Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clé usb-TNT HD C+.

Message » 04 Sep 2009 10:48

Bonjour,

On peut effectivement facilement transférer l'image du PC vers un grand écran en utilisant les prises que tu cites.
Toutefois, pour avoir utilisé sans problème au début (2007) mon portable avec lecteur blu-ray sur différents TV (HDMI), avec la clé C+, si j'ai réussi à transférer l'image, le son restait sur le PC.
C'est un peu bizarre puisque la HDMI transmet audio et vidéo et que tout sort du TV en lecture de disques blu-ray.
Il doit certainement y avoir une solution, mais comme j'ai maintenant deux autres sources de lecture BD, je dois dire que j'ai abondonné la recherche de ce problème.
D'autant plus qu'en déplacement, j'utilise un casque.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:58

Salut à tous,

tout d'abord merci à ajr pour toutes ses interventions sur ce fil. Je me suis lancé moi aussi dans l'aventure de la clé canal ! Les épisodes précédents:

26 aout: je commande la clé canal+ sur leur site

27 aout: le virement bancaire est fait, le suivi du colis sur chronopost.fr est en place

28 aout: l'agence chronopost m'appelle pour m'expliquer que le livreur n'a pu me remettre le colis. Normal, je travaille, j'irai le chercher à leur agence.

31 aout: je récupère le colis

8 sept: mon pc de salon est monté, je peux enfin tester la clef. J'ai acheté une rallonge usb afin de la mettre, ainsi que les petites antennes, au-dessus de mon meuble télé. J'espère ainsi augmenter mes chances d'avoir une réception suffisante. Je lance le cd d'installation et suis les instructions. Attention en insérant la carte à puce à l'enfoncer à fond en se servant par exemple du reste de la carte, et de fermer le clapet. La recherche de chaines me trouve 31 chaines. Je redémarre et m'empresse de lancer le lecteur canal... toutes les chaines ont l'air de bien fonctionner, y compris arte HD ! Je laisse tourner quelques instants, aucune saccade. Pas possible, c'est trop facile, après tout ce que j'ai pu lire sur cette clé... Je vais ensuite sur le site de la clé pour activer mes droits. Et là premier problème, l'activation me renvoie le message suivant: Veuillez réceptionner votre Clé CANAL+ avant d'activer vos droits.
Google me fait réaliser que je ne suis pas le seul dans ce cas:
http://forum-espaceclient.canal-plus.co ... =11&t=4196
Je retourne donc sur le suivi chronopost mais celui-ci semble à jour: lun 31/08/2009 12:16 Envoi retiré après instance au point de retrait

9 sept: Tout à l'heure j'ai voulu refaire un test avec l'appli mais plus moyen d'avoir aucune chaine à l'écran. Réinstall du logiciel... toujours rien. De plus j'ai eu des écrans bleus apparemment liés à la clé vu le peu de pièces sur le pc et qu'un autre utilisateur de la clé en a eu avec le même message. Séance de tests un peu inquiétante donc.

9 sept (suite): Je reteste l'application, qui marche plutot bien dans l'ensemble cette fois-ci. J'appelle le support, je les ai rapidement. On me confirme que je ne peux activer mes droits car le statut de ma commande n'a pas été mis à jour, car habituellement les clés mettent plus de temps à arriver que dans mon cas. Admettons. La demande est passée au service concerné de faire la modification et j'en serai averti par email.
La clé semble mal fonctionner dès que la configuration n'est pas suffisante, ce qui n'est pas mon cas je pense. Mais également lors de coupures du signal tnt, ce qui me semble plus probable.

11 sept: la commande est enfin expédiée pour canal (visible sur le site à "mes commandes" + email d'avertissement). Deux jours, plus tard, de retour de week-end, je teste enfin. Tout d'abord je suis très agréablement surpris de la réception, que ce soit pour les chaines sd comme hd. Je mets canal+ cinema et fais la validation des droits sur le site. A peine quelques minutes plus tard la chaine est diffusée.
Un peu plus tard je m'installe devant le canal football club. Là encore, je me dis qu'à part quelques réglages sur l'image pour avoir un peu plus de couleur, le résultat est très satisfaisant. Les plateaux, les résumés de match, tout me convient. Puis vient le coup d'envoi, et le passage en crypté. Ca bloque 1s et hop j'ai un décodeur ! Mais très rapidement je me rend compte qu'il y a un gros soucis de fluidité ! Impossible de suivre le ballon en mouvement ! Sur les gros plans, aucun soucis. Je vérifie ma charge processeur à tout hasard, mais cela ne dépasse pas les 30%. Et là je suis à court d'idée vu que la réception semble très bonne et qu'en clair les images passent très bien. Pour l'instant je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre que les limites du décodeur.
Dernière édition par florian79 le 14 Sep 2009 18:12, édité 2 fois.
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 09 Sep 2009 20:22

Bonsoir,

Je pense qu'un appel au 08 11 90 39 60 (prix d'un appel local/attention aux heures d'ouverture, je crois, 13h > 22h) devrait débloquer ce problème probablement de nature informatique.
Chaque fois que j'ai eu recours à ce numéro, l'attente a été très brève et le seul problème rencontré résolu (retour inexpliqué de Vista en 16 bits au lieu de 32 bits).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2009 10:29

Tout à fait, j'ai mis à jour mon récit.
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 14 Sep 2009 18:14

dmestric a écrit:Je suis globalement satisfait de la qualité d'image, en revanche les retransmssions d'evenements sportifs manquent de "fluidités" si qqun a une explication.....


J'en suis là à mon tour, as-tu pu avancer sur ce problème ?

Florian

PS: j'ai mis à jour mon récit
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 14 Sep 2009 18:56

Bonsoir,

Je n'ai jamais constaté de manque de fluidité sur les programmes sportifs (Foot, rugby, F1) ou autres, en tout cas sur mon portable qui a maintenant deux ans et n'est probablement plus parmi les plus performants niveau GPU et processeur ( Intel Duo Core P 7250 cadencé à 2 Ghz/ Nvidia 8400 GT).
Par contre, ce phénomène pourrait peut-être bien venir d'un signal un peu faible.
Avez-vous vérifié sur antenne rateau ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:34

Merci. Le réglage au niveau du lecteur canal m'indique une bonne réception, avec 6 barres. Et en clair elle me semble vraiment bonne. Je n'ai pas d'antenne rateau à disposition, je ferai peut etre le test chez un proche pour en avoir le coeur net. Mais en effet c'est vraiment exigeant si c'est ça !
Et sinon, tu bosserais pas à canal toi ?
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:09

Bonjour,

Si signal est excellent, peut-être que le phénomène pourrait venir d'un ensemble carte graphique/processeur pas assez puissant. Parce que avoir testé la clé C+ sur le portable Sony ( Intel T5500/ 1,6 ghz) prêté par la FNAC pendant la réparation du mien, j'avais constaté des problèmes (gel d'image) sur les programmes HD.
Enfin, je ne travaille pas, ni ne suis même "sponsorisé" par C+ :wink: . Je suis un simple utilisateur occasionnel de cet intéressant système. D'ailleurs, tu auras peut-être pu constater qu'il s'est passé plusieurs mois entre le moment où je me suis intéressé à ce produit et celui où profitant d' un très bon prix, je l'ai commandé (49,90 euros).
A ce prix, il devancait nettement tout ce que pouvait proposer la concurrence, tout en ayant l'avantage d'être (d'après des tests comparatifs) plus performant en TNT-HD et de pouvoir à l'occasion permettre de disposer des programmes C+ auquels je suis par ailleurs abonné.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:30

La charge processeur n'est vraiment pas élevée. J'ai le dernier pentium E6300 et une radeon 4550. Ca devrait être largement suffisant. Ma réception n'est pas non plus parfaite mais sur les programmes en clair je n'ai aucune saccade. Par contre j'ai quelques parasites mais est-ce vraiment un problème de réception ? En tout cas je ne vois pas quoi faire d'autre que de tester chez quelqu'un sur une antenne extérieure. Chez moi la clé tourne sur un pc de salon relié à mon plasma. Hier soir j'ai regardé la finale de l'US Open, difficile de suivre la balle....
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 15 Sep 2009 17:49

Bonsoir,

De plus, l'US open ne devant certainement pas être diffusé en HD, le traitement ne demandait pas le maximum de ressources.
Je pense que tu devrais effectivement effectuer un test ailleurs. Mais, pour l'avoir déjà signalé. Tu devrais auparavant, si ce n'est déjà fait, effectuer une nouvelle installation à partir du menu (recherche des chaînes), car, en quelques occasions, alors que je rencontrais de petits ou gros problèmes, cette simple opération les avait très souvent résolus.

Bons tests et soirée.

PS: j'ai toujours observé que lorsque j'obtenais le max en signal, même si de très très rares petits problèmes pouvaient survenir, j'avais toujours une très belle image.
Par contre, je te renvoie à mes posts envoyés fin avril début mai de Toulouse, où logeant durant deux périodes différentes dans le même hôtel, à situation identique, à part l'étage, j'avais obtenu deux résultats diamétralement opposés.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:28

salut à vous deux,

je suis comme vous le (presque) heureux possesseur de la clé, je suis assez satisfait (je profite des deux mois gratos, ça aide) même si la reception est capricieuse et difficile (rien à voir florent avec la freebox par exemple...).

Par contre comme toi gros point noir: la fluidité et la remanence, qui fait que l'on voit des trainées sur les mouvements rapides (donc matchs de foot, tennis, etc), et c'est assez chiant qd même...

Vous avez eu des news ?
ptitbagz
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:46

Salut ptitbagz, rien de nouveau de mon coté pour l'instant. Ce qui m'inquiète c'est que je ne crois pas à la théorie du signal insuffisant. Quand cela arrive j'ai une disparition totale ou partielle d'image. Pas une image parasitée comme cela peut arriver en analogique. Or là j'ai regardé le canal football club en qualité remarquable mais dès le passage en crypté, le problème de rémanence est apparu. Je me répète mais je ne vois pas ce qui en théorie pourrait être l'origine du problème autre qu'une insuffisance de la clé décodeur.
florian79
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Sep 2009 17:21
  • offline

Message » 16 Sep 2009 12:47

J'ai exactement le même problème que vous.

Déjà, problème lié à l'activation bloquée car je n'avais soit disant pas reçu ma clé..; mais bon, il leur a fallu 3 jours pour débloquer leur système.
Ma clé est reliée sur un rateau et à mon PC qui est relié en VGA sur un LCD de 32''.
j'ai aussi un décodeur HD de bonne qualité (Sagem), et toutes les chaines HD sont magnifiques, avec son en 5.1. HDMI.

Mais avec la clé, je trouve que les images HD (TF1, FR2...) sont beaucoup moins belles (contrastes, couleurs, fluidité).
Quant au son, impossible de le faire passer en SPDIF pour bénéficier du 5.1 (ça me fait des bruits stridents), je suis obligé de passer en mode 2HP Dolby.

Pour ce qui concerne canal+ HD, je n'ai pu regarder que hier soir le résumé du match de Bordeaux, et j'ai été super déçu.
1- Je ne crois pas que l'image était en HD
2- Manque de fluidité évidente qui rend limite la suivie du match pénible (surtout quand on vient d'une image très belle avec le SAGEM sur TF1 pour le match de Marseille). L'image ne sacacde pas.

Sur mon PC, je décode sans problème les films Bluray, je devrais pas avoir ce genre de problème, sauf si ça provient de la clé.

je vais bien évidement tester pas mal de chose ces jours prochains, j'ai notament un portable très puissant pour voir si ça vient de mon PC...
chamann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2009 12:39
  • offline

Message » 16 Sep 2009 12:53

Bonjour,

Pour l'avoir enregistré sur le Cube, je confirme que le match Juventus/Bordeaux n'était pas en HD.
D'ailleurs, même si l'image semble avoir été récemment améliorée, notamment grâce à la suppression du 4/3 pour les images reprises de certains pays dont l'Italie, les diffusions de C+sport ne sont pas HD.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2009 22:03

Salut,
J'ai également des problèmes de fluidité/rémanence.
Et je pense que ça vient du soft (lecteur canal+).

Je m'explique:
J'ai fait une install à zéro de Windows 7 32bits + le lecteur.
En utilisant Windows media center sur une des chaînes HD (et diffusion en HD), on voit tout de suite que l'image est magnifique et fluide.
Je reswitche immédiatement après sur le lecteur canal, rémanence & co.
Le CPU est hors de cause (~40%)

Même moment, même programme, même antenne, même signal....mais fluidité sur le lecteur Canal pourrie.
J'ai refait 10 fois les tests, tjs pareil.

Sur les programmes classiques, on y fait pas trop gaffe (mais y a pas photo quand on compare).
Par contre, sur le foot, en vidéo projection, la rémanence est insupportable.

Vu que ce lecteur est assez opaque niveau config (même si y a du Cyberlink derrière), pas facile de chercher une solution.
Et en plus, il est pas compatible 64bits...je harcèle sur le forum technique Canal+ pour la version 64 bits (qui avait été évoqué par un modo) mais ils répondent pas.

Bref, pas très content de la qualité.
Dommage qu'on puisse pas voir les chaînes Canal décryptées dans media center qui résout le problème.
spi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:21
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message