Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toshiba xv515dg

Message » 16 Sep 2009 10:17

upscal a écrit:salut a tous!
j'aimerais quelle est la derniere mise a jour qui va bien pour la tnthd du toshiba 32cv515dg
moi j'ai la 1.1.77.0 oct 7 2008 fw:23
pour l'afficher il suffit de descendre tout en bas avec la souris dans le menu des reglages
merci pour vos infos!

Bonjour,

Ma version est 1.1.85.0 dec 2 2008 fw 22
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 16 Sep 2009 12:07

bonjour, et merci pour ta réponse, ta version fonctionne bien avec la tnt hd? tu en es satisfait?
upscal
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2007 16:03
Localisation: var
  • offline

Message » 16 Sep 2009 12:10

et c'est bien un 32cv515dg et pas un 32xv515dg?
upscal
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2007 16:03
Localisation: var
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:05

upscal a écrit:et c'est bien un 32cv515dg et pas un 32xv515dg?

oui
upscal a écrit:bonjour, et merci pour ta réponse, ta version fonctionne bien avec la tnt hd? tu en es satisfait?


Trés satisfait de cette TV, tout fonctionne parfaitement :D
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:09

bonjour

je relance ce post car je possede tjrs cet ecran xv515 ,mais depuis le debut il me faisait un bug en passant de france 2 hd a la 3 par exemple ,j avais le son et pas l image ,donc je devais rezapper plusieurs fois pour avoir son + image .... ,mais depuis quelques semaines le bug est de plus en plus souvent ,en plus de cela sur le transpondeur correspondant aux chaines demain tv ,IDF1 ,NRJ paris ,cap 24 il me trouve meme pas de signal parfois et parfois j ai aussi ecran noir (mais la sans le son) ,des que je passe d'une chaine de 1 a 20 sur paris aux chaines 21 a 24 ,c'est pareil ....

alors que j'ai le barregraphe avec les 5 barres allume en bleu ,et dans le menu dtv manuel quand je control mon niveau de reception je suis a fond sur le barregraphe faible<>fort ,ensuite sur la qualite du signal je suis le max aussi ...

donc il bug aux changement de transpondeur entre les bouquets de chaines hd ,les chaines france tv sd ,les chaines du transpondeur suplementaires sur l IDF ,et pourtant apres plusieures secondes de recherche lui même me trouve pratiquement 98% de signal fort et de qualite ,et certaines foit meme il n arrive pas a synchronise ce dernier tranpondeur ,il fait le yoyo entre recherche de chaines <> pas de signal <> recherche de chains <> pas de signal ... et au bout d un lap de temps il arrive a se synchronise ....

avez vous deja eu ce probleme ,en contactant directement la hot de tosh le mec m a dit de faire des test avec diverse cable hertzien ,et inversion de place entre tv salon et chambre .... resultat idem

la leur sav me propose un maj du firm ,pensez vous que cela est une influence

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • online

Message » 17 Déc 2009 19:21

Bonjour,
Il est certain que le firmware doit être à jour, maintenant dire que cela va résoudre ton problème, :roll: :roll: :roll: .
Il est vrai que ce LCD est sensible à la vitesse à laquelle on change de chaine.
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:32

beepbeep5372 a écrit:bonjour

je relance ce post car je possede tjrs cet ecran xv515 ,mais depuis le debut il me faisait un bug en passant de france 2 hd a la 3 par exemple ,j avais le son et pas l image ,donc je devais rezapper plusieurs fois pour avoir son + image .... ,mais depuis quelques semaines le bug est de plus en plus souvent ,en plus de cela sur le transpondeur correspondant aux chaines demain tv ,IDF1 ,NRJ paris ,cap 24 il me trouve meme pas de signal parfois et parfois j ai aussi ecran noir (mais la sans le son) ,des que je passe d'une chaine de 1 a 20 sur paris aux chaines 21 a 24 ,c'est pareil ....

alors que j'ai le barregraphe avec les 5 barres allume en bleu ,et dans le menu dtv manuel quand je control mon niveau de reception je suis a fond sur le barregraphe faible<>fort ,ensuite sur la qualite du signal je suis le max aussi ...

donc il bug aux changement de transpondeur entre les bouquets de chaines hd ,les chaines france tv sd ,les chaines du transpondeur suplementaires sur l IDF ,et pourtant apres plusieures secondes de recherche lui même me trouve pratiquement 98% de signal fort et de qualite ,et certaines foit meme il n arrive pas a synchronise ce dernier tranpondeur ,il fait le yoyo entre recherche de chaines <> pas de signal <> recherche de chains <> pas de signal ... et au bout d un lap de temps il arrive a se synchronise ....

avez vous deja eu ce probleme ,en contactant directement la hot de tosh le mec m a dit de faire des test avec diverse cable hertzien ,et inversion de place entre tv salon et chambre .... resultat idem

la leur sav me propose un maj du firm ,pensez vous que cela est une influence

a+
beepbeep


Bonjour,

je relance ce post à mon tour car je constate depuis longtemps un phénomène du même genre (LCD 37 XV 515 DG avec firmware à jour) :
quand je zappe sur FR3 (et uniquement sur cette chaîne), j'ai parfois un écran noir, avec le son correct; je dois alors zapper sur une autre chaîne et revenir sur FR3 pour avoir l'image. Il me semble que ça le fait surtout si je viens d'une chaîne HD, mais sans en être absolument sûr. Et bien entendu, ce n'est pas systématique ! Je ne pense pas que ça vienne du multiplex puisque le son est correctement reçu.

Ce n'est pas trop grave, mais j'aimerai savoir si d'autres ont le même problème, et si quelqu'un a une explication logique (lié au fait par exemple que FR3 est une chaîne à part avec la gestion de décrochages régionaux, qui doit alourdir les informations transmises en plus des signaux classiques...).

Merci de vos avis et expériences.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 16:17

Bonjour,

Oui j'ai quelque fois le problème :-?
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:10

Salut les gars

j ai fais donc venir deux fois le SAV, car au début il avait cru que le tuner était défectueux, donc il l'avait changé + refait une mise a jour de la carte, après 1 mois d'essais le problème était toujours identique et en plus cela se produit sur d'autres chaines qui n'avait pas le problème, et par dessus tout ,il me l'a fait à plusieurs reprise à l'allumage (écran noire + epg ok + back light ok + son ok)

donc au deuxième déplacement du Tech a mon domicile ,le même agent a vu qu'a son niveau il ne pouvait rien faire ,il a alors contacte le gars « Alexandre » de chez Toshiba à Lyon ,ce dernier a dit " qu'il était au courant de ce problème (qu’il l avait déjà constater sur une tv chez eux dans le Rhône alpe) et qu'il avait essayer un autre firm le 1.188 au lieu du 1.185 ,mais le problème était encore présent ,donc il a dit au Tech que cela venait surement du signal d'antenne" cela me fait rire jaune ,sauf que l'agent technique qui était chez moi a bien vu que tout les indicateur de réception qui sont dans le menu indiquait un niveau max de réception ,je m explique les cinq crête était allume en bleu ,le barre graphe dans le menu DTV manuel et à fond et le signal est sur fort ... donc les trois indicateur sont au niveau le plus fort ,je suis a 10 km a vol d oiseau en face de la tour Eiffel ,donc au niveau signal je ne peux avoir mieux ,en plus de cela j'ai quatre autres appareils comportant un tnt hd ou sd ,

Une tv hd Samsung (tuner moins sensible) pas de problème ou de frise sauf quand il y a de l orage
Un DVDR avec TNT sd pas les moindres soucis concernant la réception ou le basculement de canaux
Et une tuner sagem SD et la aussi signal a fond et sans défaut
Un tuner sd informatique sans problème lui aussi
Aucun problème sur ces 4 appareils sur la réception et sur le basculement de chaines tv

Donc le gars de chez TOSHIBA essai de dire que le défaut viendrais de signal hertzien que ne serais pas bon, il ne faut pas exagère car le basculement sur cette tv des chaines SD semble lui aussi avoir de problème, SD vers HD problèmes aussi et même HD vers SD

Bizarre car pour moi le signal TNT sont en numérique tout ou rien et ce n’est pas comme la tv d’avant ou il pouvait y avoir un défaut mais une réception quand même
Donc il ne faut pas se laisser faire, j attends la réponse concernant le geste commercial et la reprise pur et simple de ce produit qui n’est pas du tout au point et ceci dès le début, car je ne vais surement pas garder un appareil qui aurais de problème de réception ou de composant, car cela commence a faire beaucoup de problème avec ce LCD

a) Problème de non compatibilité du tuner avec la hd à son lancement tv 32 ,37 ou 42p, il a fallu attendre plus de 4 mois, en faisant un Buzz énorme sur ce forum pour que cette marque veuille bien se bouger le derrière et sortir un firm en urgence pour fonctionne sommairement
b) Problème de classement de chaine la encore un à deux mois
c) Problème de décodage (ou de synchronisation) du tuner maintenant qui semble arriver dans tout type de région, mais toujours sur ce même appareil ,et le probleme est de plus en plus present avec le temps


Je pense que nous devrions nous contacter en MP et surtout nous donner nos coordonnés en temps qu’acheteur au cas ou TOSHIBA nous dirait que ce sont des problèmes isolés, car ils vont surement faire la sourde oreille, mais comme le produit est sous garantie 24 mois et en plus j ai pris l extension de 3 ans supplémentaires, donc ils n’en ont pas fini avec moi
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • online

Message » 25 Fév 2010 11:48

beepbeep5372 a écrit:Salut les gars

j ai fais donc venir deux fois le SAV, car au début il avait cru que le tuner était défectueux, donc il l'avait changé + refait une mise a jour de la carte, après 1 mois d'essais le problème était toujours identique et en plus cela se produit sur d'autres chaines qui n'avait pas le problème, et par dessus tout ,il me l'a fait à plusieurs reprise à l'allumage (écran noire + epg ok + back light ok + son ok)

donc au deuxième déplacement du Tech a mon domicile ,le même agent a vu qu'a son niveau il ne pouvait rien faire ,il a alors contacte le gars « Alexandre » de chez Toshiba à Lyon ,ce dernier a dit " qu'il était au courant de ce problème (qu’il l avait déjà constater sur une tv chez eux dans le Rhône alpe) et qu'il avait essayer un autre firm le 1.188 au lieu du 1.185 ,mais le problème était encore présent ,donc il a dit au Tech que cela venait surement du signal d'antenne" cela me fait rire jaune ,sauf que l'agent technique qui était chez moi a bien vu que tout les indicateur de réception qui sont dans le menu indiquait un niveau max de réception ,je m explique les cinq crête était allume en bleu ,le barre graphe dans le menu DTV manuel et à fond et le signal est sur fort ... donc les trois indicateur sont au niveau le plus fort ,je suis a 10 km a vol d oiseau en face de la tour Eiffel ,donc au niveau signal je ne peux avoir mieux ,en plus de cela j'ai quatre autres appareils comportant un tnt hd ou sd ,

Une tv hd Samsung (tuner moins sensible) pas de problème ou de frise sauf quand il y a de l orage
Un DVDR avec TNT sd pas les moindres soucis concernant la réception ou le basculement de canaux
Et une tuner sagem SD et la aussi signal a fond et sans défaut
Un tuner sd informatique sans problème lui aussi
Aucun problème sur ces 4 appareils sur la réception et sur le basculement de chaines tv

Donc le gars de chez TOSHIBA essai de dire que le défaut viendrais de signal hertzien que ne serais pas bon, il ne faut pas exagère car le basculement sur cette tv des chaines SD semble lui aussi avoir de problème, SD vers HD problèmes aussi et même HD vers SD

Bizarre car pour moi le signal TNT sont en numérique tout ou rien et ce n’est pas comme la tv d’avant ou il pouvait y avoir un défaut mais une réception quand même
Donc il ne faut pas se laisser faire, j attends la réponse concernant le geste commercial et la reprise pur et simple de ce produit qui n’est pas du tout au point et ceci dès le début, car je ne vais surement pas garder un appareil qui aurais de problème de réception ou de composant, car cela commence a faire beaucoup de problème avec ce LCD

a) Problème de non compatibilité du tuner avec la hd à son lancement tv 32 ,37 ou 42p, il a fallu attendre plus de 4 mois, en faisant un Buzz énorme sur ce forum pour que cette marque veuille bien se bouger le derrière et sortir un firm en urgence pour fonctionne sommairement
b) Problème de classement de chaine la encore un à deux mois
c) Problème de décodage (ou de synchronisation) du tuner maintenant qui semble arriver dans tout type de région, mais toujours sur ce même appareil ,et le probleme est de plus en plus present avec le temps


Je pense que nous devrions nous contacter en MP et surtout nous donner nos coordonnés en temps qu’acheteur au cas ou TOSHIBA nous dirait que ce sont des problèmes isolés, car ils vont surement faire la sourde oreille, mais comme le produit est sous garantie 24 mois et en plus j ai pris l extension de 3 ans supplémentaires, donc ils n’en ont pas fini avec moi


Bonjour,

en ce qui me concerne, je serais moins virulent contre mon LCD (et contre Toshiba par conséquent); en effet, mis à part le problème rapporté plus haut, je trouve que les performances de mon 37XV515DG sont plutôt correctes, tant en qualité d'image HD ou SD qu'en qualité du son (même si je lui ai ajouté un caisson de basse, que j'avais acheté avant pour un autre LCD Toshiba -32"- que j'ai maintenant installé dans ma résidence secondaire avec un ampli Home-Cinéma). Certes, il y a eu les déboires du début avec les chaînes HD, mais qui ont été réglés avec les 2 mises à jour successives, et c'est maintenant oublié...
J'apprécie également la possibilité, avec un module Powercam Pro, de regarder Canal + sans devoir utiliser une autre télécommande... Certes, ce n'est pas une spécificité Toshiba, mais je sais que ça marche mieux que sur d'autres marques (une célèbre marque coréenne par exemple) !
Pour info, j'ai aussi pris une extension de garantie, mais ce n'est pas Toshiba qui l'assurera, mais le distributeur (la FNAC pour moi)...

Donc en résumé, malgré le problème évoqué dans mon précédent post, je suis plutôt satisfait, et je suis prêt à replonger sur un modèle Toshiba la prochaine fois (remplacement de mon LCD secondaire 32" HD ready pour passer en 37" full HD). Par ailleurs, Toshiba pratique une politique de prix agressive et s'oppose aux marges exigées par certains grands distributeurs (ce qui explique pourquoi on ne trouve pratiquement plus de LCD Toshiba chez D...Y, la F..C ou le marchand de pain...); rien que pour ça, j'ai envie de leur être fidèle.

Je suis cependant d'accord pour rester en contact, par l'intermédiaire du forum ou par MP, pour continuer à suivre les évolutions de fonctionnement de nos LCD et éventuellement faire pression sur le SAV en cas de problème (je pense par exemple au risque de dysfonctionnement lié à la modification des "NIT" le 5 mai prochain, tel que soulevé par "Que choisir"...).

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 25 Fév 2010 13:36

bonjour

concernant le NIT
Que Choisir évoque entre 300 000 et 500 000 appareils incompatibles sans pour autant préciser comment ce chiffre a été obtenu. Les décodeurs intégrés aux téléviseurs et aux box des FAI ne seraient pas concernés.


espérons qu'il aient raison :-?
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 25 Fév 2010 18:57

salut dangze

je vois que tu es aussi dans le meme cas que moi ,a l exception qu'il aut parfois changer plusieures fois de chaines pour retrouver une image que ce soit sur le bouquet SD genre FR3 ,france 5 ou O ,et sur le transpondeur de paris qui concerne les chaines 21 a 24 sur paris IDF ,

et le truc encore plus bizarre ,quand le mec m a changer le tuner ,il ne me trouvait meme pas ces chaines 21 a 24 ,et il m a dit que cela arrivait tres souvent apres la mise a jour du firm 1.185 ou bien apres changement d'un composant style tuner .....

donc pourquoi avec un reception hertzienne au max et avec un signal constant largement au dessus de 98% sur le relevé du tosh ,et 92% sur le relevé du signal sur ma tv samsung (moins sensible) ,pourquoi il faut faire plusieures tentative de recherche de chaines pour retrouver ces chaines ,cela demontre bien que leur tuner ou leur tv bug ,car à un moment il capte et a d autre non


parfois il fait meme le yoyo ,je te trouve ,je te trouve pas , il peut faire ceci pendant une vingtaine de seconde avant de stabilisé sa reception ... pour au final me faire voire que le signal est a fond comme je l ai deja dit auparavant

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • online

Message » 08 Mar 2010 18:14

salut

pour ceux qui ont des problemes de synchronisation ,pouvez vous me dire quel est votre niveau de reception ,avec les differents barre graphe (dasn le menu dtv manuel) ,ou bien avec d autre tv qui serai sur les memes arrives hertzien dans une installation collective

car chez moi ,sur une meme arrivee d antenne amplifiee ,sur une tv samsung je suis entre 85 et 95 % (et surtout 0 en erreur sur une echelle qui va de 0 a 100%) de reception sur les transpondeurs de tf1 hd ou sur les autres ,

seul le canal 29 (terre d'info) sur l' IDF est avec un signal plus faible ,

j'ai egalement 92% sur un recpetion tnt de pc

a+
beepbeep

PS en tout cas je suis sur que ma qualite de reception d antenne n'est pas en faute ,car le eul moment ou je fait apparaitre de l'erreur sur le barre graphe de ma tv de salon samsung ,c'est au moment ou je baisse le gain de l'ampli d'antenne
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • online

Message » 08 Mar 2010 18:51

Salut,

J'ai une forte réception et j'ai cependant moi aussi, comme je l'ai déjà signalé, des problèmes d'écran noir pour passer sur la 3 et la 7.

Je ne crois pas une seconde que cela vienne de la réception.

Il me semble que cela doit être le fait de la partie graphique du LCD, qui ne suit pas,
soit par le fait que le firmware n'est pas au point, (voir nos déboires du début de ce post),
soit tout simplement parce que la partie graphique et de mauvaise conception,
ou encore les composants sont limites pour assurer la commutation,(dans ce cas certains LCD seront plus pénalisés que d'autres).

Voilà pourquoi, je pense que tout actions me semblent bien difficile à mener, car si tu t'adresses à ton revendeur, comme d'habitude, c'est le client le coupable.
Pour ma part la situation n'est pas gênante, je fait juste un retour en arrière quand cela ce passe. :o
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 08 Mar 2010 20:41

salut tyvoli

sauf que le probleme ne s'ameliorait pas ,ca devenait de pire en pire ,car pour moi je ne devais pas juste faire un changement de chaines ,mais parfois je dois faire au moins trois quatre fois le changement pour retrouver une image à l'ecran ...

alors que sur mes autres appareils ,je n'ai aucun soucis de changement de chaines tnt hd<<>> tnt sd et autres .... alors qu'en therorie les samsung n'ont pas le tuner les plus sensibles en reception >> mais eux ne bugg pas au basculement de canaux

a+
beepbeep

ps je parle de probleme avec ce type de serie XV 515 ,qui sont deja à jour en firm 1.185 ,mais qui bug encore et encore ,je ne parle pas de deboire qu'il y avait avant ou la tv labelise tnt hd n'était pas capable de decrypte ces canaux
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message