Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

demande AIDE Sanyo PLV Z4

Message » 14 Sep 2009 11:46

Bonjour a tous

merci de m'aider voila je viens d'achetter
vidéo projecteur sur Ebay avec une lampe toute neuve un sanyo plv-Z4
je change la lampe parfais tout fonctionne
par contre la lecture de mon DVD j'ai des effets d'escalier sur l'image, l'image et terne et fade
le tout branché en HDMI sur un lecteur Philips DVD un vieux 1er prix

alors comment savoir si je me suis fais arnaqué ou pas ? ca serais mon lecteur DVD qui est pourri ?? pourtant sur mon plasma
42" c'est pas top mais l'image est correcte alors que sur le plv c'est vraiment naze..

je vous remerci pour votre aide je vous avoue -Jai bien les boules...
(apres vérification la lampe fournie est bien neuve est t'il possible d"avoir un problème sur le vidéo projecteur ?)
helioman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2009 11:38
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:07

Bonjour et bienvenue.
Pour l'image terne et fade vois les réglages d'images pour améliorer cela. Ton VP a une lampe neuve mais combien a t'il d'heures d'utilisation ? Avec le temps les panneaux LCD peuvent s'altérer et donc fournir une image fade.
En ce qui concerne les effets d'escalier quelle est la résolution de sortie du lecteur DVD ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:05

oui merci pour la réponse
sur mon lecteur DVD je ne sais pas modifier la résolution de sortie du lecteur je ne savais pas que c'était possible je regarde la doc ce soir,
C est peu etre ca le problème mais j'attend mon lecteur blue ray cette semaine
quand j'ai achetté le rétro projecteur il avait 2500 heures la lampe fonctionnais encore mais il était livrée avec une lampe neuve...
si l'image est terne sur mon sanyo ca serais dut a quoi ?
helioman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2009 11:38
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:06

helioman a écrit:oui merci pour la réponse
sur mon lecteur DVD je ne sais pas modifier la résolution de sortie du lecteur je ne savais pas que c'était possible je regarde la doc ce soir,
C est peu etre ca le problème mais j'attend mon lecteur blue ray cette semaine
quand j'ai achetté le rétro projecteur il avait 2500 heures la lampe fonctionnais encore mais il était livrée avec une lampe neuve...
si l'image est terne sur mon sanyo ca serais dut a quoi ?

Et changer des panneau LCD ca coute combien ?
helioman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2009 11:38
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:23

Si je comprends c'est la lampe qui a 2500hrs qui est en place dans le VP ? si oui c'est sans doute normal que l'image soi terne , la lampe est fatiguée met la neuve ! 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:27

445 pages d'infos sur le Z4. :wink:
viewtopic.php?f=1254&t=29791889
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Sep 2009 14:37

merci, en faite ma sortie vidéo de mon HDMI était en 520 point au lieu de 720p sacrée différence une fois la modife faite
, l'image est beaucoups plus net, et regardable enfin !
mais néanmoins je suis un peu décu de l'image qui reste malgrée tout un peu fade, je pense que c'est du a mon lecteur DVD PHILIPS Bas de gamme je viens d'investirdans un lecteur blue ray SAMSUNG-BDP1580 j'espere que ca peu amélioré mon image, malgrée l'amélioration net et malgrée une lampe neuve, je trouve que l'image manque de luminosité (peu etre un calibrage du plv est nécessaire)
un changement de lecteur peu faire la différence ou c'est un leur commercial ?
merci de vos réponses
helioman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Sep 2009 11:38
  • offline

Message » 15 Sep 2009 20:30

As tu testé les différents mode d'image du VP ? Et ton lecteur PHILIPS; n'a t'il pas des réglages vidéos ? C'est quel modèle ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message