Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Google Adsense [Bot], Pat64, sebamand, spads et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes pour pièce de 11m²

Message » 13 Sep 2009 23:29

Bonsoir,
Pour donner un avis il nous faudrait:
Savoir quel source et électronique sera utilisée.
Comme toujours le budget, sinon on peut s'envoler loin sans raisonnement.
Dernière édition par bazouka le 14 Sep 2009 1:50, édité 1 fois.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 14 Sep 2009 0:06

Et bien, je suis dans un budget de 800 euros maximum(si c'est moins tant mieux ...), au niveau de l'électronique je pense utiliser : flac->gamma 1 dac-> Un ampli diy comme le gainclone à base de 3875 si il est capable de driver les enceintes que je choisirais.
Pour les enceintes actives je ne suis pas trop fan, sachant que je souhaite améliorer progressivement mon ensemble en même temps que je vais changer de pièce d'écoute. à titre indicatif je peux raisonnablement dire que d'ici 1 ans et demi 2 ans j'écouterais dans une pièce de 20 m² au moins.
cassegrain
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2009 13:39
  • offline

Message » 14 Sep 2009 1:51

800€ le tout ou seulement les enceintes??
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 14 Sep 2009 8:42

SEBASTINUS a écrit:Bonjour cassegrain,

Si tu commence par les enceintes et que tu reste quelques temps dans ce petit local, pourquoi pas le Dome 2.1 Focal avec pieds ?
A priori, trois avantages :

1 - adapté à la pièce (petit volume) : de nombreux posts en disent du bien...
2 - Pas de recherche supplementaire pour les supports.
3 - Presque dans ton budget (il y en a d'occasions...)

Perso, ça me tente pour un système secondaire (PC); peût-être l'an prochain....

Bonne réflexion


je conseille d'écouter le dome avant achat

l'année derniere lorsque j'ai voulu changer mon matos, pour des raisons de taille de piece et d'encombrement je me suis orienté vers cette solution.
j'ai été tres déçu, pour ne pas dire plus... par rapport à des petites enceintes de meme gamme il n'y a pas photo.
Je préfère mes chario llyper 1 de 20 ans, j'ai meme préfére les focal 726...que je n'aime pas non plus.
Heureusement j'ai acheté sur internet, j'ai donc renvoyé.

Pour pas cher tu as des bruno henry 110 un peu au-dessus ta gamme de prix (970€). super enceintes pas de grave abyssal mais vu la taille de la pièce vaut mieux pas. Dans 11 M2 je resterai dans des petites biblio mais les pieds font monter le tarif ou de la petite colonne.En biblio la petite Bliss (ex duet) de JMR est tres bien par exemple ou l'euterpe en colonne mais tu doubles le budget.

Dans ton budget mais je n'ai pas accroché, mais ça ne veut pas dire que tu n'aimera pas, d'autres les ont achetés.
kef iq30, une paire de proac 130 en occaz ici meme,
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:21

bazouka a écrit:800€ le tout ou seulement les enceintes??


800 pour les enceintes, mais c'est vraiment la limite haute. Les propositions du style juste au dessus de ton budget ca va pas le faire ou alors dans 6 mois ^^.


Sinon pour les proac 130 comme je suis plutot tourné rock je sais pas si c'est vraiment ce qui me convient.
cassegrain
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2009 13:39
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:14

Je pense que des colonnes dans cette pièce ça ne vas pas le faire, et vu les dimensions tu ne pourra pas profiter d'un beau grave donc autant vraiment viser des enceintes plus petites.
j'ai écouté de CABASSE antigua MT30 qui sonnait super bien une fois, elles sont suffisamment grosses pour de bonnes basses (Grave 17cm) mais aussi pas trop grosses pour une écoute de proximité, plus important elles ont une belle aération c'est important pour avoir quand même une scène sonore dans un espace réduit.
enfin elles sont à 400€ à la FNAC
http://tv-video.fnac.com/a2494420/Encei ... PID=104628
et moins cher : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tigua.html
donc écoute possible probablement.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:35

Si l'occase te fait pas peur:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/64493517.htm?ca=20_s
ou encore:
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/63619648.htm?ca=20_s
Le bon son anglais à porter de presque tout les portes feuilles :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:25

Les cabasse MT30 ont l'air effectivement pas mal, mais si je peux prendre de l'occasion, ca me permettra de m'acheter une enceinte de meilleure qualité, donc cherche et je 'zieute' les occasions.
cassegrain
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2009 13:39
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:28

T'aime pas les Ditton? :D

Ah bah oui, elles sont trop en dessous du budget... sans déconner, elles feront bien mieux que des petite biblio à 500€ neuves et même bien plus cher! Ceci dit il faut un bon amplis, mais à ce prix la et la marge que tu gagne sur ton budget tu vas avoir de quoi mettre dans un bon amplis bien costaud :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:43

munin a écrit:T'aime pas les Ditton? :D


^^ je ne connais pas du tout alors je suis en train de me documenter(caracteristques, taille, poids).

Sinon pour l'ampli je pense commencer avec un gainclone, je ne sais pas si il sera capable de driver de telle enceintes.

EDIT: J'avoue quand même que les enceintes "vintage" qui date d'avant ma naissance me font des fois un peux peur...(surement plus par ignorance qu'autre chose).
Dernière édition par cassegrain le 14 Sep 2009 15:51, édité 1 fois.
cassegrain
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2009 13:39
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:51

Outch!.. je suis pas sûr là!
Il faut du l'amplis qui envoie un minimum de courant pour ça!
Mais ces enceintes ont quelques avantages:
- ce sont des enceintes close, donc facilité de placement.
- elles sont très douces, mais dynamique => aucune fatigue à l'écoute! tu peux resté des heures à te faire plaisir :D
- si un jour tu change de pièce, pour une plus grande, elles y seront certainement encore plus à l'aise :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:53

Tu parle de quelle paire d'enceintes, sachant que tu m'en à présenter deux?
Je n'est pas trouvé la sensibilité des enceintes, et concrètement le faite qu'elle ne soit pas bass reflex ca à quelle influence sur le rendu sonore?

En tout cas merci pour tes conseils.

EDIT: 1966 c'était il y a déjà un certain temps , ce sont presque des enceintes de collection.
cassegrain
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2009 13:39
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:07

Les deux sont "sensiblement" pareilles.
Je ne me souvient plus du nombres exacts de Db, on est en dessous des 89 me semble-t-il... Voir du 86Db... tu fais du "bruit" mais tu te casse pas els oreilles!
Ces enceintes ont environs trente ans, mais elles marches encore super bien et ont encore de longues, très longues années devant elles, AMHA...
Je parles pour les deux paires, mais je pense que j'ai une préférence pour les Ditton 22.

Elles ne sont pas bass reflex, au niveau sonores, ça ne change rien ou pas grand chose, elles ont été conçu comme ça, et il y a de tout (surtout si t'aime les bonne basses!)! Et l'avantage pour une pièce comme la tienne, c'est que la charge close, y a beaucoup moins de problème qu'avec un évent!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:43

Je pense que je vais laisser tomber les ditton vu que je ne lis pas que des commentaires positif dessus et que niveua ampli ca risque de faire mal. Mais merci pour la proposition en tout cas.
Dernière édition par cassegrain le 14 Sep 2009 17:06, édité 1 fois.
cassegrain
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2009 13:39
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:51

:o DITTON :o
Ok, laisse tombé ces enceintes de légende 8)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message