Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD-650 Branchement avec ampli casque

Message » 14 Sep 2009 21:55

Bonsoirs ,

je doit recevoir fin de semaine un casque Sennheiser HD-650 ,
mais voilà je ne sais pas si mon ampli hifi Audiolab 8000A fera l'affaire avec ,
petit budget donc je me tourne donc vers un ampli Project HeadBox MK2 ,

mes questions, feront ils un bon mariage ? et comment branche t'on ce genre d'ampli avec mon ampli hifi plus ma source CD ?
Dernière édition par Nono le 16 Sep 2009 20:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2009 7:56

Chacun son truc… Mais pour ma part, je ne trouve pas que ça soit une association formidable…
A ce tarif là, autant s'offrir un PreSonus HP4, on aura au moins le minimum de qualité au rendez-vous.

Sinon, tu as deux branchements possibles:

Lecteur CD => doubleurs de cinch en sortie => dont une vers ampli casque

Intégré hifi => sortie tape out => entrée de l'ampli casque

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:26

ok je note la référence de l'ampli casque ,
merci pour le sens de branchement, novice en la matière sur les écoutes au casque, :oops:
je pense que cela devrais changer par rapport a mon HD433 qui ne me déplaisais pas même branché sur mon ampli hifi !

Cdlt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:58

je l'ai trouvé chez Sonovente , de plus sur la ville de Palaiseau la ou j'habitais avant de déménager sur le 28 :wink:
j'y passe tous les jours donc bien pratique cette boutique ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2009 19:07

alors je résume pour le branchement avec l'ampli hifi et ampli casque ,
donc sortie tape out sur l'ampli hifi vers entrée casque mais quid de la source CD on la branche ou? sur l'ampli casque peut être mais sur l'ampli hifi? si je sélectionne tape out je ne peut sélectionner source CD en même temps :oops: désolé je m'y perd moi même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:42

Nono a écrit:alors je résume pour le branchement avec l'ampli hifi et ampli casque ,
donc sortie tape out sur l'ampli hifi vers entrée casque mais quid de la source CD on la branche ou? sur l'ampli casque peut être mais sur l'ampli hifi? si je sélectionne tape out je ne peut sélectionner source CD en même temps :oops: désolé je m'y perd moi même :roll:



Si le CD est branché sur l'entrée CD de ton intégré, et que tu sélectionnes cette entrée en diffusion, le flux analogique est routé vers la sortie tape out — donc acheminé vers l'entrée de l'ampli-casque. Il suffit ensuite d'enclancher la touche "mute" de l'ampli (ou de baisser le volume) pour éviter que les enceintes soient alimentées.
Sur certains intégrés, la sortie tape out n'est pas terrible sur d'autres, elle est très bonne (à voir au cas par cas). C'est pourquoi j'indique aussi l'autre branchement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:43

donc le mieux et moins contraignant c'est de brancher l'ampli casque sur la source sans passer par l'ampli hifi comme me la proposé mon vendeur fort sympathiquement :wink:

l'ampli casque sert donc de préamp avec la platine CD , ce sera plus simple ,


merci encore dub :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2009 7:43

Nono a écrit:donc le mieux et moins contraignant c'est de brancher l'ampli casque sur la source sans passer par l'ampli hifi comme me la proposé mon vendeur fort sympathiquement :wink:

l'ampli casque sert donc de préamp avec la platine CD , ce sera plus simple ,


merci encore dub :wink:


encore une fois, ça dépend:
sur les préampli Atoll (pr200), la sortie tape out est un quasi bypass (même préampli éteint, le signal passe): du coup pas de raison que le signal soit dégradé. Sur d'autres préampli le chemin suivi par le signal est long et semé d'embuches…
Maintenant, vu le prix des doubleurs de cinchs, on peut aussi se dire que ça économise d'allumer un appareil. Si on n'écoute que le CD bien sûr — car sinon, on est contraint de passer par le préampli de l'intégré pour sélectionner la source à écouter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:19

doubleurs de cinchs! il en faut deux alors , un pour brancher avec l'ampli hifi et l'autre avec l'ampli casque ? quel intérêt ? pourquoi passer par l"ampli hifi ? garder que le branchement ampli casque avec la platine CD seulement ce n'est pas mieux ?

j'ai hâte de l'avoir pour écouter si mon intégré hifi fera l'affaire, ce sera plus simple pour moi , :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Sep 2009 9:34

Amplificateur casque à tubes Little Dot MKII

Les 2 sorties RCA permettent de l'utiliser en préamplificateur/ réglage de volume

Tubes utilisés :
Régulateur pour les filaments : LM317
Tubes d'entrée : EF92(CV131)
Tubes de sortie : 6C19

* Réponse en fréquence : 10Hz-100kHz (-3dB)
* Distorsion: moins de 1% pour 50mW sous 300ohm
moins de 3% pour 100mW sous 300ohm
* Condensateurs de filtrages Chemi-CON haute capacité
* Compatible avec les casques d'impédance comprise entre 32 et 600ohm
* Taille: 230 (D) x 130 (W) x 110 (H) mm
* Poids : 2.6Kg
* Consommation : 45W
* Transformateur torique 50 VA




je penche pour celui ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Oct 2009 11:26

j'attends un ampli casque acheté sur hcfr, une chinoiserie :roll: :wink:
Fichiers joints
IMG-5566.JPG
IMG-5566.JPG (25.13 Kio) Vu 2285 fois
10011933-L.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Oct 2009 21:33

En tout cas, super look. En vertical, j'adore. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 9:50

j'aime aussi mais j"espère qu'il fera mieux que mon ampli hifi qui était pour moi excellent !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:20

branché ce soir , mes premières impressions sont que le rendu sonore est moins porté sur le bas du spectre par rapport a mon ampli hifi, on va dire dégraissé le grave ,
c'est un mieux pour moi car l'effet boumy est estompé avec le HD650 ! l'aiguë est propre les basses bien tenue! donc du tous bon pour moi ,a écouter plus longtemps :wink:

l'Audiolab ne démérite vraiment pas ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:18

dub a écrit:
Nono a écrit:alors je résume pour le branchement avec l'ampli hifi et ampli casque ,
donc sortie tape out sur l'ampli hifi vers entrée casque mais quid de la source CD on la branche ou? sur l'ampli casque peut être mais sur l'ampli hifi? si je sélectionne tape out je ne peut sélectionner source CD en même temps :oops: désolé je m'y perd moi même :roll:



Si le CD est branché sur l'entrée CD de ton intégré, et que tu sélectionnes cette entrée en diffusion, le flux analogique est routé vers la sortie tape out — donc acheminé vers l'entrée de l'ampli-casque. Il suffit ensuite d'enclancher la touche "mute" de l'ampli (ou de baisser le volume) pour éviter que les enceintes soient alimentées.
Sur certains intégrés, la sortie tape out n'est pas terrible sur d'autres, elle est très bonne (à voir au cas par cas). C'est pourquoi j'indique aussi l'autre branchement.

Cdlt :wink:


branché comme tu me la indiqué, sauf que je n'ai pas besoin d'allumer mon intégré hifi pour avoir le son au casque , cool donc pas de manip avec les câbles pour pouvoir écouté avec mes enceintes !

de plus facile d'évaluer les différences si il y en a, entre l'ampli casque et la sortie casque de l'Audiolab :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message