Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS, NMT, lequel choisir ?

Message » 14 Sep 2009 15:59

Salut à tous !!

Je galère trop à configurer mon pc pour en faire un PCHC (son décallé, image pas au top, etc ...).
Je dispose d'un TV plasma full HD et je voudrais tout simplement pouvoir lire mes fichiers MKV (h264 HD) de façon propre et sans me casser la tête.

J'ai commencé à m'intéresser à acheter un boiter multimédia mais je m'y perds un peu.

En gros, je voudrais un boitier (avec disque dur, enfin pas forcément d'origine, j'en ai à gogo des HDD chez moi) sur lequel je peux stocker mes films, et les regarder sur ma TV avec la meilleure qualité possible, et surtout en 24p (ma TV accepte ce mode, et ce critère est primordial pour moi).

Quel boitier me conseillez vous ? Un boitier type WD HD TV (j'ai lu que l'image pouvait saccader etc ...) ou un NMT du genre Popcorn, ou bien ... ?

Merci par avance de votre aide précieuse.
zbineulongtime
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:11

Bonjour zbineulongtime,

Je me suis posé la même question il y a 4 mois :wink:
Mais par contre de mon coté, j'avais un besoin de centraliser, sécuriser mes données (vidéos, musiques, images, documents) et qu'elle soient accessible partout chez moi ou à distance (chez des amis)
Bref, j'ai choisi un Home Server VHS-4 de chez Ve-hotech en RAID 5 et j'en suis super content aujourd'hui.
Par contre, j'ai ajouté des boitiers réseaux afin de faire interface avec mon Home Cinéma / Chaine Hifi, une squeezebox Duet pour la musique et un NMT PlayOn!HD sans HDD (acheté dernièrement) pour ma TV LCD Full HD, trop génial le résultat :D
Donc, en résumé si tu n'a pas peur de perdre tes données un jour, tu peux partir sur un NMT avec HDD seul, sinon je te conseille de prendre un NAS en RAID 5 minimum pour la sécurité/performance 8)
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message