Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha, PAT 94 et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electrocompaniet ECI 3 vs. Prelude 2 PL 2

Message » 14 Sep 2009 14:38

Bonjour,

Avez-vous déja pu comparer les intégrés "entrée de gamme" de chez Electrocmpaniet svp ? à savoir l'ECI 3 et le prelude 2 PL-2 svp?
Si oui, comment decririez-vous leur sonorité : plus rond, doux, chaleureux, dynamique, sec , ... ?

Comment les comparer à du Primare I21 ou I30 & du Hegel : H1 ?
Merci bcp par avance.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 15 Sep 2009 19:59

j' ai personnellement un ECI3 depuis quelques années qui a rempacé avantageusement un Exposure 15.L' Exposure était moins puissant(30w pour 70w sur l' ECI).
Sur mes enceintes, je le trouve assez neutre, plutôt doux, avec un grave qui descend relativement bas. Le médium et l' aigu sont bien maitrisés, mais pas aussi charmeurs qu' un bon ampli à tubes. Certains lui reprochent un manque de dynamique, cela ne m' a jamais frustré, même sur du rock ou une symphonie.
Bref, un très bon ampli à associé à des enceintes claires ou neutres.
Je ne connais pas le reste de la gamme ou même les Primares et Hegels!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 15 Sep 2009 20:28

Bonsoir et merci bcp pour votre avis.
Je recherche en effet une electronique scandinave pour donner un peu de chaleur et calmer l'aigu de mes monitor audio.
Merci encore et bonne soirée.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message