Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplification pour Monitor Audio GS20 : 1000-2000€

Message » 24 Juil 2008 14:01

NOIR a écrit:pour moins trouve plutot le onyx qui l'a inspiré.....tu vas une sacré économie


Bonjour NOIR et merci du conseil.
Je ne connais pas cet ampli, pourrais-tu me dire où je pourrai en savoir un peu plus stp?
Connais-tu un endroit en région parisienne où l'on puisse écouter cette machine stp?
Merci et bonne continuation.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 24 Juil 2008 14:10

gatts_2a a écrit:...
Primaluna Dialogue One :
Tres (trop) beau grave (100% tubes) et des timbres au dessus des autres écoutes. Belle profondeur de la scene sonore, mais défaut classique du tout tubes : manque de dynamique sur les morceaux pêchus. A la peine sur Metallica
Mais pour du Jazz ou du classique c'est du haut niveau!
Donc exit cet ampli aussi.
...
A+


Je n'avais pas vu celle-ci... quels amplis as tu essayé pour fonder cette affirmation au caractère généraliste ?

Pour le coup j'ai écouté un Unison Research S8 qui ne me semblait pas vraiment correspondre à ce caractère que tu décris.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Juil 2008 14:28

gatts_2a a écrit:
GuileZ_ a écrit:Aie... :-? Ayant les mêmes goût musicaux que toi, j'avoue que je lorgnais fortement sur le Dialogue One pour l'associer à mes Klipsch mais quand je lis ça..pas glop!

L'assoc de "rève" serait donc préamp tube et ampli totor?

Le Pathos a l'air d'être très bien avec sa techno Hybride, en plus il est très joli.

Sinon c'est fustrant pour les provinciaux, d'être obligé de courir en IDF pour faire des écoutes :cry:


Bonjour guileZ_,

AVce des GS20, je n'ai pas encore écouté mieux que l'association préamp primaluna et ampli à totors Exposure.
Mais il me reste beaucoup de choses à écouter. Mais mes projets en Hi-Fi sont actuellement mis de coté pour cause de déménagement et d'un salon plus petit ou je ne vais pas pouvoir faire cohabiter des electroniques HC et Hi-Fi, donc pour le moment je garde ma config HC pour drievr mes GS20.

Sinon, concernant ton problèeme d'association, les Klipsch ne sonnent pas comme les GS20 et n'ont pas le même rendement.
Je ne suis pas sûr que ce qui va sur des GS20 ira sur des Klipsch.
L'association tubes + Klipsh est assez souvent mise en avant, et les amplis à tubes primaluna sonnent tres tres bien.
Les totors, si ils sont bien faits offre l'avantage de la nervosité et dde la puissance pour le conttrole des basses. les tubes , eux sont plustot à l'aise sur le médium et le haut du spectre.
Un ampli hybride pourrait etre la solution,, ou alors un ampli à totors qui sonne comme un tube (Audreal Duo 2.0 ou 3.0);
En gros, faut écouter :D
Mais , c'est quand même plus facile d'écouter en région parisienne que dans la Creuse. tu peux te servir de l'annuaire des professionnels du forum poru chercher les magasins que tu as sur Lille et les environs.

Bonne continuation.


Merci pour ces infos.

J'aime les sonorités péchues avec des attaques très franches et rapides mais maintenant je ne veux plus sacrifier les timbres et la définition.
Poussé par une grande envie de l'expérience tube et de l'exellente réputation de cette technologie associée aux Klipsch, le PrimaLuna paraissait un exellent choix vu les dires des testeurs qui le qualifient de très dynamique et franc pour du tube. Mais comme les testeurs Hifi n'écoutent que majoritairement du classique au mieux du Jazz....
Le Dialogue One est à la peine sur du Metallica, donc il ne me conviendra pas non plus. Comme j'ai fait l'expérience de Marantz en totors qui ne m'a absolument pas convenu en rapport avec mes goûts musicaux. Bon avec le classique/Jazz/Pop, nullisime dès que le message devient complexe, très rapide (Metal, Hard Rock...).
La musicalité du tube serait-elle définitivement dédiée à des écoutes "sixties" mélomanes?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 24 Juil 2008 15:56

gatts_2a a écrit:
NOIR a écrit:pour moins trouve plutot le onyx qui l'a inspiré.....tu vas une sacré économie


Bonjour NOIR et merci du conseil.
Je ne connais pas cet ampli, pourrais-tu me dire où je pourrai en savoir un peu plus stp?
Connais-tu un endroit en région parisienne où l'on puisse écouter cette machine stp?
Merci et bonne continuation.


hélas, je ne paux pas t'aider. Tu trouveras l'ampli Onyx uniquement d'occasion en regardant les pa notemment d'illel , jen ai déjà vu là bas
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:06

Le Primaluna Prologue Three n'est pas télécommandable :cry:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Juil 2008 18:37

NOIR a écrit:
gatts_2a a écrit:
NOIR a écrit:pour moins trouve plutot le onyx qui l'a inspiré.....tu vas une sacré économie


Bonjour NOIR et merci du conseil.
Je ne connais pas cet ampli, pourrais-tu me dire où je pourrai en savoir un peu plus stp?
Connais-tu un endroit en région parisienne où l'on puisse écouter cette machine stp?
Merci et bonne continuation.


hélas, je ne paux pas t'aider. Tu trouveras l'ampli Onyx uniquement d'occasion en regardant les pa notemment d'illel , jen ai déjà vu là bas



On en trouve aussi des neufs au Japon !! En angleterre ? :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 23:31

Avec les GS20, Primare fait des merveilles !
...j'en parle là --> viewtopic.php?f=1031&t=29889054&st=0&sk=t&sd=a&hilit=GS20&start=30
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:37

Je suis surprise que personne ne parle de Naim ... Quelqu'un a-t-il déjà pu écouter les GS20 avec naim ?
lchevalier81
 
Messages: 176
Inscription Forum: 23 Jan 2006 22:17
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:45

bonjour!
l ecoute des blocs mono maa 705 associes au pre mpp 206 pourrait donner des resultats interessant sur ces enceintes , j ai vu un essai allemand qui conseillait cette association,pour les avoir,je sais que ces blocs sont musicaux,dynamiques,qu ils suivent dans les messages complexes,( j ecoute le meme style de musique :evil: )ont une sacree tenue des basses et surtout ne sont pas agressifs dans les aigus !
je crois que ce materiel peut etre ecoute chez farom en bas de montparnasse !
a essayer! :wink:
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message