Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel du RX-V2065 (1499e)

Message » 09 Sep 2009 10:49

tiboun a écrit:perso les boutons qui se trouvent sous la trappe de l'ampli je les utilise jamais, j'utilise la telco, pour moi ces boutons sont juste du dépannage.

Il est vrai que le orange n'est pas le plus joli mais je pense que c'est la couleur la moins gênante quand on est dans le noir, pour exemple je suis obligé de caché les diodes bleues de mon switch HDMI quand je regarde un film car je ne vois que ça.

de plus rien ne les empechait de changer l'affichage en conservant des jolies façades :idee:


vrai, ancienne facade et nouvel affichage, cela aurait été pas mal :D
ffab
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Déc 2003 11:12
  • offline

Message » 09 Sep 2009 18:09

phil4 a écrit:Je suis d'accord avec l'affichage Orange qui me bloque quand à l'achat d'un RXV1900 ou d'un 3900, je trouve les affichage bleu plus beau également.
J'ai eu l'occasion de voir le RXV765 qui posséde à peu de chose prés la même esthétique que le 2065.... Bof pas terrible vaut peut être mieux les anciennes gammes avec un afficheur orange et la trappe qui masque les boutons.



Alors là, effectivement il n'y a rien à dire : si ton principal critère de choix d'un ampli est la couleur de l'affichage, c'est sans appel... :oops:
Et je précise que je ne critique pas en disant celà, chacun est libre d'avoir les priorités qu'il veut pour acheter un ampli ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Sep 2009 3:15

Si mon critére principal était la couleur de l'affichage ou l'esthétique, ça ferait déjà longtemps que j'aurais opté pour une autre marque.

J'ai eu il y a quelques année un RXV596 et cela fait environ dix ans que j'ai un Harman Kardon AVR4000. l'HK posséde plutôt une bonne qualité audiophile mais je trouve que les décodage ou effets "DSP" sont beaucoup moins bon que YAMAHA qui, il faut bien le dire est le seul à proposer des effets DSP aussi performant.

Mais je reste à dire que lorsque l'on investit une somme de 1500 Euros, on a tout de même le droit d'être exigeant est d'avoir non seulement un appareil techniquement bien abouti ainsi qu'une esthétique digne des haut de gammes....
phil4
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:54
  • offline

Message » 10 Sep 2009 7:05

+1
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:32

Bonjour,

Je suis un peu étonné des avis péremptoires (me semble-t-il mais je peux me tromper) concernant le 2065 :
- il pèse moins lourd => il est moins bien
- il a un façade austère avec peu de boutons => il est cheap pour le prix
- il n'affiche qu'une ligne => c'est nul

Donc si mon ampli pèse 45 kilos, a plein de boutons et un grand écran, c'est le top .............................. mais c'est une télé !!! :lol: :lol: :lol:

A part 3 ou 4 pros, y'en a pas un seul qui a pu ne serait-ce que le toucher mais c'est quand même une merde. :roll: :roll: :roll: Nous vivons une époque formidable...

Je suis au moins sûr d'une chose : ne pas croire tout ce que "on" dit.

En attendant sa dispo en France, bonne journée.

Nef
Nefaria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2004 8:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:03

Nefaria a écrit:Bonjour,

Je suis un peu étonné des avis péremptoires (me semble-t-il mais je peux me tromper) concernant le 2065 :
- il pèse moins lourd => il est moins bien
- il a un façade austère avec peu de boutons => il est cheap pour le prix
- il n'affiche qu'une ligne => c'est nul

Donc si mon ampli pèse 45 kilos, a plein de boutons et un grand écran, c'est le top .............................. mais c'est une télé !!! :lol: :lol: :lol:

A part 3 ou 4 pros, y'en a pas un seul qui a pu ne serait-ce que le toucher mais c'est quand même une *****. :roll: :roll: :roll: Nous vivons une époque formidable...

Je suis au moins sûr d'une chose : ne pas croire tout ce que "on" dit.

En attendant sa dispo en France, bonne journée.

Nef


Ei il consomme 50 watts de moins que le 1900 et le 1800.... :lol:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:55

Bonjour à toi aussi,

Les critiques sont fondés je trouve.

- il pèse moins lourd => il est moins bien

Un poids plus léger est en général attribué a une alimentation plus légère (au sens propre comme figuré). Moins bonne tenu du grave et des enceintes difficiles.

- il a un façade austère avec peu de boutons => il est cheap pour le prix

Les gouts et les couleurs certes, mais d'habitue les haut de gammes sont plus sobre et dépouillé sur leur façade car: télécommande complète et surtout menu graphique (GUI) pour tout réglé confortablement. Du coup on se demande...

- il n'affiche qu'une ligne => c'est nul

La aussi avec tous les DSP Yamaha, en deux ligne tu peux avoir le mode de décodage et en dessous le DSP spécifique. C'est plus clair qu'une ligne qui défile ou de devoir faire une manip juste pour confirmer le mode audio.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2009 17:35

hydrosaure a écrit:Bonjour à toi aussi,

Les critiques sont fondés je trouve.


Sont pontentiellement fondées, car tant que l'on a pas l'ampli sous les oreilles, ce ne sont que spéculations ;)

- il pèse moins lourd => il est moins bien

Un poids plus léger est en général attribué a une alimentation plus légère (au sens propre comme figuré). Moins bonne tenu du grave et des enceintes difficiles.


Tout est dans le "ne général"... ;)... Et donc à nouveau un "potentiellement" avant la suite de la phrase... ;)

- il a un façade austère avec peu de boutons => il est cheap pour le prix

Les gouts et les couleurs certes, mais d'habitue les haut de gammes sont plus sobre et dépouillé sur leur façade car: télécommande complète et surtout menu graphique (GUI) pour tout réglé confortablement. Du coup on se demande...


Sur l'Arcam AVR600, a sa sortie, il lui a été reproché de n'avoir aucun bouton en façade, rien, nada ! Sur le yam on lui reproche d'en avoir trop... Comme quoi ! :lol:

- il n'affiche qu'une ligne => c'est nul

La aussi avec tous les DSP Yamaha, en deux ligne tu peux avoir le mode de décodage et en dessous le DSP spécifique. C'est plus clair qu'une ligne qui défile ou de devoir faire une manip juste pour confirmer le mode audio.


En straight, le mode le plus utilisé, il n'est aps utile d'avoir plus d'une ligne... Pour le reste des DSP à appliquer sur un mode de décodage, une ligne qui défile suffit amplement je trouve... Parce que je ne vois pas que rajouter après la ligne annoncant un DTS master ou un DD HD... au pire un 5 CH stéréo sur une piste stéréo 2 CH ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Oct 2009 18:46

Sortie imminente, si ce n'est déjà fait !!
le voici, le voilà ce 2065 !!
http://www.homecinesolutions.fr/p/6323- ... a-rx-v2065
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Oct 2009 18:50

Vivement les premiers comparatifs ou tests...
Il rentre en concurrence des Denon 3310, Pioneer LX52, Marantz 6004 ou encore Onkyo (entre les NR807 et NR1007)
A suivre
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2009 18:00

Le 2065 est en test dans le dernier années Laser...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:23

gegeflipp75 a écrit:Le 2065 est en test dans le dernier années Laser...

Yep ! Salut gegeflip !

Et on peut pas dire qu'ils en soient enchantés !!
Plutôt décevant au premier abord ce 2065, mais surtout par rapport à sa position en prix public...
Comme toute la nouvelle gamme X65 d'ailleurs !!
Par rapport à la concurrence, il semble que tous les Yam x65 soient au minimum 100€ trop chers...prix public, toujours, bien entendu.
HS Gegeflip, mais tu es toujours content de ton 707 ?
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:04

>test dans le dernier années Laser...
>test années Laser


oh pardon...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2009 22:53

cyrilv95 a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Le 2065 est en test dans le dernier années Laser...

Yep ! Salut gegeflip !

HS Gegeflip, mais tu es toujours content de ton 707 ?


Oui je suis très content de mon 707 (j'avais avant un pioneer vsx50)...
J'aime surtout ses fonctions audyssey, qui permettent de profiter du son de la centrale et des effets dans toutes les situations (dyn eq et dyn vol)...
Et je peux enfin entendre les voix des acteurs... C'est d'un confort, c'est super...
Mes prochains amplis auront cette fonction, je ne peux plus m'en passer...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:35

Le 2065 est dispo à cobrason à 1490 euros ppi
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=11691
et
le 1065 semble subir une augmentation de prix.. il est à 1200 euros à Magma (histoire de faire croire que c'est la m^me gamme que le 1900).. :evil: :evil:
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1016132
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message