Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

meilleur compact pour vidéoprojecteur...

Message » 12 Sep 2009 15:47

ZR a écrit:Les appareils qui ont un capteur 16/9è sont rares (s'il en existe...). Tous font du 4/3 recadré quand tu choisis un mode 16/9è. Alors recadrage par l'appareil ou par tes soins (en retouche, avec possibilité de rectifier le cadrage verticalement), à toi de choisir...


A ma connaissance, il n'y a pas de compacts numériques avec un capteur 16/9 natif... c'est d'office du recadré.

Par contre, il existe bien des appareils argentiques panoramiques : Horizon (rapport 2.41) (j'en ai un) , Xpan (rapport 2.71)... jusqu'au monstrueux Fuji Gx617 (17cm x 6cm de film)
Diam
 
Messages: 91
Inscription Forum: 30 Juil 2003 13:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2009 16:05

Ca existe chez Panasonic. Ou plutôt ça a existé. Le modèle suivant est revenu à un capteur 4/3 classique.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2009 20:10

ce que vous m'expliquez est du chinois... je dirais même plus, du chinois avec des origines thailandaises... :mdr:

cet été, un cousin a constaté (après que je le lui en ait parlé) qu'il pouvait utiliser un mode 16/9éme sur son appareil ... après installation sur ma clé usb, j'ai pu
avoir la joie de visualiser sur plein écran les photos réalisés ...
je n'ai eu strictement rien à retoucher... c''est ça qui me botte ... je crois que c'est un lumix ...
c'est la ps3 qui dowscale ensuite si la résolution est trop importante , ce qui fait que le résultat final , même sur 2.65m de base est vraiment bon.
mais j'ai pas retenu son appareil car il était encombrant et ne conviendrait pas à un randonneur comme moi , en montagne , il faut faut un appareil de poche ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 12 Sep 2009 20:10

ce que vous m'expliquez est du chinois... je dirais même plus, du chinois avec des origines thailandaises... :mdr:

cet été, un cousin a constaté (après que je le lui en ait parlé) qu'il pouvait utiliser un mode 16/9éme sur son appareil ... après installation sur ma clé usb, j'ai pu
avoir la joie de visualiser sur plein écran les photos réalisés ...
je n'ai eu strictement rien à retoucher... c''est ça qui me botte ... je crois que c'est un lumix ...
c'est la ps3 qui dowscale ensuite si la résolution est trop importante , ce qui fait que le résultat final , même sur 2.65m de base est vraiment bon.
mais j'ai pas retenu son appareil car il était encombrant et ne conviendrait pas à un randonneur comme moi , en montagne , il faut faut un appareil de poche ... :wink:

doublon ...oups... :oops:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:26

ben ce qu'ils expliquent c'est que ton mode 16:9 n'est jamais qu'une image tronquée, en gros on aurait coupé le haut et le bas de la photo (le format du capteur étant 4:3), ce qui revient à un recadrage très simple. Mais évidemment si jamais çà t'intéresse car tu n'y connais rien (à la retouche) ou que tu ne veux pas t'emmerder c'est un mode qui peut tjs servir.
Côté qualité les Panasonic sont bons, enfin çà reste des compacts, mais justement ils sont très compacts ;)
Privilégie un compact avec un vrai grand angle (28mm ou moins) et évite ceux qui sont restés au "grand angle" 35mm comme certains canon.
C'est bien plus important qu'un zoom x4 ou x5 à mon avis (genre mieux vaut un 25-100 en x4 qu'un 35-165 en x5) surtout si tu fais surtout du paysage ou de la photo ou tu ne peux pas reculer pour cadrer plus large.

Côté qualité ensuite ben l'écran étant limité à 2 Mp çà doit pas être dur d'avoir des images correctes avec un appareil.

Les FX 37 et maintenant FX40 sont bien.
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Compact numériques