Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, Google Adsense [Bot], guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A votre avis ancien ampli HDG ou nouveau MG

Message » 13 Sep 2009 13:23

Bonjour,

Mon install :

denon avr3805
br sony s550
enceinte klipsch Thx Ultra2 5.1
VP optoma hd72i

A la fois le budget total n'est pas encore au rendez vous, ce qui me permet de reflechir sereinement, mais il devrait etre de l'ordre de 3000 €

Voici mon dileme :

j'ai beau lire enormement de chose j'ai du mal a me decider entre un ancien ampli ou preampli+bloc Haut de Gamme comme on voit dans les petites annonces (bryston, lexicon, krell, yamaha, rotel et autre), et un switch/scaler comme le edge

Ou bien les nouveaux amplis comme le Z7 ou pionner lx82/lx72, onkyo...

Votre avis m'interesse afin que je puisse departager le mien

merci
franck
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:33

mm réponse qu'a chaque fois, changer d'ampli pour changer d'ampli, il faut ou est l'intérêt !
Si c'est pour rester dans la même gamme de prix, moi j'en vois aucun.

Qu'est ce que tu reproches à ton install ? Pourquoi changer ?

Sinon pour mon propre avis, je reverrai d'un bloc de puissance Arcam P1000 ou P7.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:46

Vu les encaintes, change de gamme d'ampli pour passer une ou 2 gammes au dessus!!
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:52

Pas sûr. Si le 3805 peut être utilisé comme simple pré-amplificateur, des amplis de puissance de qualité devraient bien mieux faire l'affaire. Maintenant, étant donné le budget, il est évident qu'il se retrouverait avec un modèle récent de gamme supérieure à celle de son 3805. Bref, cruel dilemne... mais c'est un choix difficile que beaucoup aimerait avoir à gérer. :mdr:
Le conseil habituel que l'on te donnera est d'aller écouter différentes solutions, pour te faire un avis précis. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:39

Pour repondre a domlede, ce que je reproche a mon install, cela manque de dynamique et de peche je trouve que le denon est tres doux et je souhaiterais le changer.
Donc au niveau ampli integre un yamaha Z7 ou un pioneer LX72 suffirait peut etre avec la facilité d'integration et je gagnerais fortement en efficacite je pense.

Par contre si je prenais juste un ampli style nuforce et les nouveau rotel 1575 ou 1565 et me servir du denon comme pre-ampli, est ce que cela suffirait a faire un bon en avant.
Sinon Bezenman a quel reference pense tu?

Merci de votre aide
franck
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:44

Tu auras un soucis pour écoder les pistes audio HD, à confier dans ce cas au lecteur... Donc pour une bonne qualité de décodage, il te faudra investir dans un lecteur BRD de qualité substentielle... :-?
Alors que dans le cas d'un Z7 par exemple, en plus de l'ensemble de la partie audio, tu profites de l'évolution des décodages HD avec un lecteur dont la fonction ne sera que drive ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:24

Merci allucinema
mais j'ai pu lire notament que le Z7 la partie amplification etait son points faible et apparement c'est que je recherche le plus.
Tu pense allucinema que le decodage des pistes hd de la platine sony s550 est beaucoup plus faible que les decodeurs du Z7
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:44

allucineam, cela faisait longtemps que je n'etais pas vu sur le site et je viens de voir ton site et donc ta boutique, tu as parcouru un beau chemin depuis tes debuts, sacre local maintenant. Felicitation
franck
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:51

franky33480 a écrit:allucineam, cela faisait longtemps que je n'etais pas vu sur le site et je viens de voir ton site et donc ta boutique, tu as parcouru un beau chemin depuis tes debuts, sacre local maintenant. Felicitation
franck



Merci, c'est gentil ;)
Le Z7 "pêche" par sa partie amplification sur des enceintes gourmandes, car sur la plupart des enceintes, et si on reste dans un 5.1 et pas dans un 7.1 ou 9.1 avec les canaux de présences, c'est amplement suffisant pour faire trembler de nombreux murs... A partir de 91dB de rendement, c'est confortable avec le Z7... En-dessous, c'est plus risqué... ;)

Par contre, oui les qualités de décodage d'un Z7 sont supérieures à celle d'un S550 (j'en avais un en salle de démo jusqu'à il y a paut un S550... parce qu'il démarre plus vite que les autres BRD... :oops: )... C'est plus précis, plus aéré, plus dynamique et y'en a plus ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:36

Qu'en pense tu de la difference entre le Z7 et le lx72
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline

Message » 15 Sep 2009 10:01

si tu recherche bien plus de dynamique sur tes écoutes alors effectivement ton denon n'est pas adapté :roll:

rajouter un ampli de puissance n'améliorera pas grand chose sur ton ensemble, car la partie pré-ampli de ton denon donnera la couleur sonore a l'ensemble...

avec un ampli de puissance ça pourrait t'améliorer un petit peu les choses mais ne te transformera pas non plus le son..., si tu cherche une autre écoute il te faut effectivement changer de marque d'ampli/préampli...

pour la dynamique sur ton ensemble tu peut orienter tes recherches et écoutes du côté de hk, là, côté dynamique et mariage tu devrais être servi... :lol:

rotel est pas mal également mais un peu moins rentre dedans, plus polyvalent mixte hfi/hc...

yamaha est aussi une piste, mais ça donne plus une sensation de grandiose que d'ultra dynamisme a mon goût, cela dit j'aime tout de même assez, c'est différent dans la dynamique mais vraiment pas mal tout de même ( histoire de goût... )

pioneer est aussi une piste intéressante, plus dynamique que yam je trouve, les derniers ont une amplification en classe D tout comme l'excellent bloc rotel rmb-1077 ( apparemment équivalente d'après igor qui a les 2 et les a comparés... ) qui tient quasi toute les enceintes et les remue plutôt bien.. :)

koji a possédé ton pack klipsch thx et me disait qu'il trouvait tout de même le rendu assez doux, donc effectivement ne pas choisir un ampli/pré-ampli trop typé doux comme ton denon...

si tu recherche de la dynamique et du gros son, et qu'il s'avère que ton pack a une sonorité un peu douce, en 1ère piste possible j'irais écouter sur de l'hk pour remuer tout ça et donner une bonne claque de dynamisme a ton ensemble histoire d'entendre ce que ça donne... :)

ensuite en ayant ce 1er point de comparaison, j'irais écouter et comparer le reste :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:45

Merci zebulon69,

HK je connais bien car c'etait un de mes premiers ampli homecinema c'etait l'avr65 superbe ampli au demeurant 45amperes, enorme.

Effectivement le pioneer lx72 serait une bonne voie a ecouter

merci
franck
franky33480
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message