Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 14 Sep 2009 22:11

ipoteur a écrit:bonjour à tous,

je profite de ce topic pour vous demander votre avis sur l'ensemble onkyo 707 + enceinte JAMO C405 HCS3 que j'ai trouvé via un site de vente en ligne très connus

liens : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Merci de votre aide

Le 707, vient de sortir.. Donc faut attendre... :wink:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:29

Guide d'achat...et 1ères écoutes...
Salut,
Voici le compte rendu de mon 707... Le 2ème sur le forum a le posséder..
Avant de de faire le rendu faut savoir plusieurs choses sur mes obligations home cinéma...
1)J'habite en appartement (très ancien), donc j'écoute à bas ou à volume modéré.....
2) J'en avis marre des hausses de sons lors des explosions et de ne pas attendre les voix, donc j'étais tpj entrain de maneuvrer ma telecommande de mon ampli...
3) J'avais que 2 prises Hdmi sur mon ampli, c''était la galère, entre mes sources qui sont de plus en plus nombreuses....
4) un ampli qui rentre dans mon meuble (mon pioneer Vsx50 46 cm de profondeur :oops: . galère pour les cables Hdmi))

J'avais acheté un pioneer Vsx 50 , y a 2ans... Qui était très bon, sauf sur les 4 premiers points plus haut...
Donc j'ai décidé de me faire plaisir en ce début d'année en achetant un ampli moyen de gamme....
Je n'avais pas non plus envie ded épenser un fortune...
Donc mon budget me permettait après ristourne d'acheter le denon 2310, ou le Onkyo 707... J'ai écarté très vite le yam 1065 qui m semblait cher en rapport qualité prix...
Don il restait le Denon et le Onkyo.... en épluchant les caractéristiques et les options de chacuns, J'ai qaund même remarqué que le Onkyo était supérieur sur le papier...
Malheureusement je n'ai pu faire de comparaison entre les 2...
Les 2 amplis font 600 watts de consommation ce qui suppose une puisssance identique... Par contre le Onkyo est 1kg plus lourd. (ce qui est bon signe).
L'onkyo propose une Hdmi de plus... ce qui est aussi un plus...
L'osd du denon est supérieur et l'upscall aussi.. mais avant tout moi j'achète un ampli pour le son.... Celui de l'onkyo est quand meme en couleur et très sympa...
Niveau confort le télécommande du 707 est bien plus pratique (sur denon, d'après les forums, c'est la galère...Onkyo propose aussi l'Audissey DSX (7 canaux), alors que che denon faut acheter le 3310...
Je n'ai pas tester le DSX, mais on c'est jamais, cela peut servir......
Le onkyo propose des dsp THX, Music, ciné , games.. cela est sympa et permet de varier ses écoutes...
Façade en métal sur le Onkyo, en plastique sur le Denon (c'est un peu abusé pour le prix)...


La calibration , c'est bien passée.. mais c'est long.....
L'ampli chauffe un peu quand même (600watts de conso, fallait pas rêver), prévoir un meuble aéré, je pense...
+ Il n'est pas très profond, 38 cm de profondeur...
Qu'est ce que je peux dire.... J'ai regardé Hulk avec le Dynamic EQ et dynamic Volume sur middle...
et bien j'ai redécouvert le film, m^me en écoutant pas fort, on a l'impression que l'on est dans le film..Le son est gonflé et devient envellopant...
On entend aussi des détails, que je n'avais pas entendu sur mon pioneer...
J'ai trouvé le son Très bon, pas agressif 'donc pas fatiguant), et même plus musical que mon pioneer...
J'ai écouté le best of de M Jacson, les aigus biens séparés et détaillés.
J'ai poussé le son , et il a de la patate, le bougre...
C'est marrant, j'ai toujours eu des amplis qui sont neutres au niveau son.. Je crois que je préfère les amplis du style d'onkyo....Là j'écoute la radio, le son est vivant chaleureux... alors que sur mon pioneer, il était moins vivant....
Enfin bref, ctrès content de mon achat... et de son prix...
Je ne connaissais pas ben Onkyo.. Mais c'est l'ampli rapport prix du moment....
A+
ps
Si vous avez le budget, c'est l'achat du moment. (et est d'une classe supérieure au 607)....
Dernière édition par gegeflipp75 le 14 Sep 2009 23:13, édité 4 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:48

et là-bas, c'est pas fini !!!
Cela c'était le C.R. de ta motivation d'achat !
up:entre-temps, je constate que t'as un peu corrigé cela...

-As- tu installé les 2 enceintes Front high ?
Si oui, compare stp le PL2Z à l'Audissey DSX à partir d'un 5.1. comme Star-wars 3 dans la scène d'introduction.(bataille spatiale)
Je pense qu'on peut aussi les activer ensemble ainsi que les modes THX .

-Quels sont les réglages vidéos possible avec le scaler Dcdi Cinéma ?

-En mode Direct Pure audio, que donne l'écoute d'un cd de jazz, de classique etc...
Dernière édition par 46D3000 le 14 Sep 2009 22:51, édité 2 fois.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:49

J'ai mis à jour....lol
Le site bug parfois, je n'avais pas envie de tout recommencer..
Par contre pour le dolby Z... c'est pas pour tout de suite, j'ai que 5 enceintes...
Pour le rendu cd... J'ai très peu de cd...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:54

Ca te laissera le temps de potasser le mode d'emploi pour l'upgrade à venir !
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:58

Pour le dcdi... de mémoire, y 'a contraste, saturation, précision etc....
Pour le rendu pure direc , je trouve que c'est moins bien qu'avec le dynamic eq (moins de patate)....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:05

j'ai installé un 707 jeudi avec des rf62/RC52/RS62 et ben ça tourne pas mal.. :) je ne changerai pas mon 706 pour ce dernier pour autant... ( mais je vais changer quand même.. :mdr: )
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:11

Je reviens un peu sur le Dymamic eq et le dynamique volume... C'est énorme.... J'ai regardé des extraits de Xmen 2 en br., c'est enfin possible d'avoir du home cinéma en appartement.. :D ..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:30

Bonsoir à tous,

Eh bien ça y est j'ai franchi le pas, j'ai commandé le 707 aujourd'hui en remplacement de mon bon vieux Pioneer VSX-709RDS qui est à vendre d'ailleurs.

Je pense l'avoir acheter à un très bon prix 690€ après remise, si ça peut intéressé quelqu'un je peux donner plus de détails en mp.

Je le reçois sous 10 jours (pfff c'est vraiment long!!!) :cry:

Dès que je l'ai je vous donnerai mes impressions qui je pense seront bonnes par rapport à mon Pioneer qui a 9 ans!

J'espère que mes pauvres enceintes Sony tiendront le coup!!! Je les changerai par la suite car le porte-monnaie a pris un sacré coup avec le Onkyo ce mois-ci et le Velodyne CHT-Q 12 que j'ai acheté le mois dernier... :oops:

A bientôt pour mes impressions.
tompizz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:38
Localisation: Nord(59)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:36

savez vous si on peut sauvegarder plusieurs set up differents sur un XX7 ou XXX7 afin de pouvoir rapidement charger le set up qui va bien en fonction de ce que l'on desire regarder ou ecouter ? merci

concernant le dymamique eq et le dynamique volume , je trouve cela tres bon en HC , en revanche pour ecouter de la musique , je prefere nettement sans , ca gonfle et modifie vraiment trop le son
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:36

gegeflipp75 a écrit:Je reviens un peu sur le Dymamic eq et le dynamique volume... C'est énorme.... J'ai regardé des extraits de Xmen 2 en br., c'est enfin possible d'avoir du home cinéma en appartement.. :D ..


Merci pour ton Cr Gege, en plus je suis exactement dans la même situation que toi: vieux appart, profondeur ampli, hésitation entre 707 et 2310 et LX52 .... :wink:
Par contre niveau design tu dis être assez satisfait, tu l'as pris en noir ou silver? Parce que moi je n'ai pu voir pour l'instant que le 607 et je trouve qu'il fait vachement plastoc le 707 est il mieux? (je prendrai même bien le 807 juste pour le design sans les prises apparentes :mdr: )
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:02

Bravo pour ton achat Gegeflipp !! surtout au prix Illel !! dingue !
C'est claire qu'en comparaison du Pio LX52 et du Yam 1065...
Le Denon 2310 se trouve dans les mêmes gammes de prix alors qu'il faut débourser 100-150€ de plus pour le Yam, et carrément 300-400€ pour le Pioneer !!
J'espère que tu en seras content et tu vas enfin pouvoir écouter tes films un peu tard le soir sans réveiller tout l'immeuble... :wink:
Vivement les CR suivants...facile à paramétrer, à utiliser, son sur quelques CD au moins, ou sur un DVD audio ou de concert ?
Merci et bonne éclate !!
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:09

Merci gegeflipp75 pour ce 1er CR !!

Ca donne envie.
Petite question, quelles sont tes enceintes ?

Personnellement, je crois que je vais fondre sur le 807 d'ici très très peu de temps.

et les autres alors ?
Token_
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 20:49
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:29

elvisbug a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Je reviens un peu sur le Dymamic eq et le dynamique volume... C'est énorme.... J'ai regardé des extraits de Xmen 2 en br., c'est enfin possible d'avoir du home cinéma en appartement.. :D ..


Merci pour ton Cr Gege, en plus je suis exactement dans la même situation que toi: vieux appart, profondeur ampli, hésitation entre 707 et 2310 et LX52 .... :wink:
Par contre niveau design tu dis être assez satisfait, tu l'as pris en noir ou silver? Parce que moi je n'ai pu voir pour l'instant que le 607 et je trouve qu'il fait vachement plastoc le 707 est il mieux? (je prendrai même bien le 807 juste pour le design sans les prises apparentes :mdr: )


Je ne sais pas pour le 607, mais la façade est en métal (noir chez moi)...
Il y'a aussi un petit cache en plastique pour cacher les 4 prises en bas à droite de la façade...
Mes enceintes l'avant 2Audience Nova T4, + la centrale de la même marque + 2 audio reference..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:12

Ok cool je ne savais pas qu'il y avait un cache pour les 4 prises en bas a droite.
Par contre il n'y a pas de prise usb ni sur le 707 ni sur le 807?
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message