changer ces enceintes d'emplacement, même pour un emplacement non définitif, rien que pour entendre s'il y a, ou non, une différence nette.

(...) Et comme l'a observé haskil, change un peu de position dans ton canapé. Ecoute s'il y a une différence entre la position "au fond du canapé, la tête contre le mur" et la position : "les fesses au bord du canapé, les coudes sur les genoux". S'il y a une différence, c'est que l'acoustique est en jeu, pas le matos.

+1 et +1 pour le revoi de Rif hi-fi

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 14:20

frahlt a écrit:
wald a écrit: (...) Dahoul6, please, ne change pas ton matos tant que tu n'as pas exploré à fond l'emplacement de tes enceintes et la disposition générale de ta pièce.

Vire ces p.... de câbles trop courts à 50 euros le mètre pour du câble plus long à 4 euros qui te permette de changer ces enceintes d'emplacement, même pour un emplacement non définitif, rien que pour entendre s'il y a, ou non, une différence nette.

(...) Et comme l'a observé haskil, change un peu de position dans ton canapé. Ecoute s'il y a une différence entre la position "au fond du canapé, la tête contre le mur" et la position : "les fesses au bord du canapé, les coudes sur les genoux". S'il y a une différence, c'est que l'acoustique est en jeu, pas le matos.

+1 et +1 pour le revoi de Rif hi-fi


Et là il faut faire quoi ? Jeter la pièce ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message