Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, jupal, vdl1 et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES BEVERIDGE

Message » 13 Sep 2009 15:14

Qui connaît quelqu'un qui aurait des enceintes électrostatiqueq BEVERIDGE, système 4 5 6, je cherche des infos sur ces enceintes car je dois en récupérer des qui seront à restaurer, merci par avance
ZORBEC
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2009 14:25
Localisation: Sud
  • offline

BEVERIDGE.....souvenirs

Message » 13 Sep 2009 18:11

J'ai entendu.....il y a un certain temps, en salon Hi FI des enceintes BEVERIDGE.

C'était du TTHG très cher énorme (d'ou le nom sans doute).

Le problème c'est que possédant des hauts parleurs électrostatiques fragiles, ils risquent d'êtres abimés, trois décennies après leur fabrication :-? .

Se lancer dans la restauration de tels monuments peut être exaltant mais comment gérer l'inévitable réparation des hauts parleurs électrostatiques.

Au niveau de l'écoute j'ai le souvenir d'un système impressionnant, surtout au niveau de l'ampleur de reproduction, mais avec les défauts souvent inhérent aux grandes membranes: Image sonore pas assez ponctuelle quand c'est nécessaire comme sur les voix parlées.

Si ta motivation restauration DIY est prédominante pourquoi pas. Sinon des Martin Logan te donneront un résultat moins hasardeux (cf le post 15 ans d'optimisation mazette).

La presse TTHG avait encensé ces spectaculaires enceintes il y a 30 ans.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Sep 2009 23:35

Que de souvenirs! C'est l'enceinte qui m'avait procuré le plus d"émotion musicale" à son époque! Elles coûtaient une fortune (environ 50.000 francs) peut-être deux ans d' un salaire modeste de l'époque. Aujourd'hui, je possède des Martin Logan, comme quoi je suis resté "fidèle" à une certaine esthétique sonore...
herve25
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 13:33
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:39

Merci ,
j'ai vu que la fabrication d'enceintes BEVERIDGE a repris sous la houlette du fils du créateur de la marque, j'aurais peut être sur le site les infos qui me seront nécessaires; ce sont apparament des enceintes "mythiques" comme les systèmes ESL Mark Levinson ou STAX, celles que j'envisage sont des cylindres de 50cmx200cm avec deux panneaux statiques avec une "lentille acoustique" de diffusion et deux HP graves a voir la complexité de la construction on comprend le prix de vente elevé.
ZORBEC
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2009 14:25
Localisation: Sud
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message