Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ensemble SONY HC pour mon installation?

Message » 12 Sep 2009 13:47

Bonjour,

je me suis récemment offert une belle Tv sony 46W5500.

J'aimerais mettre à jour mon installation HC pour pas trop chere mais je n' y connais vraiment pas grand chose.... :oops:
J'ai actuellement une installation qui date de 1995 (ampli PIONNEER VSX-804RDS et mes enceintes 2x JAMO Studio 170, 1x Center 50 et 2 x Surround 50). J'ai toujours eu l'impression d'avoir un ampli ou enceintes trop puissantes (volume trop sensible) avec un son assez metallique.

Mon idée de remplacer l'ampli pour pouvoir bénéficier des nouvelles technos (HDMI, décodage son Hd etc...) et si besoin remplacer mes enceintes.

Je penche pour du sony afin d'avoir un ensemble homogène et simple d'utilisation.
J'ai besoin de brancher une freebox HD, un lecteur DVD, la TV, un lecteur CD et plus tard un PS3 slim.

Ma pièce fait 4 x 3 m.

Que me conseillez vous??

Merci de votre aide. :wink:
bob737
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2008 12:00
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:27

up up !! :wink:
bob737
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2008 12:00
  • offline

Message » 13 Sep 2009 14:41

Personnellement je te déconseille ampli et enceintes sony si tu n'apprécie pas le son métallique! Par contre une petit ampli chez denon ou autre pourrais faire l'affaire! Tout dépend de tes envies, de tes gouts, de ton budget...etc
Ezio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Sep 2009 15:42
  • offline

Message » 13 Sep 2009 16:31

Sujet déplacé dans la section Ampli, normal que tu n'ai pas de réponse si tu poste pas au bon endroit :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:48

Quel est ton budget maximum ?
Sinon, la qualité d'écoute des Sony s'est bien améliorée - selon plusieurs magazines - depuis leur parenthèse numérique "classe D", et ce STR-DH800, remplaçant du 820, est peut-être un postulant éventuel (à aller écouter, tout de même, pour te faire une idée). :idee:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:01

Mouai, Sony c'est une marque généraliste pour la plus part de leur modèle. Ils ne savent pas faire d'enceinte et leur ampli sont loin de faire l'unanimité.
Si c'est juste pour privilégier le design, vas-y, mais que pour ca ...

Pour la coté pratique avec une télécommande Harmony, tu peux faire tout ce que tu sans avoir besoin de prendre du Sony.

Pour ce que l'on peut te conseiller, alors faut voir déja avec ton budget, quel argent pour faire quoi ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:31

C'était le cas auparavant, mais ils se sont bien améliorés depuis et la classe ES est là pour faire mentir les légendes urbaines. :roll: :lol: Et le STR-DH800, successeur du 820 - même s'il n'est pas de la famille ES - ne peut être mauvais. Mais bon, la principale interrogation provient surtout de l'association enceintes / ampli. On ne peut jamais savoir ce que ça donne avant d'avoir essayé / écouté. :-?
Enfin, effectivement, il n'y a pas que Sony.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message