Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à tube autour de 2000 euros est ...

Message » 16 Sep 2009 18:07

Sur du HR en général que du bon je pense.
Sur tes Klipsch s'il n'y a pas de difficultés particulières pour les faire chanter ca devrait être pareil :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Sep 2009 19:02

Bon ben a force de regarder ce forum, on tombe immanquablement sur les PA et... on craque!! :oops:
Donc voilà le Heed sera prochainement à la maison.
A très vite pour un CR. :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Oct 2009 21:49

Alors ce CR ?
toujours emballé par le Heed après 1 mois d'écoute ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 13:25

Oh là j'avais pas vu ce post :oops:
Alors après plus de 5 mois d'écoute (que ça passe) je dois dire que oui je suis toujours emballé par cette petite boite à merveilles.
Après avoir chercher la transparence absolu je me suis rendu compte (peut-être à cause de certains choix de matériel) que cela nuisait à la musicalité.
Du coup le Heed est arrivé à point nommé.
Du côté des points positifs je dirai que cet ampli vaut le détour pour sa qualité d'écoute. Il produit de la musique quoi.
Les timbres sont superbes, la scène sonore est d'une grande qualité même en profondeur. Il n'est pas en reste au niveau de la dynamique. Les impacts sont bien retranscrits. On n'en n'est pas à ressentir physiquement le grave mais dans mon modeste appart parisien je préfère qu'il soit sec et tendu plutôt que rond et pneumatique.
Le suivi rythmique et mélodique est vraiment très bon. On se laisse emmener par la musique. Le medium est d'une richesse rare. Un peu coloré pour certains mais qu'importe. L'objet ici n'est pas de rentrer dans ce débat.

J'en suis aujourd'hui a me poser la question d'un upgrade de câbles de modulation (passage du Squisito à l'Equilibre). Yijing m'ayant prêté ses Equilibre je pense franchir le pas prochainement.
Il m'apporte un plus en terme de matière et de naturel. La bande passante est également plus importante dans le grave. Ca descend plus bas.
Les Kelinac étant des enceintes très vives et dynamiques l'association avec le Heed est vraiment excellente. L'association se révèle très musicale et permet de passer d'un style à l'autre sans aucune frustration.

D'ici quelques temps je songerai à prendre l'alim X-2. Avec on garde toutes les qualités de l'ampli mais en faisant mieux partout.
On verra quand mon compte en banque sera un peu plus en verve :wink:

Pour conclure je dirai que je ne me pose pas la question d'un changement radical mais plutôt d'essayer d'améliorer petit à petit ce qui peut l'être. J'en suis donc à rechercher l'optimisation (câbles, alim) sans remettre en question ce qui a été construit jusque là. Je pense que ca montre toutes les qualités de cet ampli et d'une manière générale de mon sytème. Equilibré et musical.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Fév 2010 13:56

Gort'h a écrit:Oh là j'avais pas vu ce post :oops:
Alors après plus de 5 mois d'écoute (que ça passe) je dois dire que oui je suis toujours emballé par cette petite boite à merveilles.
Après avoir chercher la transparence absolu je me suis rendu compte (peut-être à cause de certains choix de matériel) que cela nuisait à la musicalité.
Du coup le Heed est arrivé à point nommé
.
Du côté des points positifs je dirai que cet ampli vaut le détour pour sa qualité d'écoute. Il produit de la musique quoi.
Les timbres sont superbes, la scène sonore est d'une grande qualité même en profondeur. Il n'est pas en reste au niveau de la dynamique. Les impacts sont bien retranscrits. On n'en n'est pas à ressentir physiquement le grave mais dans mon modeste appart parisien je préfère qu'il soit sec et tendu plutôt que rond et pneumatique.
Le suivi rythmique et mélodique est vraiment très bon. On se laisse emmener par la musique. Le medium est d'une richesse rare. Un peu coloré pour certains mais qu'importe. L'objet ici n'est pas de rentrer dans ce débat.

J'en suis aujourd'hui a me poser la question d'un upgrade de câbles de modulation (passage du Squisito à l'Equilibre). Yijing m'ayant prêté ses Equilibre je pense franchir le pas prochainement.
Il m'apporte un plus en terme de matière et de naturel. La bande passante est également plus importante dans le grave. Ca descend plus bas.
Les Kelinac étant des enceintes très vives et dynamiques l'association avec le Heed est vraiment excellente. L'association se révèle très musicale et permet de passer d'un style à l'autre sans aucune frustration.

D'ici quelques temps je songerai à prendre l'alim X-2. Avec on garde toutes les qualités de l'ampli mais en faisant mieux partout.
On verra quand mon compte en banque sera un peu plus en verve :wink:

Pour conclure je dirai que je ne me pose pas la question d'un changement radical mais plutôt d'essayer d'améliorer petit à petit ce qui peut l'être. J'en suis donc à rechercher l'optimisation (câbles, alim) sans remettre en question ce qui a été construit jusque là. Je pense que ca montre toutes les qualités de cet ampli et d'une manière générale de mon sytème. Equilibré et musical.



:o Ben alors ?! Tu peux comprendre que je puisse vouloir passer à Sugden ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:15

Pour ma part, le meilleur des deux monde dans la tranche des 2000€, le Pathos Classic One MKIII. En plus, c'est un bel objet. :wink:
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:54

starsky2 a écrit:Pour ma part, le meilleur des deux monde dans la tranche des 2000€, le Pathos Classic One MKIII. En plus, c'est un bel objet. :wink:


Et que donne le Rega Mira3 sur des BW 804 S ?

Quels style de musiques écoutes tu ?
:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:16

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Oh là j'avais pas vu ce post :oops:
Alors après plus de 5 mois d'écoute (que ça passe) je dois dire que oui je suis toujours emballé par cette petite boite à merveilles.
Après avoir chercher la transparence absolu je me suis rendu compte (peut-être à cause de certains choix de matériel) que cela nuisait à la musicalité.
Du coup le Heed est arrivé à point nommé
.
Du côté des points positifs je dirai que cet ampli vaut le détour pour sa qualité d'écoute. Il produit de la musique quoi.
Les timbres sont superbes, la scène sonore est d'une grande qualité même en profondeur. Il n'est pas en reste au niveau de la dynamique. Les impacts sont bien retranscrits. On n'en n'est pas à ressentir physiquement le grave mais dans mon modeste appart parisien je préfère qu'il soit sec et tendu plutôt que rond et pneumatique.
Le suivi rythmique et mélodique est vraiment très bon. On se laisse emmener par la musique. Le medium est d'une richesse rare. Un peu coloré pour certains mais qu'importe. L'objet ici n'est pas de rentrer dans ce débat.

J'en suis aujourd'hui a me poser la question d'un upgrade de câbles de modulation (passage du Squisito à l'Equilibre). Yijing m'ayant prêté ses Equilibre je pense franchir le pas prochainement.
Il m'apporte un plus en terme de matière et de naturel. La bande passante est également plus importante dans le grave. Ca descend plus bas.
Les Kelinac étant des enceintes très vives et dynamiques l'association avec le Heed est vraiment excellente. L'association se révèle très musicale et permet de passer d'un style à l'autre sans aucune frustration.

D'ici quelques temps je songerai à prendre l'alim X-2. Avec on garde toutes les qualités de l'ampli mais en faisant mieux partout.
On verra quand mon compte en banque sera un peu plus en verve :wink:

Pour conclure je dirai que je ne me pose pas la question d'un changement radical mais plutôt d'essayer d'améliorer petit à petit ce qui peut l'être. J'en suis donc à rechercher l'optimisation (câbles, alim) sans remettre en question ce qui a été construit jusque là. Je pense que ca montre toutes les qualités de cet ampli et d'une manière générale de mon sytème. Equilibré et musical.



:o Ben alors ?! Tu peux comprendre que je puisse vouloir passer à Sugden ! :wink:

Oui mais moi je n'ai jamais accroché sur les systèmes aggressifs :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Fév 2010 15:41

Le meilleur ampli à tube autour de 2000 euros est ...

.... un ampli qui n'en a aucun des inconvénients, puisque dépourvu de tubes (!) et c'est Paul Candy (6moons) qui le dit :
AUDIA FLIGHT THREE

"Les Italiens ont réussi une gageure en stupéfiant un amoureux des tubes. Si vous m’aviez dit, il y a un an, qu’un seul amplificateur à transistors était capable de me séduire, je vous aurais traité de cinglé. Suis-je sur le point de l’acheter ? Vous, probablement ! Il ne fait aucun doute que j’apprécierais durablement l’écoute de ce superbe intégré magnifiquement construit par Audia Flight. Si j’étais en quête d’un amplificateur intégré, alors oui, sans hésitation, j’aurais déjà transformé le prêt pour son banc d’essai, en acquisition."

Michel.
Fichiers joints
fl_three.jpg
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:44

Intéressant. Combien en neuf? J'ai déjà écouté de l'Audia (en CD) et j'avais trouvé ça excellent.
Les italiens sont assez forts parfois. Audia, Aloïa et Synthesis font partie des très bonnes marques de ce pays. :wink:

PS: Le Heed est sans tube également :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Fév 2010 16:08

Gort'h a écrit:Intéressant. Combien en neuf? J'ai déjà écouté de l'Audia (en CD) et j'avais trouvé ça excellent.
Les italiens sont assez forts parfois. Audia, Aloïa et Synthesis font partie des très bonnes marques de ce pays.


Hé oui...
Audia Flight Three est, au tarif 2010 en neuf, à 2200 euros pour sa version ligne (5 entrées dont une symétrique)
et à 2500 euros dans la version avec une entrée phono (carte offrant le choix entre MM et MC avec impédance de charge ajustable, svp !)
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 15 Fév 2010 16:14

On est plus dans les tarfis de l'Elicit II là :wink:
C'est l'ampli que tu possèdes euraudio?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Fév 2010 16:20

Non ... ce sont ses aînés qui officient, mais j'ai eu l'occasion de l'entendre.
Plus en mp.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:33

yijing a écrit:
starsky2 a écrit:Pour ma part, le meilleur des deux monde dans la tranche des 2000€, le Pathos Classic One MKIII. En plus, c'est un bel objet. :wink:


Et que donne le Rega Mira3 sur des BW 804 S ?

Quels style de musiques écoutes tu ?
:roll: :wink:


Au niveau musique, un peu de tout.
Principalement du rock indé, du jazz et classique. Ma femme c'est de l'électronica et Prince. :D

Le Mira 3 s'en sort pas trop mal. Mais il manque quand même un peu de dynamique à faible volume d'écoute.

Je suis en train de me reconstituer un système suite à l'achat récent des 804s. Les électronique vont être remplacées dès que j'aurai les fonds. Je regarde du côté d'Accuphase pour le moment. A savoir que je ne voudrais pas dépasser un certain budget global. :wink:
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:57

Un petit déterrage de post un! :wink:
Bon tout ça pour dire que je change!! Non non c'est pas du changment à la Yijing :mdr: Ici c'est réfléchi, calculé et surtout j'ai attendu la bonne affaire :lol:

Donc j'ai réussi à dégoter une alim X2 à vil prix pour accompagner mon Heed Obelisk SI. Toujours amoureux de mon ampli je ne me voyais pas le renvoyer. En revanche lui amener son alim ça oui!!

Elle est en commande et devrait partir d'ici début de semaine prochaine. Bon c'est un achat à l'étranger (magasin pro et pas particulier) donc j'espère que tout va bien se passer.Mais les premiers contacts ont été extrêmements rassurants. Réactivité, réponse aux questions bref pour le moment tout est au vert.
C'est un modèle d'expo ce qui explique le prix :o :o Même avec les frais de port c'est encore au niveau d'un prix d'occasion.

Avec tout ça je songe sérieusement à un upgrade de câbles. Modul MPC Equilibre et HP MPC Melodie pour remplacer respectivement les Squisito et Equilibre.
Il faut que je passe voir nos amis de CTA pour un achat/reprise. Je dois y passer demain :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message