Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 813 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le meilleur de tous les mondes : EGGLESTONWORKS ANDRA III

Message » 08 Aoû 2009 11:59

Aurelien_2004 a écrit:
Salut,

Merci du message !

Je suis ravi que tu sois satisfait du pré Accustic Arts. Je pense en effet qu'il est très haut en qualité pur (en fait, à ce niveau, on peut en préférer un autre mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un autre est "meilleur" objectivement et sur tous les critères) et imbattable et RQP !

J'ai été impressionné par ton système (et ton accueil très symapthique :wink: ). Je trouve qu'il est "mieux contrôlé" que le mien. C'est plus rigoureux, plus tenu, plus précis. En revanche, j'ai un peu plus d'extension basse fréquence et, je trouve (mais c'est subjectif), un peu plus de fruité dans le médium-aigu. Deux beaux systèmes à mon avis !

C'est vrai que globalement, mon système est plutôt précis, même si je trouve encore un peu de flou dans le bas médium et le grave. Mes nouveaux amplis devraient remédier à ce petit détail, j'en suis convaincu : grave plus présent et plus rapide, encore plus "propre". Pour le médium aigu, je veux bien te croire, car chez moi, en effet, je trouve une petite dureté, une pointe d'agressivité, à niveau sonore élevé, que pourtant ni toi ni Pascale n'aviez relevée (toi c'est parce que tu dois être poli !!! :D ). Je ne serais pas contre un peu plus de fruité, comme tu dis si bien, dans cette partie du spectre. En plus, je sais que mon système en est capable. Il va donc falloir que j'améliore encore un peu, et de façon discrète, l'acoustique de la pièce.

Ah pardon... on s'est donc mal compris pour mon nouveau préampli... J'ai effectivement eu un REF3 mais il est déjà vendu ! Désolé ne n'avoir pas été clair... J'ai passé commande hier du nouveau !!! Qui n'est pas celui auquel je pensais en fait... (j'ai eu une belle proposition commercial sur un modèle que je lorgne depuis longtemps mais qui est hors budget. Il a surtout pour moi l'avantage par rapport au AA d'une très bonne entrée phono intégrée). Bref, je serais évidemment RAVI que tu passes chez moi écouté tout cela. Mais, en ce moment, je n'ai plus de pré ! Je te fais signe quand mon système marche à nouveau.

Houla, mais il n'y a rien de grave !!! Bon, sinon, tu pourrais quand même nous donner quelques indices quant au nouvel élu. Déjà nous dire quel était celui auquel tu pensais et qui a finalement été écarté, si c'est une marque connue, une fourchette de prix ... que sais-je encore !!!

C'est vrai que pour moi, une bonne entrée phono, ce qui grève souvent le prix de manière conséquente, n'a aucun intérêt. Je n'ai plus de platine phono et absolument pas l'intention d'en racheter une un jour.


Pas de problème pour repousser les écoutes (déjà merci d'être d'accord). Grenoble n'est qu'à 1H30, et je trouverai toujours de bonnes raisons pour y faire un saut, même juste venir pour une écoute chez toi. J'attends donc de tes nouvelles quand tu auras reçu ton nouveau jouet 8)

Vives amitiés,

Tout pareil :wink:

Aurelien
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 12:12

carbo a écrit:
[color=#0000FF]Houla, mais il n'y a rien de grave !!! Bon, sinon, tu pourrais quand même nous donner quelques indices quant au nouvel élu. Déjà nous dire quel était celui auquel tu pensais et qui a finalement été écarté, si c'est une marque connue, une fourchette de prix ... que sais-je encore !!!


Moi je crois savoir.
Marque connue, je dirais oui.
Fourchette de prix, pas la moindre idée.
Que sais-je encore, c'est pas ricain
Après, je n'en dis as plus et laisse le soin à Aurélien de dévoiler le non de l'élu. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 12:55

carbo a écrit: Bon, sinon, tu pourrais quand même nous donner quelques indices quant au nouvel élu. Déjà nous dire quel était celui auquel tu pensais et qui a finalement été écarté, si c'est une marque connue, une fourchette de prix ... que sais-je encore !!!


Salut,
Je pensais à un pré à tube et j'avais 2 ou 3 bons candidats. Il y en a un à transistors qui m'intéressait aussi (depuis longtemps). J'ai craqué pour celui là... Il est allemand, il est beau (ça, ça se discute !), il est gros, il est (trop) cher... Mais il a vraiment un son hyper transparent. Enfin, c'est ainsi que j'ai pu le juger lors de mes écoutes préalables. Dès qu'il arrive dans mon système (au moins 1 mois de délais :cry: ), je poste un CR !
Amitiés.
Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:30

Aurelien_2004 a écrit:
carbo a écrit: Bon, sinon, tu pourrais quand même nous donner quelques indices quant au nouvel élu. Déjà nous dire quel était celui auquel tu pensais et qui a finalement été écarté, si c'est une marque connue, une fourchette de prix ... que sais-je encore !!!


Salut,
Je pensais à un pré à tube et j'avais 2 ou 3 bons candidats. Il y en a un à transistors qui m'intéressait aussi (depuis longtemps). J'ai craqué pour celui là... Il est allemand, il est beau (ça, ça se discute !), il est gros, il est (trop) cher... Mais il a vraiment un son hyper transparent. Enfin, c'est ainsi que j'ai pu le juger lors de mes écoutes préalables. Dès qu'il arrive dans mon système (au moins 1 mois de délais :cry: ), je poste un CR !
Amitiés.
Aurélien.


Oui, oui, suis-je bête, on en avait parlé lors de ton passage. J'ai cherché pendant que je faisais la cuisine et j'ai trouvé, du moins je pense !!! ---> MP :mdr:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:40

chez nos voisins allemands et en transistor ?
audionet ?
MBL ?
burmester ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 17:06

salut,
à tu écouter le modele savoy ?
si oui qu'en pense tu ?
Merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 15 Sep 2009 17:35

Aurelien_2004 a écrit:
carbo a écrit: Bon, sinon, tu pourrais quand même nous donner quelques indices quant au nouvel élu. Déjà nous dire quel était celui auquel tu pensais et qui a finalement été écarté, si c'est une marque connue, une fourchette de prix ... que sais-je encore !!!


Salut,
Je pensais à un pré à tube et j'avais 2 ou 3 bons candidats. Il y en a un à transistors qui m'intéressait aussi (depuis longtemps). J'ai craqué pour celui là... Il est allemand, il est beau (ça, ça se discute !), il est gros, il est (trop) cher... Mais il a vraiment un son hyper transparent. Enfin, c'est ainsi que j'ai pu le juger lors de mes écoutes préalables. Dès qu'il arrive dans mon système (au moins 1 mois de délais :cry: ), je poste un CR !
Amitiés.
Aurélien.


Plus d'un mois est passé tu l'a reçu :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:58

icorck a écrit:salut,
à tu écouter le modele savoy ?
si oui qu'en pense tu ?
Merci


Salut,
Non jamais écouté... Mais après avoir discuté avec des pros, on m'a expliqué que les modèles au-dessus des Andra ne servaient qu'à produire des pressions acoustiques plus élevées mais pas à améliorer la qualité sonore (en plus, pour le moment, seules les Andra et Dianne bénéficient des nouveaux médium). Vu que les Andra permettent déjà de faire trembler les murs sans le moindre signe de tassement je pense (et on me l'a confirmé) que les Savoy ne sont pas conçues pour une utilisation domestique.
Amicalement.
Dernière édition par Aurelien_2004 le 15 Sep 2009 19:55, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:59

totof66 a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
carbo a écrit: Bon, sinon, tu pourrais quand même nous donner quelques indices quant au nouvel élu. Déjà nous dire quel était celui auquel tu pensais et qui a finalement été écarté, si c'est une marque connue, une fourchette de prix ... que sais-je encore !!!


Salut,
Je pensais à un pré à tube et j'avais 2 ou 3 bons candidats. Il y en a un à transistors qui m'intéressait aussi (depuis longtemps). J'ai craqué pour celui là... Il est allemand, il est beau (ça, ça se discute !), il est gros, il est (trop) cher... Mais il a vraiment un son hyper transparent. Enfin, c'est ainsi que j'ai pu le juger lors de mes écoutes préalables. Dès qu'il arrive dans mon système (au moins 1 mois de délais :cry: ), je poste un CR !
Amitiés.
Aurélien.


Plus d'un mois est passé tu l'a reçu :P


Pas encore... Il vient juste d'être terminé en Allemagne. Il devrait être chez moi dans une dizaine de jours...
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 30 Sep 2009 11:57

Un Symphonic Line RG3 :wink: ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:42

Juste une petite question : c'est quoi le rodage? (pour les enceintes)

Bon j'ouvre un sujet finalement :)
Raoul666
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:21
  • offline

Message » 08 Jan 2010 7:10

Raoul666 a écrit:Juste une petite question : c'est quoi le rodage? (pour les enceintes)

Bon j'ouvre un sujet finalement :)


fais juste une recherche sur le forum ça suffira ;)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 14 Jan 2010 2:20

Une photo de la "grande soeur" de l' Andra 3 : La Savoy Signature

Image
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:34

bonjour Aurelien

je découvre ton file par hasard et je dois dire :o :o :o que tes enceintes Egglestonworks Andra III sont de toute beauté

je sais que pour toi c'est une histoire lointaine , mais ton référence 110 associées à ces enceintes avait quel comportement 8) , entre autre la rapidité du grave ? les registres medium , aigu ?

tu les as acheté chez quel revendeur ?

amicalement

michael
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:56

lycan a écrit:bonjour Aurelien

je découvre ton file par hasard et je dois dire :o :o :o que tes enceintes Egglestonworks Andra III sont de toute beauté

je sais que pour toi c'est une histoire lointaine , mais ton référence 110 associées à ces enceintes avait quel comportement 8) , entre autre la rapidité du grave ? les registres medium , aigu ?

tu les as acheté chez quel revendeur ?

amicalement

michael


Salut,
Ca marchait. Le medium était excellent, le grave un peu limite car les Andra-III descendent très bas (-3db @ 18 Hz). Mais sont faciles à driver : l'impédance est assez plate et la phase aussi. Cela dit, j'ai quand même changé (comme tu sais :wink: ) le REF110 pour un AMP-III, c'est donc que je considère que ce dernier est plus à l'aise avec les Andra-III que l'Audio Research.
Je les ai achetées chez Givet à Grenoble. Elles sont en démo, je crois, chez Lyrique à Paris.
Amitiés
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message