Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, jl.dudu, manolo57420, marciac, mariofan de triangle, neric38, oso, PAT 94, pm57, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a 2

Message » 13 Sep 2009 19:43

C'est Jean-Luc qui descend, petite tournée dans le sud donc apparemment puisqu'il passe chez totof ensuite... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:55

Une photo de la bestiole, j'en profite pour savoir si ce modèle n'est fait qu'avec ce coloris ?

Image

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2009 22:23

totof66 a écrit:Une photo de la bestiole, j'en profite pour savoir si ce modèle n'est fait qu'avec ce coloris ?

Image



Non ! ,
Possibilité de choisir à la commande le coloris du chassis au choix soit par l'essence du bois (merisier ou noyer , teinté ou non ) ou noir "Black UFO"

:wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 22:29

Bonsoir,

Voici mon CR suite à la venue de Jean-Luc :

CR de l'UFO de Fabrice

Samedi soir, arrivée de Jean-Luc et installation de l'UFO, réalisation du Câble secteur, bi câblage des enceintes; le tout avec les fils «made in JLB». Une demi-heure plus tard après un échange sur la conception de l'Ufo dont quelques précisions sur les évolutions récentes portées à l'alimentation; Place à la musique ! Mais avant de commenter ces écoutes, un mot sur le look de l'Ufo tant il est vrai que cet appareil peut dérouter. En tout cas nous (et oui Karine aussi) on le trouve beau : le noyer, les tubes EL39 sont superbes et en harmonie avec mes enceintes Jean-Marie Reynaud.

Mais revenons à l'essentiel : l'écoute.... Et bien dès les premières notes, je suis resté silencieux car cloué par l'émotion dégagée par l'ensemble. Il est vrai j'ai commencé par le dernier album d'Alain Bashung : nous sommes au concert, tout est naturel, lumineux ... bravo les artistes...

Ensuite les cd de tous les styles défilent : l'Orfeo de Monterverdi, Arcoluz de Renaud Garcia-Fons, Even Fall de Sebastien Schuller, Firenze 1616 de Vincent Dumestre, Amnesiac de Radiohead.... Oui je l'avoue, il s'agissait d'une tentative pour prendre en défaut l'Ufo mais il démontre sa polyvalence, il se ballade, aucune difficulté pour tenir mes Jmr Concorde et restituer un grave percutant. Et aucune fatigue après ces différentes écoutes, la douceur de l'Ufo s'impose. Mais le plus marquant en ce qui me concerne est la restitution des voix : on touche au sublime avec Johnny Cash et son Solitary Man. Et dire que l'Ufo ne sera rôdé que dans 200 heures !

Donc encore bravo Jean-Luc, tu nous démontres une nouvelle fois que la passion, le savoir-faire sont les cartes maîtresses pour réaliser des produits de très haute qualité. Les oscilloscopes, les budgets R&D, le marketing ne peuvent rivaliser avec l'artisanat lorsque celui-ci est mené avec cette rigueur et cette persévérance. Allez Jean-Luc, continue et que tes doutes, tes recherches t'emmènent encore plus loin .. vers un Ufo 2, voire 3, mais je ne suis pas pressé car je savoure l'actuel et je me suis mis à commander des Cd. N'est-ce pas le principal ?
Fabs29
 
Messages: 127
Inscription Forum: 25 Mar 2006 21:39
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Sep 2009 22:37

Fabs29 a écrit:Bonsoir,

Voici mon CR suite à la venue de Jean-Luc :

CR de l'UFO de Fabrice

Samedi soir, arrivée de Jean-Luc et installation de l'UFO, réalisation du Câble secteur, bi câblage des enceintes; le tout avec les fils «made in JLB». Une demi-heure plus tard après un échange sur la conception de l'Ufo dont quelques précisions sur les évolutions récentes portées à l'alimentation; Place à la musique ! Mais avant de commenter ces écoutes, un mot sur le look de l'Ufo tant il est vrai que cet appareil peut dérouter. En tout cas nous (et oui Karine aussi) on le trouve beau : le noyer, les tubes EL39 sont superbes et en harmonie avec mes enceintes Jean-Marie Reynaud.

Mais revenons à l'essentiel : l'écoute.... Et bien dès les premières notes, je suis resté silencieux car cloué par l'émotion dégagée par l'ensemble. Il est vrai j'ai commencé par le dernier album d'Alain Bashung : nous sommes au concert, tout est naturel, lumineux ... bravo les artistes...

Ensuite les cd de tous les styles défilent : l'Orfeo de Monterverdi, Arcoluz de Renaud Garcia-Fons, Even Fall de Sebastien Schuller, Firenze 1616 de Vincent Dumestre, Amnesiac de Radiohead.... Oui je l'avoue, il s'agissait d'une tentative pour prendre en défaut l'Ufo mais il démontre sa polyvalence, il se ballade, aucune difficulté pour tenir mes Jmr Concorde et restituer un grave percutant. Et aucune fatigue après ces différentes écoutes, la douceur de l'Ufo s'impose. Mais le plus marquant en ce qui me concerne est la restitution des voix : on touche au sublime avec Johnny Cash et son Solitary Man. Et dire que l'Ufo ne sera rôdé que dans 200 heures !

Donc encore bravo Jean-Luc, tu nous démontres une nouvelle fois que la passion, le savoir-faire sont les cartes maîtresses pour réaliser des produits de très haute qualité. Les oscilloscopes, les budgets R&D, le marketing ne peuvent rivaliser avec l'artisanat lorsque celui-ci est mené avec cette rigueur et cette persévérance. Allez Jean-Luc, continue et que tes doutes, tes recherches t'emmènent encore plus loin .. vers un Ufo 2, voire 3, mais je ne suis pas pressé car je savoure l'actuel et je me suis mis à commander des Cd. N'est-ce pas le principal ?


Merci ! :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:16

Beau CR, Fabs et Bienvenu !

De longues heures d'écoutes et de bonheur en perpective ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:19

totof66 a écrit:Une photo de la bestiole, j'en profite pour savoir si ce modèle n'est fait qu'avec ce coloris ?

Image


Elles sont vraiment sympas ces EL5 avec leur belle peinture rouge à la base et leurs têtes argentées.

Très belle écoute en mai dernier, et encore, je crois savoir que l'Ufo a à nouveau progressé musicalement depuis. :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 14 Sep 2009 0:38

Ce Canon D5 fait quand même de sacrées belles photos ! ;) Car je me souviens de la première que Jean-luc avait posté, je m'étais dit mais qui va vouloir de ces tubes roses flash ! ( :lol: :oops: pardon maître :mdr: ) alors qu'en réalité la couleur est très seyante et la photo d'Olivier lui rend hommage en étant fidèle. Cette couleur est très sympa... Quant au son le médium de ce EL5 s'était avéré envoutant le 2 mai... C'est là que se situait la différence avec l'EL39, encore un peu plus d'humanité, de charnel... Alors si depuis il y a eu quelques apports bénéfiques, ça va être du lourd ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 0:40

J'oubliais ! "Bienvenue" Fabrice ! ;) Un "nouveau venu", enfin "nouveau" entre guillemets puisque inscrit depuis plus de 3 ans...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 3:28

chris.24 a écrit:Ce Canon D5 fait quand même de sacrées belles photos ! ;) Car je me souviens de la première que Jean-luc avait posté, je m'étais dit mais qui va vouloir de ces tubes roses flash ! ( :lol: :oops: pardon maître :mdr: ) alors qu'en réalité la couleur est très seyante et la photo d'Olivier lui rend hommage en étant fidèle. Cette couleur est très sympa... Quant au son le médium de ce EL5 s'était avéré envoutant le 2 mai... C'est là que se situait la différence avec l'EL39, encore un peu plus d'humanité, de charnel... Alors si depuis il y a eu quelques apports bénéfiques, ça va être du lourd ! ;)


ça vaut pas un Nikkon :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2009 8:00

chris.24 a écrit:Je vais l'entendre demain ! :wink:


CR obligatoire :wink:

Alain
orsane
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Sep 2007 15:40
  • offline

Message » 14 Sep 2009 8:12

orsane a écrit:
chris.24 a écrit:Je vais l'entendre demain ! :wink:


CR obligatoire :wink:

Alain


+1 mais c'est déjà un convertis :mdr: :wink:et il a des HP qui pose pas de problème comme les miens :mdr: :wink: 8)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2009 8:56

totof66 a écrit:
orsane a écrit:
chris.24 a écrit:Je vais l'entendre demain ! :wink:


CR obligatoire :wink:

Alain


+1 mais c'est déjà un convertis :mdr: :wink:et il a des HP qui pose pas de problème comme les miens :mdr: :wink: 8)


Donc pas de CR du converti :wink: mais CR obligatoire pour totof66 :mdr:
Alain
orsane
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Sep 2007 15:40
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:00

Fabs29 a écrit:Bonsoir,

Voici mon CR suite à la venue de Jean-Luc :

CR de l'UFO de Fabrice

Samedi soir, arrivée de Jean-Luc et installation de l'UFO, réalisation du Câble secteur, bi câblage des enceintes; le tout avec les fils «made in JLB». Une demi-heure plus tard après un échange sur la conception de l'Ufo dont quelques précisions sur les évolutions récentes portées à l'alimentation; Place à la musique ! Mais avant de commenter ces écoutes, un mot sur le look de l'Ufo tant il est vrai que cet appareil peut dérouter. En tout cas nous (et oui Karine aussi) on le trouve beau : le noyer, les tubes EL39 sont superbes et en harmonie avec mes enceintes Jean-Marie Reynaud.

Mais revenons à l'essentiel : l'écoute.... Et bien dès les premières notes, je suis resté silencieux car cloué par l'émotion dégagée par l'ensemble. Il est vrai j'ai commencé par le dernier album d'Alain Bashung : nous sommes au concert, tout est naturel, lumineux ... bravo les artistes...

Ensuite les cd de tous les styles défilent : l'Orfeo de Monterverdi, Arcoluz de Renaud Garcia-Fons, Even Fall de Sebastien Schuller, Firenze 1616 de Vincent Dumestre, Amnesiac de Radiohead.... Oui je l'avoue, il s'agissait d'une tentative pour prendre en défaut l'Ufo mais il démontre sa polyvalence, il se ballade, aucune difficulté pour tenir mes Jmr Concorde et restituer un grave percutant. Et aucune fatigue après ces différentes écoutes, la douceur de l'Ufo s'impose. Mais le plus marquant en ce qui me concerne est la restitution des voix : on touche au sublime avec Johnny Cash et son Solitary Man. Et dire que l'Ufo ne sera rôdé que dans 200 heures !

Donc encore bravo Jean-Luc, tu nous démontres une nouvelle fois que la passion, le savoir-faire sont les cartes maîtresses pour réaliser des produits de très haute qualité. Les oscilloscopes, les budgets R&D, le marketing ne peuvent rivaliser avec l'artisanat lorsque celui-ci est mené avec cette rigueur et cette persévérance. Allez Jean-Luc, continue et que tes doutes, tes recherches t'emmènent encore plus loin .. vers un Ufo 2, voire 3, mais je ne suis pas pressé car je savoure l'actuel et je me suis mis à commander des Cd. N'est-ce pas le principal ?


Ca confirme ce que j'avais déjà entendu, à savoir que l'UFO et les JMR font un beau mariage ! Content pour toi et ta tendre qui vont passer de bonnes heures d'écoutes.

Au niveau de la dynamique avec les concordes (sublimes enceintes au passage !), ca envoie vraiment dans l'impact d'une grosse caisse par exemple ?

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:06

horus26 a écrit:
totof66 a écrit:Une photo de la bestiole, j'en profite pour savoir si ce modèle n'est fait qu'avec ce coloris ?

Image


Elles sont vraiment sympas ces EL5 avec leur belle peinture rouge à la base et leurs têtes argentées.

Très belle écoute en mai dernier, et encore, je crois savoir que l'Ufo a à nouveau progressé musicalement depuis. :wink:


Tous ces UFO sont magnifiques et chaque tube permet d' apporter sa touche esthétique personnelle. En fait, il faudrait que l'on ait chez soi un UFO de chaque. Une gallerie d'UFO à la maison, qu'en penses tu J.Luc ? :wink: :mdr:
Je trouve que sur la dernière version, les 2 condos qui enserrent la GZ37, ça donne une touche trés classe.

Alain
orsane
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Sep 2007 15:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message