Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les Meilleurs amplis classe D et T

Message » 15 Sep 2009 23:47

Paull a écrit:Si l'ampli à 1400E fait mieux qu'un classe B à 4 ou 5000E,
et si le NuForce version 3 à 5000 E (exemple bidon) fait mieux qu'un ampli classe B à 6000E,

alors oui, c'est une bonne affaire, mais on peut se dire, comme cela a été fait quelque par dans les 15 pages qui précèdent, qu'il y a eu pas mal d'inflation dans le domaine des amplis dits numériques ces dernières années. :wink:

Mais bon, j'arrête là car je n'ai pas écouté ces amplis et ne les connais pas, et cela revient à fonder un raisonnement sur du vide. Je comparerais bien l'ampli à 5KE de hautcoeur à un Klinger Favre (6KE) et à un bon ampli à tube, pour me faire une idée.


viewtopic.php?f=1034&t=29915747 :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2009 0:15

Dites les gars, vous parlez d'inflation des prix pour les classe D (ou T) mais ... mon rotel je l'ai payé moins de 900 euros. 2*250watts. Mes oreilles abandonnent bien avant lui sur mes 803D. ... et les timbres .. bin ils sont un peu (édit : selon l'oreille de chacun, bien sûr) moins bons que sur les chaines que j'ai pu écouté récemment (chaînes hdg avec des amplis à 10 fois le prix du rotel). ..bah, pour l'instant je survis quand même. :mdr: :mdr:

...Moins de 900 euros, entré xlr, double mono (edit : à priori), silencieux, pas de plocs, pas de pschiiiiiiit, pas de ronron, 8kg. 8)

photo : http://img33.imageshack.us/img33/6121/img1096o.jpg


:wink:
Dernière édition par Mahler le 16 Sep 2009 13:12, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Sep 2009 0:25

en fait il ne manque plus que deux enormes transfo dans un boitier deporté quoi :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 16 Sep 2009 0:26

:mdr: et puis un super correcteur acoustique qui commence par un T. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Sep 2009 0:48

Mahler a écrit:Dites les gars, vous parlez d'inflation des prix pour les classe D (ou T) mais ... mon rotel je l'ai payé moins de 900 euros. 2*250watts. Mes oreilles abandonnent bien avant lui sur mes 803D. ... et les timbres .. bin ils sont un peu moins bons que sur les chaines que j'ai pu écouté récemment (chaînes hdg avec des amplis à 10 fois le prix du rotel). ..bah, pour l'instant je survis quand même. :mdr: :mdr:

...Moins de 900 euros, entré xlr, double mono, silencieux, pas de plocs, pas de pschiiiiiiit, pas de ronron, 8kg. 8)

photo : http://img33.imageshack.us/img33/6121/img1096o.jpg


:wink:


Et deux cables XLR , j'ai jamais vu cela ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 16 Sep 2009 8:26

Eh, les gars ! Le discours sur le prix en rapport de ce qu'il y a en composants dans la boîte, je l'ai déjà lu maintes fois... en général, cela ne mêne pas à grand chose ! :roll:

Avouez tout de même que si l'on évolue le prix en rapport à la puissance, c'est une autre affaire !

Combien d'ampli à tube ou à transistor en classe A de 200 ou 300W s'affichent à 1000 ou 2000€ ?

Combien est vendu un Jadis JA200, un SF Power 3, un Pass X350 ou X600, un Classé, un gros Sim Audio ... ? :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Sep 2009 11:26

FDRT a écrit:Eh, les gars ! Le discours sur le prix en rapport de ce qu'il y a en composants dans la boîte, je l'ai déjà lu maintes fois... en général, cela ne mêne pas à grand chose ! :roll:

Avouez tout de même que si l'on évolue le prix en rapport à la puissance, c'est une autre affaire !

Combien d'ampli à tube ou à transistor en classe A de 200 ou 300W s'affichent à 1000 ou 2000€ ?

Combien est vendu un Jadis JA200, un SF Power 3, un Pass X350 ou X600, un Classé, un gros Sim Audio ... ? :wink:

Cordialement
FDRT



+ 1 !

Comme certains ne voulaient pas le comprendre et que ça virait au pugilat, j'ai dû fermer un sujet ampli et l'archiver il y a quelques semaines...

Il faut comparer des prix/puissances, pas des prix sans cette référence.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2009 13:26

et les timbres .. bin ils sont un peu (édit : selon l'oreille de chacun, bien sûr) moins bons que sur les chaines que j'ai pu écouté récemment (chaînes hdg avec des amplis à 10 fois le prix du rotel). ..


C'est parce que tes cables sont mauvais, banane!
(je plaisante)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Sep 2009 20:16

FDRT a écrit:Eh, les gars ! Le discours sur le prix en rapport de ce qu'il y a en composants dans la boîte, je l'ai déjà lu maintes fois... en général, cela ne mêne pas à grand chose ! :roll:

Avouez tout de même que si l'on évolue le prix en rapport à la puissance, c'est une autre affaire !

Pas mieux. :wink:

(et merci Mahler pour cette juste remise en perspective)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2009 23:11

Themisto a écrit:
FDRT a écrit:Eh, les gars ! Le discours sur le prix en rapport de ce qu'il y a en composants dans la boîte, je l'ai déjà lu maintes fois... en général, cela ne mêne pas à grand chose ! :roll:

Avouez tout de même que si l'on évolue le prix en rapport à la puissance, c'est une autre affaire !

Pas mieux. :wink:

(et merci Mahler pour cette juste remise en perspective)


Et bien évaluons le Rotel (2 x 250W; 990E, c'est bien cela?) face au NuForce V3 :idee:
Ou bien face à l'ampli de hautcoeur à 5000E.
Non?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Sep 2009 23:14

Je vais chez hautcoeur dimanche écouter ça :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Sep 2009 23:15

y en a qui ont de la chance!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Sep 2009 23:25

Je vais aller écouter un petit Creek, moi aussi, ça me changera les idées, tiens ! :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2009 23:32

Paull a écrit:y en a qui ont de la chance!


au programme Vénus Cassiopé2 avec le CL42 ampli et préamp , dac aussi et source icos fado drive :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Sep 2009 9:16

el_boucher69 a écrit:Salut à tous,

Pour relancer, je pars d'une question assez personnelle: j'ai actuellement un ampli rotel ra985bx (c'est le prédécesseur du ra1070, très proche en caractéristique technique, écran lcd et entrée phono en moins).

Il alimente une paire d'enceintes reference 1 fabriquées par l'auditorium95 à Paris, voir ici pour plus de détails:

viewtopic.php?f=1055&t=29897768

Je ne pense pas que mon ampli sied parfaitement à ces enceintes plutôt neutres, typées monitor, et au rendement assez élevé. Le rotel me parait un peu bourrin, avec notamment un peu d'agressivité dans les aigus.

Je réfléchis donc à changer cet ampli, et je n'ai pas un budget infini (moins de 1000€ à priori, et je regarde surtout du côté de l'occasion...)
et j'avoue être complètement hésitant entre opter soit:

* pour un ampli à tubes, type chinois, genre yaquin (modifié ou pas), ou quelque chose de similaire à base de kt88 ou el34. Cela me tente pas mal, histoire de jouer un peu avec les tubes, et de profiter de ces timbres, de cette tenue du grave...etc

* pour une technologie plus moderne (cela me parait assez naturel de profiter des avancées technologiques tout de même...), et donc opter pour un ampli numérique dont la sonorité, parait-il, se rapproche parfois de celle des amplis à tubes. Un des concepts qui me plait particulièrement est celui des ampli TacT (ou lyngdorf anciennement, si je ne me trompe pas) pour lesquels on peut utiliser un correcteur acoustique qui vient pallier aux faiblesses de la pièce d'écoute. Cela me parait essentiel. C'est malheureusement hors-budget pour moi, et je regarde du coup des choses plus "classiques", mais cela montre mon intérêt pour les solutions technologiques innovantes, surtout si cela me parait justifié du point de vue scientifique...(je suis physicien, donc je sais de quoi je parle à ce niveau là...).

Entre tradition classique, et solutions technologiques, mon coeur balance...

...Cela est d'autant plus pertinent que je me trouve actuellement au Japon, pays comptant nombre de passionnés de hifi, et qui est justement un subtile mélange de traditions séculaires et de débauches technologiques impressionnantes.

J'espère que mon post sucitera quelques réponses et un redémarrage plus tranquille de ce sujet plutôt intéressant.

Cordialement.


Salut,

Pour moi, les fameux "timbres" des amplis à lampes sont seulement des colorations inhérentes à cette technologie... de "belles" colorations, certes, mais qui éloignent de la réalité des timbres (leur vérité) d'un bon ampli dit numérique. C'est avant tout cela qui fait l'intérêt de l'amplification numérique, son approche de la vérité, pas seulement pour les timbres, mais sur tous les autres critères...

Inconvénients à l'usage : sensibilité exacerbée aux pollutions du secteur (si cela existe), augmentation des distorsions avec la puissance, des distorsions qui peuvent devenir importantes...

Cela me convient à l'usage car je n'écoute jamais très fort. A bas volume, le numérique, mieux que les lampes encore, fonctionne trsè bien...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message