Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

compactage de systeme : les tout-en-un(s)

Message » 14 Sep 2009 13:25

Savez-vous s'il est possible de trouver ceci le Yamaha CRX-330, c'est a dire, ceci: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... CR330.html
sans ces enceintes (je mettrais des Q-Acoustics 1010i),

(puis pendant qu'on y est, a ces prix là : http://www.bizbooz.com/yamaha-crx-330bl ... 330bl.html ou http://hdtvdreams.com/yamaha-crx-330-cd ... rx330.aspx )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:29

Je ne sais pas si ça se trouve en France pour ce modèle, mais personnellement je suis passé par un "petit revendeur", qui m'a vendu que la partie chaîne de ma Denon DF102, et il a gardé les enceintes pour m'en vendre une autre paire de meilleure qualité !

Ce n'est qu'une piste mais dans mon cas ça a été la bonne :) .

A+ Thierry
Dernière édition par Little Rabbit le 14 Sep 2009 23:48, édité 1 fois.
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:38

Je vais tenter la même chose alors. :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:46

Le cambridge one (que je possède) peut également s'acheter sans enceintes "obligées". Je l'ai associé avec des dali "lektor 1". On n'est pas dans la vraie "hifi" mais c'est loin d'être ridicule dans une petite pièce ou comme système "secondaire". Je préfère et de loin les dali (certes plus chères) aux Q-acoustics.
herve25
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 13:33
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:49

oui, le One est magnifique et il ne me serait accessible qu'en faisant une bonne affaire via ebay.uk ou un revendeur qui accepterait de l'envoyer en France... Je cherche aussi sur le marché US, vu le taux actuel.
Pour ce nouveau système compact, je suis plutot dans la gamme Nad C715...que j'ai vu à 300E :roll:
(& un dock ipod inclus ou qu je rajouterais, je vais rester dans de grandes marques qui le font alors)

Puisqu'on parle de systèmes compacts, quelqu'un aurait-il écouté les: Monitor Audio Radius R90 ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:54

Salut,

Je ne pourrais pas être affirmatif à 100% mais je crois les avoir écouté sur la DF-102 que j'ai achetée. C'est en fait le premier modèle que mon revendeur m'a proposé à la place des enceintes Denon d'origine (il aimait beaucoup ce modèle). Personnellement - et je précise que je ne suis pas un grand expert en hifi! - je les trouvais très bonnes mais que cela manquait tout de même un peu de grave. Ils leur faudrait à mon sens un petit caisson en complément, même pour un usage purement "musique".

Ma remarque est à prendre avec réserve car je ne suis pas sûr qu'il s'agissait du modèle dont tu parles ;-).

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 16 Sep 2009 17:28

Je n'arrive pas a trouver un seul magasin qui accepte de me vendre le Yamaha CRX-330 (le MCR-330 sans les enceintes) :evil:

ca se fait pourtant à l'étranger, mais je ne trouve personne non plus pour me l'envoyer en France :evil:

Avec le Denon DM-37 et ses enceintes a évent à l'arrière, ca ne le faisait pas à 2cm du mur arrière, il me faut absolument des enceintes avec évent avant (ou en bas comme les Eltax Monitor)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2009 18:16

Nautil a écrit:Puisqu'on parle de systèmes compacts, quelqu'un aurait-il écouté les: Monitor Audio Radius R90 ?


j'avais envisagé un temps de me faire un petit système à base de la série Radius. ça sonne plutôt pas mal, mais il faut impérativement leur adjoindre un caisson de basses pour une écoute en stéréo. Maintenant, je trouve qu'elles so^nt un peu chères...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Sep 2009 10:36

Bon, finalement, j'ai acheté Yamaha MCR-230. Pas que j'en sois fier, j'aurais franchement préféré Marantz 502, Cambridge one NAd 715.... Mais ce sont les finances qui ont parlé avant tout.
C'est sûr, par rapport au Denon DM-37, ce n'est pas du tout le même type de produit. Avec le Denon, j'avais l'impression d'avoir la qualité d'une petite chaine Hifi, avec ce Yamaha, on joue plus dans la cour des micros systèmes sans prétention. Le système Yam est beaucoup plus petit. La qualité des enceintes par exemple n'a absolument rien a voir. Les Denon, même si elles restaient dans l'esprit mini ressemblaient plutôt à de vraies enceintes a côté de celles du Yam. J'essaierais bien des Q-Acoustics 1010i avec la base CRX330 pour voir...
Maintenant, il "fait le job". L'ergonomie globale est sympa, la télécommande même si elle est lente est claire et pratique et c'est important, il n'y a pratiquement pas de touche sur la base. Le tuner est assez sensible, Fip qui soufflait en stréréo sur mes Onkyo, Denon DM-37 ici ne souffle pas.
(ce sera 90% de son utilisation d'ailleurs, dans un bureau, les enceintes derrière les oreilles à un niveau d'écoute assez bas pour pouvoir se concentrer :wink: ).
L'ipod docké sur la base se pilote très bien a la télécommande même si c'est trop lent. Le lecteur CD lit mes cd mp3.

Bon, ca le fait, content donc, mais pas la folie non plus.
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2009 23:00

Nautil, toi qui possède une denon DM-37, as tu déjà branché un DD externe auto-alimenté ? Je souhaite acquérir cette mini-chaine pour, notamment, y brancher un DD externe 2,5" sans alimentation externe. La prise USB de la DM-37 permet il cette utilisation ?

Merci pour l'info
julien_valenciennes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 20:22
  • offline

Message » 20 Sep 2009 23:15

Désolé, je n'ai plus la Denon, donc plus le mode d'emploi ni même essayé avec ne serait-ce qu'une clé usb...

Par contre, en lisant le mode d'emploi, ici en p24:[url]
http://www.denon.fr/fr/default.asp?Code ... BXKXEWBIWX[/url]

tu verras qu'il n'y a pas de restriction indiquée autre qu'un formatage FA16 ou 32, la 1ère partition lisible, une limite de nb de dossiers confortable.... Je ne vois pas ce qui l'empêcherait....surtout en auto alimenté,
mais attention (p28):

"DENON ne garantit pas que tous les appareils USB seront pris en
charge ou alimentés. Lorsque vous utilisez un disque dur portable
alimenté par une connexion USB mais qui peut aussi être alimenté
par un adaptateur CA, nous conseillons d’utiliser cet adaptateur."


(plus souple qu'une freebox ce Denon ??? )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:31

Merci pour l'info !
julien_valenciennes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 20:22
  • offline

Message » 05 Nov 2009 13:15

Tiens Linn a sorti une version all in one de sa série DS : Le Sneaky DS.
Image
Quelqu'un connait ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2009 21:12

500e sur la baie en occase....c'est normal ce prix ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales