Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution systeme HC vers hifi

Message » 13 Sep 2009 12:43

ben le bypass
c'est une entree de l'ampli qui desactive la partie preamplificatrice de l'ampli hifi.
donc c'est ton ampli hc qui gere le volume.
le pb que tu vas rencontrer alors,c'est que si tu te sers du denon comme serveur musical ben c'est les dac du denon qui vont marcher et la l'integré hifi ne sert plus a grand chose
Dernière édition par divaman le 13 Sep 2009 12:46, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:45

marcDu06 a écrit:Donc si je comprend bien je doit m'orrienter vers un ampli hifi integre plutot que d'utiliser le denon comme pream et d avoir un bon bloc hifi ?

sinon il semble que la squeez box fasse l equivalent du denon

Oui, la partie préamp du 3808 est un peu en retrait par rapport à un préamp hifi. Autant (sinon plus) que la partie amplification. En hifi toujours.
Donc, un intégré est une meilleure solution, plus viable. Deux amplis separés, c'est tout de suite plus cher, comme dit divaman.

Pas compris non plus la remarque sur la squeezebox: t'avais pas dit que tu voulais un drive numérique ? Ou tu veux dire que tu veux utiliser le Denon comme client streaming ? :o
C'est une idée, mais je te déconseille fortement : trop lent, trop brouillon (bon courage pour écouter un disque dans l'ordre), bref : pas adapté.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:46

donc aussi bon soit t il le dac du denon sera toujours moins bon que celui d'un ampli hifi coutant dans les 800€ ( occas )

tout a fait themisto je pensais utiliser les capacite streaming du denon mais je comprend mieux le probleme si je doit avoir la tv d allumer pour chercher un album.
En fait mon idee, vous me dites si je fait fausse route, c etait de :
utiliser les sortie preout du denon et donc son dac dans un bloc hifi,
puis ajouter un super dac et ne plus utliser celui du denon ( mais est ce possible ? )

et enfin changer les enceintes qd je serais sur quel sont cape et que je ne peux plus rien en tirer
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 13 Sep 2009 14:32

marcDu06 a écrit:donc aussi bon soit t il le dac du denon sera toujours moins bon que celui d'un ampli hifi coutant dans les 800€ ( occas )

Oui, pour la partie amplification. Non pour la partie dac. Le dac du Denon est déjà très bon. Enfin, si tu achètes un ampli avec dac, tu feras un test et tu utiliseras celui qui te plaira le plus.
marcDu06 a écrit:En fait mon idee, vous me dites si je fait fausse route, c etait de :
utiliser les sortie preout du denon et donc son dac dans un bloc hifi,
puis ajouter un super dac et ne plus utliser celui du denon ( mais est ce possible ? )

et enfin changer les enceintes qd je serais sur quel sont cape et que je ne peux plus rien en tirer

Parfait, je ferais pareil aussi.
Oui, c'est possible de ne plus utiliser le dac du Denon, tu passeras dans ce cas, directement par l'ampli hifi (tu connecteras le dac dans l'une des entrées hifi).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 14:45

ok j'avance un peux donc.
Par contre quid de la gestion du volume si je met un bloc hifi ?
en hc je vais devoir gerer le sons des frontale differament du reste du systeme ?
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 13 Sep 2009 15:33

ben c'est la qu'intervient le bypass.ton dac branché sur une autre entrée et roule ma poule

j'ai etais un peu rapide tout a l'heure.
c'est pas le dac du denon qui va pas etre terrible en hifi,c'est la partie preampli.
aussi je ne te conseille pas de blocs de puissance sauf si tui comptes mettre un preamp hifi plus tard.
encore que si tu changes d'enceintes faudra peut etre le changer avec pertes de sous et touti quanti.

aussi et je penses que mon camarade du dessus penses comme moi au vue de sa reponse,on te conseille plus un integré avec un bypass et un dac externe avec un serveur musical comme la squeeze box ou autre.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 16:38

on c encore un ptit peux brouillon ds ma tete la =)

disons que le dac du denon est de nonne facture; si je sort sur les preout, c'est du non amplifier ou je peux qd meme faire varier le volume ?
apres je met ce signal ds le bloc hifi pour ameliorer l amplification ?

maintenant je ne comprend pas la difference avec le preamp hifi que fait t il de plus sur le signal que le dac ?
sur la qualite finale qu'est ce qui joue le plus la partie preamp ou la parti amplification ?

apres pour avoir un systeme evolutif, je je prend un integre cela ne reviens t il pas plus cher si il faut le changer car n'etant pas en pahse avec les enceitnes ?

Edit: bon en lisant d'autre thread j'ai a peux pres compris l'interet du bypass :
- en hc j'utilise le bypass pour ne pas preamplifier deux fois le signal et je me sert juste des bloc de l'integre
- en hifi tout passe par l'integre.

apres j'ai vu une fonction processor sur certain modele et qui semble utilise seul le preamp et pas le bloc de puissance de l'integre.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 13 Sep 2009 17:56

ben le dac du denon est pas mal
ce qui fait defaut c'est la partie preamplification,donc si tu sors par les preout tu ne la desactive pas,c'est pourquoi on te dit de prendre un integre hifi avec un dac separé.et pas des blocs de puissance.

apres quand tu sors de tes preout,il faut que t'attaques l'entrée bypass de l'integré hifi.
le bypass,desactive le preampli de l'integré hifi donc la tu regles les niveaux une bonne fois sur le denon,et apres c'est le denon qui s'occuppera du volume.
en clair ton integré hifi sera transformé en bloc de puissance.
mais tu comprends bien que cette sollution est plutot destiné au hc.
et c'est pourquoi on te disait de prendre autre chose que le denon pour lire tes fichiers en streaming.une squeeze box par exemple.

a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 18:39

ouep j'ai tout saise, je vais donc voir du cote de la squeeze box pour le streaming.
Et si apres je veux aller encore plus loin je met un dac entre la box et l'ampli hifi dans ce cas la sortie du dac sera preamplifie ?
et donc je vais devoir connecter l'ampli hc et le dac au entre bypass de l'ampli hifi.
Cela ne risque pas de poser des probleme, ou alors il faut un ampli hifi avec 2 entre bypss ???
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:52

On va se projeter dans l'avenir, un petit tour nous fera du bien. :wink:

Admettons que tu as une Squeezebox (sachant que la SB Touch accepte le 24/96, a une -légèrement- meilleure sortie numérique que la SBClassic, et un meilleur dac que la SB Classic) :

1er cas: Tu prendras un ampli Hifi plus tard
Dans un premier temps tu connectes la SB sur ton ampli HC par un câble numérique coax (correct, mais pas forcément cher) ou alors un câble optique.
Tu connectes en même temps la SB sur une entrée analogique.
Dans les deux cas tu fais le test en Pure Direct.
Tu choisis le son qui te convient le mieux. (Probablement celui du Denon, mais c'est ton avis, personne n'en a à redire. :wink: )

Plus tard, la meilleure manière d'évoluer, sera un ampli hifi, avec entrée directe sur la partie amplification (main-in ou bypass). Puis viendra le temps des enceintes et du dac, dans cet ordre.

2eme cas: Tu prendras un ampli Hifi en même temps qu'une SB
Il te faudra un ampli avec entrée directe sur la partie ampli de puissance, ça va de soi.
Dans un premier temps tu connectes la SB sur ton ampli HC par un câble numérique coax ou alors un câble optique.
Tu connectes en même temps la SB sur une entrée analogique de l'ampli hifi.
Tu choisis le son qui te convient le mieux.
Si ton ampli hifi dispose d'un dac intégré (il a une entrée numérique), alors tu testes cette entrée aussi.
Tu connectes ton lecteur CD sur l'ampli hifi.
Quand tu veux écouter du HC, tu allumes les deux amplis et tu mets l'ampli hifi en bypass (tu utilises seulement la partie amplification de puissance) ce qui te permet de contrôler le volume de toutes les enceintes par le 3808. Va falloir refaire le réglage Audyssey pour le Denon (branché sur s'ampli hifi).
Quand tu écoutes de la musique stéréo, tu n'auras à allumer le 3808 que si la SB est connectée sur une entrée numérique du 3808.

Est-ce que c'est plus clair ? 8)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:58

un dac est un convertisseur numerique analogique,y a pas de preampli dedans.
c'est juste que celui de la squeeze box,n'est pas le meilleur.

le denon est une super machine qui reunit dac preampli et ampli la on separe pour la hifi.

le bypass ne sert que pour le hc.
quand tu ecoutes de la musiques tu te sers du volume de l'integre hifi :mdr:
le dac se connecte sur une entree normale comme un cd.

t'inquiete on va y arriver

sinon quel est l'interet de brancher une squeezebox sur son denon,sachant qu'il sait faire la meme chose.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:09

ok c bon vous etes super reactif et j'ai tout saisie.

les entre bypass servent seulement pour l'avr et juste les avant.
tout le reste qui sert de hifi passe par les entra analog de l ampli hifi : squeeze box, ipod,vynil, cd....

Apres y a t'il des pertes dans l utilisation du by pass ou est ce totalement transparent ? ou est ce que pour le hc c pas trop grave ?
Le seul soucis sera a priori de jongler avec le volume en fonction de l utilisation hifi ou hc, a moins que certain modele est une sorte d auto switch qui memorise les niveaux d'entre sortie voir deux volume different un pour le bypass et un pour le hifi ?

je connecte tout ca en cable analogique : preout hc vers hifi, cd vers ampli hifi , squeeze box vers ampli hifi ?

sinon c bien domage de ne pas pouvoir utiliser juste les dac des appareils et d'avoir une sortie analogique =) , quoi que je pourrais utiliser le dac du lecteur cd dans un premier tps si il me le permet ?

Apres sur les PA j'ai vu de superbe ampli un peux hors budget, mais defois sur un coup de coeur !!! le seul probleme est de savoir ce que cela donne et de voir qu'au final les enceintes sont cape par l'ampli hc et que tu apport ne peux rien faire de mieux ?

et le dac est a prendre apres le enceintes car c le maillon qui fait le moins la difference ?

encore merci pour votre rapidite et votre patience
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:15

marcDu06 a écrit:Le seul soucis sera a priori de jongler avec le volume en fonction de l utilisation hifi ou hc, a moins que certain modele est une sorte d auto switch qui memorise les niveaux d'entre sortie voir deux volume different un pour le bypass et un pour le hifi ?

Normalement, le 3808 mémorise le dernier niveau utilisé.

Et aussi, Harmony est ton ami : http://www.amazon.fr/Logitech-T%C3%A9l% ... 392&sr=8-1

Oui, je pense que tes enceintes sont capés par l'ampli (à moins que... un coup de coeur on sait jamais).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:43

sinon juste une derniere question pour ce soir.

n'est il pas mieux d'utiliser l entre numerique d'un ampli hifi ( si tente il y en a avec ) plutot que d'utilise la sortie analog d'une squeezz box ?

sinon la telecomande du denon est pas mal avec son ecran, mais je n'ai pas essayer de l'utiliser pour plusieurs apareil.

sur le site logitech il vendent un transporteur, quel est la difference avec la box touch a part etre 4 fois le rpix ?
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 14 Sep 2009 1:11

Themisto a écrit:
marcDu06 a écrit:Le seul soucis sera a priori de jongler avec le volume en fonction de l utilisation hifi ou hc, a moins que certain modele est une sorte d auto switch qui memorise les niveaux d'entre sortie voir deux volume different un pour le bypass et un pour le hifi ?

Normalement, le 3808 mémorise le dernier niveau utilisé.

Et aussi, Harmony est ton ami : http://www.amazon.fr/Logitech-T%C3%A9l% ... 392&sr=8-1

Oui, je pense que tes enceintes sont capés par l'ampli (à moins que... un coup de coeur on sait jamais).


je comprends pas trop le pb,puisque les deux volumes sont independants,l'un pour le hc,l'autre pour la hifi.
quand t'es en bypass,le volume hifi on s'en fout et il reste la ou tu l'as laissé,idem pour le hc.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message