Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche ecouteurs intra ?

Message » 11 Sep 2009 21:07

Bonjour,

Je suis actuellement souvent en deplacement: avion, train.
Et je souhaite trouver des ecouteurs qui puissent me servir a la fois en environement bruyant et au bureau tout en etant facilement transportable et peux encombrant.

Je n'ai jamais acheter de produit tres haut de gammes et je n'ai non plus pas trop de choix pour ecouter different modele.
Aussi je vais devoir acheter sur la toile aussi afin de reduire mes choix j'aurais aimer avoir vos avis sur les modeles suivant :

je me suis fixe un budget dans les 100€ et je vais faire mon achat au uk lieux de residence temporaire

Mes choix porte donc :
senn ie6 99£
senn ie7 120£
denon AH-D751 89£
Klipsh image X5 129£ ( un peux au dessus du budget mais peux etre trouvable moins cher sur le net )

Si vous aviez 1 ou 2 modele quim'on echaper je suis preneur.
D' apres qq avis j'aurais ie6 < denon < ie7= x5
Le seul soucis est que certain disent que le ie7 peux s entendre et peux donc gener au bureau ?

Merci

Marc.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 11 Sep 2009 23:51

Salut

Je te conseille de faire un tour la : http://forum.generationmp3.com/Casques-f187.html. C'est le forum rempli de velu sur les intra, les balladeurs etc ...

De mon coté, j'ai des Shure E4C (acheté 100€ d'occase sur HCFR) associés à un Cowon X5 pour mes trajets boulots (avion et train) et c'est le top (tout en FLAC). Tu es complètement dans ta bulle ...

Par contre, je trouve qu'ils sont trop isolant pour le bureau (je n'entend plus le téléphone ...).

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 12 Sep 2009 11:16

Bonjour,

Le dernier numéro de Micro Hebdo comporte un comparatif d'intra-auriculaires.
AKG K340, Bose Intra, Denon AH-C360, Koss iSpark, Panasonic HJE700, Pionner CL30, Sennheiser CX 300-II, Skullcandy Full Metal Jacket, Sony EX500LP, Sony EX300, dont les PPI s'échelonnent de 35 à 100 euros.
Arrivent en tête, tests chiffrés, graphiques et avis du jury à l'appui, ainsi que prix entre parenthèse : Denon (59 euros), Sony EX500 (100), Sony EX300 (50), Skullcandy (80). Puis, Bose (99), AKG (80), Sennheiser (50), Panasonic (100), Pionner (35), Koss (59).

Pour ma part, considérant ces résultats, notamment la régularité et l'étendue de la bande passante, sensibilité ainsi que l'ensemble des accessoires fournis, je pencherais effectivement vers le Denon. Quatre paires d'oreillettes, câble de 78 cm + rallonge de 162 cm.
Sinon, le Sony EX300 semble proche mais n'a qu'une paire d'oreillettes et pas de rallonge. Accessoires dont dispose le EX500 mais qui coûte le double.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:40

J'ai acheté il y a peu des Q-jays dont je suis très satisfait. Ils sont trouvables autour de 130€ sur amazon.fr (en blanc, en noir ils sont plus chers)

Leurs points forts selon moi :

- discrets et très confortables. Ils sont minuscules et ne dépassent pas de l'oreille.
- transparence sonore, très adaptés pour le jazz et le classique.
- basses que je trouve impressionnantes pour des transducteurs si petits.
- bon rendement, mon lecteur mp3 manquait de puissance pour mon précédent casque, ce n'est plus le cas avec le Q-jays.

Cela dit, je ne les ai pas comparés avec d'autres modèles car c'est quasi impossible de faire des écoutes de casque en magasin.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 15:21

CriNieRe a écrit:J'ai acheté il y a peu des Q-jays dont je suis très satisfait. Ils sont trouvables autour de 130€ sur amazon.fr (en blanc, en noir ils sont plus chers) ...

J'ai les mêmes.

+1 pour les avantages, mais ils ont aussi quelques défauts :
- le blanc c'est salissant (les miens ont tendance à jaunir, et je n'ai pas trouvé comment bien les nettoyer, c'est pas très appétissant)
- pas évidents à enlever sans tirer sur le fil, du coup j'en ai un qui commence à souffrir (au bout de 3 mois)
- obligation d'utiliser la rallonge dans 9 cas sur 10, et du coup 50 cm de fil en trop

Pour l'isolation phonique, ça n'est pas parfait, mais suffisant pour couvrir la plupart des nuisances sonores (genre les troubadours du métro).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Sep 2009 15:31

sebp a écrit:- le blanc c'est salissant (les miens ont tendance à jaunir, et je n'ai pas trouvé comment bien les nettoyer, c'est pas très appétissant


+1

sebp a écrit:- obligation d'utiliser la rallonge dans 9 cas sur 10, et du coup 50 cm de fil en trop


Je n'ai pas ce pblm, le cable de base (60cm il me semble) est suffisant pour mettre le baladeur dans la poche intérieure d'un costume ou celle de devant d'une chemise.

sebp a écrit:Pour l'isolation phonique, ça n'est pas parfait, mais suffisant pour couvrir la plupart des nuisances sonores (genre les troubadours du métro).


J'utilise le Q-jays principalement en avion et l'isolation phonique est suffisante pour couvrir le bruit des moteurs.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:47

CriNieRe a écrit:Je n'ai pas ce pblm, le cable de base (60cm il me semble) est suffisant pour mettre le baladeur dans la poche intérieure d'un costume ou celle de devant d'une chemise.

Quand on a que des chemises sans poches ... ;)
À noter quand même, un avantage certain de la chemise par rapport au tee-shirt avec ces casques : on peut coincer le fil dans le col, ça évite de récupérer les bruits de frottements du fil le long des vêtements.

CriNieRe a écrit:J'utilise le Q-jays principalement en avion et l'isolation phonique est suffisante pour couvrir le bruit des moteurs.

C'est vrai qu'ils offrent une atténuation proche de celle que j'obtiens avec mes bouchons d'oreilles moulés, et que c'est un plaisir à utiliser en avion. D'ailleurs, je les garde même d'habitude vissés aux oreilles lors des phases de décollage/atterrissage, alors que le baladeur est éteint, car ça repose carrément. :idee:

Jusqu'à jeudi dernier, où une une hôtesse d'A.F. décrépie est venue me gonfler en m'affirmant qu'il ne suffisait pas d'éteindre le baladeur, mais qu'il fallait également ôter les écouteurs ! :o
Savent vraiment plus quoi inventer pour faire chier les gens, ceux là ... :roll:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:16

pour une bouchée de pain , les Soundmagic PL30 ont un superbe son , et je n ai rien à leur reprochr en 6 mois , si on ne cherche pas l' écoute audiophile ( dont je doute qu' un in-ear puisse y arriver)
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Sep 2009 16:20

Pour ma part, tres bonne experience des Shure E2C achetés 60€ en promo il y a deux ans. Tout y est: isolation phonique, trois types d'embouts livrés dans 3 tailles differentes (çà fait neufs paires!), cable ultra-résistant, courbe de reponse excellente, et un coté très analytique. Elles ne tirent pas trop mal leur épingle du jeu égalelement en terme d'image sonore et de timbres. Je leur ai collé une paire d'Acoufun ER2 à 15€ comme embouts; j'ai du moi-meme découpé l'extremité pour laisser passer le son mais le résultat est super. Comme çà, je les enfile plus rapidement et ils isolent mieux.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 16 Sep 2009 13:25

hello,

au final j'ai pris les q-jays noir en promo a 100£
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 16 Sep 2009 13:28

marcDu06 a écrit:hello,

au final j'ai pris les q-jays noir en promo a 100£


tu as raison, en noir c'est moins salissant :wink:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2009 5:52

Salut, je suis interessé par des Shure E2C mais comme je porte des lunettes j'ai peur que les fils, passant au dessus des oreilles, soient genant :-?
J'aimerais bien un retour d'experience avant de me lancer :wink:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 03 Déc 2009 9:02

Bonjour,

j'ai des shure E2C et pour moi c'est une grosse déception sur un ipod G2. Pendant longtemps j'ai mis ça sur le dos des intra (se sont mes premiers), en me disant que les intra ce n'est pas pour moi.
J'ai virer les intra, et un jour chez mon frere il me fait écouter ses nouveaux joujou (déçu lui aussi pas ses shure), des phonak. Et là la claque le son que j'aime, un confort incroyable. C'est tres détaillé, une écoute assez claire, vivante...
un vrai coup de coeur pour moi... le jour ou je me reprend un baladeur mp3 ce sera mon casque....
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:03

J'ai les Shure EC2 et pas de problème ave les lunettes. 8)
Quand à la qualité du son, je n'écoute que des MP avec, et personnellement ça me suffit très bien pour ça. Pour d'autres qualités de zique, j'ai mes 2 autres casques avec les amplis dédiés. Mais on entre dans un autre débat. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Déc 2009 12:27

A vrai dire je porte des lunettes mais comme j'ai remplacé les embouts intras des shure par des embouts en silicones Acoufun modifiés, je n'ai plus besoin de les faire passer sur l'oreille. :idee:
acou.jpg
Acoufun
acou.jpg (11.81 Kio) Vu 3250 fois
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message