Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reglages Samsung Le..a676

Message » 02 Sep 2009 10:13

musiq a écrit:bonjour Ekan,

tu es à la limite des possibilités de restitution des couleurs de Samsung. Au colorimètre, la colorimétrie est excellente, mais la saturation n'est pas celle d'un Sony... il faudra ajouter un peu d'argent pour avoir cela ;)

mes réglages sont optimisés pour gérer les couleurs par CanalSat, sur la partie TNT, il semble que les couleurs soient un peu plus saturées mais du coup plus fausses... je n'ai pas repassé le colorimètre sur la TNT car je ne regarde jamais la TNT, de plus je ne sais pas comment injecter des mires par ce biais, alors qu'avec CanalSat le niveau de sortie est le même que pour le DVD donc j'ai pu passer les mires...

ce qui est certain c'est que certaines chaines en SD passent des images réellement très mauvaises (par exemple la 5), c'est indécent tellement le niveau de est mal réglé à l'émission sur les plateaux ... du coup je ne les regarde plus du tout !

si tu trouves que le rendu est réellement trop pâle joues plutôt sur le rétroéclairage, sur la mienne je suis redescendu à 2 ou 3 selon les jours, le fait d'augmenter celui-ci redonne un coup de peps aux couleurs sans les dénaturer. personnellement je préfère les couleurs douces et qui cadrent avec un écran cinema...


Bonjour musiq,

Effectivement ce n'est pas évident de trouver des réglages satisfaisants suivant les sources... Comme toi je préfère les couleurs plus douces, plus natuelles plutôt que des images pétantes qui donnent des couleurs de visages plutôt bizarres (du style je me suis endormi sous ma lampe à bronzer). Comme tu le conseilles je vais essayer de jouer avec le rétroéclairage, hier Horatio Caine semblait un peu palot, il couve un mauvais microbe à mon avis :D

De plus je vais essayer si j'ai le temps ce soir de relancer la recherche des chaines TNT car il semblerait que l'emetteur de ma région soit enfin passé en diffusion HD (problèmes techniques lors de la deuxième vague de déploiement). Si c'est bien le cas, ça va redonner un peu de peps à TF1, France2 et M6.

Merci encore pour tes conseils !
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 02 Sep 2009 10:34

De rien,

Je penses que tu vas voir une sacré différence sur les chaines HD, la qualité de restitution est incomparable, même au niveau des couleurs, il semble que le rendu soit différent et somme toute nettement plus fidèle !

si je trouve un moyen d'étaloner la partie TNT je te le ferai savoir avec les réglages que j'aurais relevé, mais pour le moment rien en vue ....
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2009 13:51

musiq a écrit:De rien,

Je penses que tu vas voir une sacré différence sur les chaines HD, la qualité de restitution est incomparable, même au niveau des couleurs, il semble que le rendu soit différent et somme toute nettement plus fidèle !

si je trouve un moyen d'étaloner la partie TNT je te le ferai savoir avec les réglages que j'aurais relevé, mais pour le moment rien en vue ....


Finalement faux espoir, l'émetteur dont je dépends ne semble pas prêt de passer en HD... Je vais devoir me contenter du standart pour encore un moment visiblement... En tout cas merci de ta proposition musiq ! On verra donc. Disons que pour l'instant je me base sur tes réglages, et éventuellement essayer d'y mettre quelques petites variantes car les couleurs me semblent quand même ternes. Déjà j'ai monté un peu le rétroéclairage comme tu l'as conseillé. Peut-être monter un peu les rouges, il faut prendre le temps de s'y mettre :D Merci encore !
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 16 Sep 2009 9:33

Hello!!!

Je suis l'heureux possesseur d'un le46a676 et je suis plutot content.

Mais serais-je le seul (ainsi que tout les invités que j'ai pu avoir depuis un an maintenant)à penser que la meilleure qualité d'image reste en mode dynamique???

Notamment TF1HD sur la tnt avec les experts, tout mes invités me disent que l'image tue???


Et aussi, j'ai remarqué que depuis quelques mois(3 ou 4 maxi)sur la série les experts sur tf1hd en tnt, l'image as nettement plus de grains que les épisodes précédent!!!Est-ce normal?Quelqu'un as-t-il remarqué cela aussi???J'ai pensé as une bourde des caméraman depuis quelques épisodes???

Cordialement,
James77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2009 9:06
  • offline

Message » 16 Sep 2009 10:09

James77 a écrit:Hello!!!

Je suis l'heureux possesseur d'un le46a676 et je suis plutot content.

Mais serais-je le seul (ainsi que tout les invités que j'ai pu avoir depuis un an maintenant)à penser que la meilleure qualité d'image reste en mode dynamique???

Notamment TF1HD sur la tnt avec les experts, tout mes invités me disent que l'image tue???


Et aussi, j'ai remarqué que depuis quelques mois(3 ou 4 maxi)sur la série les experts sur tf1hd en tnt, l'image as nettement plus de grains que les épisodes précédent!!!Est-ce normal?Quelqu'un as-t-il remarqué cela aussi???J'ai pensé as une bourde des caméraman depuis quelques épisodes???

Cordialement,

Pour le grain plus prononcé sur les experts TF1HD, je confirme. Pour le reste, je suis en mode cinema (je crois!)
th_vador
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Fév 2007 18:11
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Sep 2009 12:32

idem, mode cinema, le mode dynamique est affreusement saturé...
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:53

je suppose qu'il est possible d'assigner différents réglages selon les entrées (mon ami me dit que non lorsqu'il change un réglage sur hdmi1 cela change aussi pour pour hdmi2 :o )??
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Sep 2009 10:40

manitao17 a écrit:je suppose qu'il est possible d'assigner différents réglages selon les entrées (mon ami me dit que non lorsqu'il change un réglage sur hdmi1 cela change aussi pour pour hdmi2 :o )??


Chaque entrée permet de régler l'ensemble des paramètres video de manière différente, soit ton ami n'a pas de TV Samsung, soit il a mal compris comment se font les réglages... Pour le son les réglages sont communs.

J'ai par exemple des réglages différents sur le lecteur de DVD qui travaille en 720p / hdmi1 et sur le décodeur CanalSat branché en 1080i sur hmdi3.
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2009 18:22

Merci musiq la 2ème solution est la bonne :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Oct 2009 22:31

Tout d'abord, bonsoir à vous tous!
Voilà, je possède une télé LE37A676 depuis quelque temps maintenant, et force est de constater que j'en suis un peu déçu... En fait, ma plus grande déception vient du "noir" que je trouve... trop lumineux! j'ai bien essayé foultitude de réglages, mais les bandes noires (en haut et en bas de l'écran) et les images censées être noires restent super lumineuses... je n'ai pas un noir... euh... noir! du coup, je ne trouve pas l'image superbe.
Dans la mesure où c'est mon premier LCD, je me dis que c'est peut-être normal, mais bon... Je vous demande donc si vous avez le même sentiment avec vos écrans ?
kopRnik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 02 Oct 2009 20:15

tu as quoi comme réglages ?
MODE :
rétro-éclairage :
contraste :
luminosité :
netteté :
couleur :
teinte :

REGLAGE DES DETAILS:
réglage des noirs :
contraste dynam:
gamma :
espace couleur:
RED:
GREEN:
BUE :
YELLOW :
CYAN :
MAGENTA:
BALANCE DES BLANCS
aj rouge:
aj vert :
aj bleu :
regl rouge:
regl vert :
regl bleu :

carnation :
amélioration des bords:

OPTION D'IMAGE:
Nuance couleur:
format :
NR numerique:
Niv. Noir hdmi :
Motion plus 100hz:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 05 Nov 2009 13:09

Salut a tous

Je reviens sur ce topic en espérant obtenir des améliorations qt a la qualité d'image de mon diffuseur...

Diffuseur: samsung LE52A676 avec dernier firmware (je n'ai pas touché au menu caché)....
Source: PS3 dernier firmware

Mes réglages actuels:

MODE :cinéma
rétro-éclairage :4
contraste :95
luminosité :45
netteté :10
couleur :51
teinte :V49/R51

REGLAGE DES DETAILS:
réglage des noirs :arret
contraste dynam:arret
gamma :-1
espace couleur:personnel
RED:50/0/0
GREEN:45/50/0
BUE :0/15/50
YELLOW :50/45/0
CYAN :33/50/50
MAGENTA:43/11/50
BALANCE DES BLANCS
aj rouge:23
aj vert :25
aj bleu :17
regl rouge:26
regl vert :25
regl bleu :27

carnation :0
amélioration des bords:arret

OPTION D'IMAGE:
Nuance couleur:chaude 2
format :16:9
NR numerique:arret
Niv. Noir hdmi :bas
Motion plus 100hz:bas
Mode eco:arret (je rajoute car j'ai constaté une incidence sur les noirs)

D'abord:

-Premièrement:j'aimerais améliorer la qualité d'image obtenue,les noirs.....Ce qui m'intéresserait ce sont les réglages du tv lcd avec la PS3 en utilisation bluray....
-En second(C'est HS..mais on ne sait jamais): obtenir une meilleur qualité de son.Le son délivré en bluray est plat et manque de puissance(avec mon ampli)

Ensuite:

Je sais que le pb a été évoqué,pour l'avoir lu d'ailleurs...mais je ne retrouve pas le post....

Il y a sur mon 52A676 des halo blanc au quatre coin du tv et particulièrement a gauche...enfin c'est surtout visible dans les scènes sombres.

Comment faire disparaitre cette saleté?

Voila ,donc si vous avez des réglages LCD A676+PS3 (utilisation HD ) je suis preneur...

merci a vous

EDIT:qd je visionne un bluray je n'ai jamais mon tv avec une image pleine?
Question de noub:La tv est 16/9,le bluray aussi....l'image diffusée n'est elle pas censée remplir l'écran?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Nov 2009 1:40

salut

je rajoute une petite question:

en lecture bluray,je n'ai plus accés a la fonction"niveau noir HDMI"qui reste grisée???
Dés que j'arrête la lecture du film c'est de nouveau fonctionnel?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:14

salut

Plus personne...dommage...vous avez revendu vos appareils? :lol:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:59

thales a écrit:salut

je rajoute une petite question:

en lecture bluray,je n'ai plus accés a la fonction"niveau noir HDMI"qui reste grisée???
Dés que j'arrête la lecture du film c'est de nouveau fonctionnel?

Il faut que la source émette en RGB pour pouvoir activé le "Noir HDMI", vérifie si dans les menus de ton lecteur tu as cette possibilité.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message