Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème étrange TNT HD Vista / Seven MCE

Message » 15 Sep 2009 21:01

Je peux te depanner avec une 9500 si tu as besoin (j'arrive meme plus a editer mes posts....)
Je suis sur Launaguet et bosse a St Martin

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:15

henri66 a écrit:Je peux te depanner avec une 9500 si tu as besoin (j'arrive meme plus a editer mes posts....)
Je suis sur Launaguet et bosse a St Martin


Merci pour ta propale, je viens de quitter St Martin pour rejoindre Blagnac!Et j'habite à Fonsorbes

Je dois aussi recevoir aujourd'hui un double tuner HDHomeRun à brancher sur le reseau et je vais virer les 2 cartes hauppauge. L'etape suivante est le montage d'un petit PC sur base Ion et Atom 330 en carte mini-ITX et un lecteur BR format slim. Budget faible (environ 300€ hors boitier) et je testerai donc avec du Nvidia!

Je vais donc garder ta propale au chaud en attendant des test de tuner (je vais pouvoir le rapprocher tout près de l'antenne) et eliminer un probleme de signaux trop faibles (j'y crois moyen..)

Merci pour ton aide,

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:48

J'etais a Blagnac jusqu'en Juillet :)
Si tu vends une carte TNT, je veux bien faire joujou avec.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Sep 2009 15:02

Il se pourrait si la soluce HDhomerun est ok que j'ai 2 cartes NovaT PCI complete (avec telco) a mettre ne vente. Je te tiens au courant si passage à l'acte par MP.
Pour tes demenagements, tu travaillerais pas chez Aeroconseil des fois...?
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2009 10:41

Bon, la soluce HDHomerun + ATI cree beaucoup moins d'artefact.
Mais je suis carrement passé sous un Atom 330 avec chipset Ion, et là plus de probleme (au moins pour la TNT HD).
Bon, par contre, je renvoie la carte mere pour cause de non gestion du mode ACPI S3, les ventilos tournent même en veille, c'est genant!

Un peu plus de retour sur le long terme quand j'aurais une carte mère qui tient la route!

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:18

on attends de tes nouvelles 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 9:31

EricG a écrit:Il se pourrait si la soluce HDhomerun est ok que j'ai 2 cartes NovaT PCI complete (avec telco) a mettre ne vente. Je te tiens au courant si passage à l'acte par MP.

Merci a Eric pour la carte TNT Nova T.
J'ai fait l'essai et ca marche au poil.
W7, 9500GT et Core 2Duo 6400 et MCE pour 7
Mais je n'ai essayé qu'une heure.

La suite cette semaine

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2009 15:50

Tant mieux, celà fait au moins un heureux!
Je pense que le probleme vient bien du couple HD/Seven/radeon, car j'ai des artefacts aussi avec le tuner reseau HDhomeRun et pourtant l'indication de signal et de qualité est à plus de 80%.

Me reste plus qu'a trouver la carte mini-ITX en Nvidia qui va bien et je pourrais refaire une config!
La bonne nouvelle, c'est que je pourrais la monter directmeent avec une version finale de Seven(a partir du 22/10)!

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2009 19:44

Toutes les chaînes HD de la TNT sont elles correctement décodées par le MCE de Seven? Il y a des expériences peu encourageantes de décodage des chaînes du Câble.

Quid aussi de la qualité des codecs SD et HD.....est ce du niveau de ce que peuvent offrir les Cyberlink???

Et le E-AC3 des chaînes HD???

J'ai quelque doutes la dessus vu que pratiquement aucun autre codec donne une image au top :roll:

Idem, utiliser une IGP Nvidia :( ; en DVB SD surtout, pas photo avec les prestations des dernières ATI....

Baucoup d'interrogations donc....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Oct 2009 20:15

trifon a écrit:Toutes les chaînes HD de la TNT sont elles correctement décodées par le MCE de Seven? Il y a des expériences peu encourageantes de décodage des chaînes du Câble.

Quid aussi de la qualité des codecs SD et HD.....est ce du niveau de ce que peuvent offrir les Cyberlink???

Et le E-AC3 des chaînes HD???

J'ai quelque doutes la dessus vu que pratiquement aucun autre codec donne une image au top :roll:

Idem, utiliser une IGP Nvidia :( ; en DVB SD surtout, pas photo avec les prestations des dernières ATI....

Baucoup d'interrogations donc....

A+


Je vais tenter de te répondre.

La qualité du codec SD sur le satelllite est équivalente sur mon install que le codec cyberlink 8 ou 9.
par contre je n'arrive pas à avoir la TNT HD fluide. Mais en cherchant sur le forum, ca vient mon ATI. Certains ont remplacé leur ATI par du NVIDIA et tout d'un coup l'image est fluide.

ma config :
HD2400XT
Terratec 2400iDT
Floppy DVB-S avec CAM Astoncrypt
Ptit proc E4300 non overclocké mais les soucis HD avec ATI se voient aussi sur de plus gros procs.

mais depuis 7ven, je suiis retourné sur média center et ait délaissé DVBViewer. Vive l'intégration :wink:
A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:32

ZERS a écrit:
Je vais tenter de te répondre.
La qualité du codec SD sur le satelllite est équivalente sur mon install que le codec cyberlink 8 ou 9.
par contre je n'arrive pas à avoir la TNT HD fluide. Mais en cherchant sur le forum, ca vient mon ATI. Certains ont remplacé leur ATI par du NVIDIA et tout d'un coup l'image est fluide.
ma config :
HD2400XT
Terratec 2400iDT
Floppy DVB-S avec CAM Astoncrypt
Ptit proc E4300 non overclocké mais les soucis HD avec ATI se voient aussi sur de plus gros procs.
mais depuis 7ven, je suiis retourné sur média center et ait délaissé DVBViewer. Vive l'intégration :wink:
A+


Salut,

Ta CG ATI n'est pas dernières génération, donc je ne sais si le problème déjà évoqué du support hard HD des ATI la concerne.
Perso je suis obligé d'utiliser CoreAVC mais c'est pas une règle absolue pour tout le monde.
Je reviendrai pas de toute façon à ma 9500GT car image vraiment supérieure en SD avec l'ATI. IL y a un consensus la dessus. Mais j'avais aucun problème de support hard HD avec les Cyberlink...il n'y a rien de parfait... :wink:

Si je comprends bien, ton CAM fonctionne sous MCE Seven???
Actuellement DVBViewer sait travailler sur plusieurs périphs à la fois, les chaîners sont directement accessibles sur une liste unique.
Trés important, il sait aussi enregistrer en parallèlle plusieurs chaînes SD/HD d'un même multiplex et aussi regarder et enregistrer une chaîne du SAT.
On peut lire le/les fichier(s) en cours d'enregistrement comme un timeshift directement sur 2 clics de souris..
MCE de Seven sait il faire ca??? C'est une fonctionalité vraiment importante pour moi car je l'utilise presque tous les jours..
De ma modeste expérience des Front End, je les trouve pratique mais trés lourd de fonctionnement à l'usage si il faut se ballader dans des fenêtres interminables alors que tout prend 2 secondes avec DVBViewer...
J'ai même renoncé à la fonction HTPC de DVBV et à toute telco car c'est tellement utltrarapide et intuitif à la souris...on insère un DVd et hop, instantannément on clic sur film et 2 secondes plus tard on passe du DVB au DVD..on visionne...
C'est ce qui me plait dans ce soft: ultrasouple et ultrarapide...

Merci

A+
Dernière édition par trifon le 14 Oct 2009 12:12, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Oct 2009 11:42

Salut à tous !

Moi de mon côté après moult test de moult cartes graphiques je suis repassé chez nvidia le problème vient clairment de chez ATi et j'avais d'ailleurs lut des infos sur un forum US ou les gars de chez ATi essaye de régler le problème d'ici la sortie officielle de 7. En tout cas pour l'instant de mon coté avec 9800GT Fanless je revit et la WAF est au top :wink:
Par contre je reste aux aguets et dès que des pilotes ATi règleront ce problème je repasserai sûrement chez ATi. Bon courage à tous ceux qui patientent !
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Oct 2009 12:52

@Trifon :

Je vais répondre par la positive à quasiment toutes tes questions :

1- oui la CAM fonctionne sans aucun soucis sous 7MC. La première chaine cryptée met un peu de temps à s'afficher mais ensuite le zapping est très rapide. J'avais le même phénomène sous DVBVIEWER le temps que le CAM s'initialise.
2- Sous 7MCE (ainsi que vista MCE d'ailleurs), tu n'as qu'une seule liste de chaines, peu importe que ce soit avec 3,4 ou 10 tuners. Dans les propriétés de chacune des chaines tu peux savoir quel tuner l'utilise en priorité mais bon, ca sert à rien de le savoir
3- Tu peux enregistrer un programme pendant que tu en regardes un autre, sous reserve bien sur que tu es un tuner de dispo. Perso j'ai un double tuner TNT je peux donc enregistrer une chaine TNT et en regarder une autre. Je n'ai qu'un tuner sat, donc je peux pas enregistrer le sat et regarder en même temps une autre chaine du sat, sauf si je regarde bien sur la chaine qui s'enregistre. Bien sur tu peux enregistrer le sat et regarder ou enregistrer la TNT en même temps
4- Il y a le timeshift. Tu peux arrêter une programme en cours de lecture pour une pause pipi :lol: , et le reprendre.
5- si tu as la teleco microsoft, tu as des touches de raccourci vers la TV, la DVDThèque, les enregistrements et le guide TV. Sinon, la plupart des fonctions sont dans un menu contextuel qui se lance quand tu cliques sur le I de la telco microsoft.

Sans déconner, ils ont vraiment bien bosser chez MS et ont corrigé la majorité des imperfections de Vista MCE. Par exemple, pas besoin de 50 codecs pour lire la plupart des avi ou fichiers musicaux.
Par contre, toujours pas de support des BR en natif, organiser sa bibliothèque de musique c toujours autant la galère, heureusement certains plug-in existent et sont vraiment pratiques.


A+
Dernière édition par ZERS le 14 Oct 2009 14:33, édité 2 fois.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:25

Toutafé d'accord avec ZERS le MCE de 7 facilite énormément la tache avec une ergonomie au top... pour un MediaCenter de Salon familial il n'y a pas mieux (Mon fils de 3 allume le media tout seul se lance ses enregistrements le matin !!!) Reste si on veut chipoter le fait de ne pas pouvoir choisir précisement certains codecs, mais quand c'est réglé la facilité d'utilisation est déconcertante. J'ai d'ailleurs installé un Media chez un pote à qui on a mis Canal Sat dans 7MC depuis il est en folie ! :wink:
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:50

OK, OK les gars....

Je vois que bien des choses se sont améliorées....

Reste cette histore de compatibilté avec les ATI en HD DVB.....peut être ont ils passés un accord avec Cyberlink pour les codecs....

Je reste à votre écoute dès que ça fonctionnera avec ATI....

A propos, comment se paramètre le son si on utilise la partie audio de la CM(pas SPDIF)????

Un des problèmes de l'audio en DVB est qu'il y a toutes sortes de formats, on passe de l'AC3 à du Dolby Prologic sur deux canaux... pas toujours facile....les codecs ont parfois du mal à assurer une cohérence lorsque l'on passe d'un canal à l'autre.

Nota: pour la lenteur du CAM, c'est effectivement variable, il semblerait que les Viacces soient plutôt lents au démarrage mais pas les Astoncrypt. Peut être le Viaccess dual proposé par Aston est plus rapide???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message