Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: josk1, LeBob, michel1960, Pif on ze net et 103 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de BZZzzz

Message » 06 Sep 2009 23:44

:D Bonjour à tous,


J'ouvre ce post pour vous annoncer l'ouverture des hostilités...... :D
En effet dans une semaine, pour moi, c'est les vacances.... Et en même temps, l'ouverture des travaux pour ma salle dédiée :lol:

Je ne pense pas à faire salle pleine de prétention, mais j'espere simplement avoir une bonne qualité d'écoute tout en respectant le sommeil de mon fils.

Petite présentation du sujet : la salle dédié se trouvera dans mes combles (dalle béton avec carrelage au dessus du salon cuisine).
:-?

j'aurai bien quelques photos mais je ne sais pas les insérer.... :oops:

Dans un premier temps, je devrais réaliser un plancher en OSB de 22 mm monter sur des chevrons sur lesquels j'aurai collé une couche de liege de 4 mm d'ép.
Entre chaque chevrons, je mettrai une plaque de laine de roche de 60mm d'ép.

Dans un second temps, je monterai les cloisons en placostil. Le rail sera fixer sur les chevrons du sol avec un mousse d'isolation entre pour les séparer.
La cloison placostil sera composée sur la partie ext. de la salle d'une double peau de BA13 et sur la partie interieur d'une simple ou voir double peau de BA13.

Coté interieur, je comptais rajouter ce produit là : http://www.sonatech.eu/index.php?artikelgruppeid=4095405983d62&loadsite=zeige_artikelgruppe&zeige_seite=0&gclid=CK71y9r43ZwCFVUA4wodTg9HKQ

est-ce bien efficace pour le traitement acoustique?? sachant que j'y mettrais un tissu tendu dessus.

Voila pour le commencement... quand cela sera fait, j'y verrai déjà plus clair

Je vous mettrai les photos dès que je le pourrai.... :D

@ bientôt.....vivement la semaine prochaine....

Sachant que c'est ma première, toutes suggestions, critiques ou conseils sont bons à prendre alors n'hésitez pas.... dites moi tout.....
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 07 Sep 2009 19:46

pour les photos, il faut les héberger sur un site dédié (il y en a plein de gratuit, google est ton ami) et les insérer dans tes messages entre les balises suivantes:
[img]
[/img]

bon courage, on suit avec intérêt les futurs travaux!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Sep 2009 20:14

Bonsoir,

Bon je me lance pour quelques photos avant le début du chantier......

Voici une photo de mon installation actuelle vu des fauteuils : vous pouvez y voir sur la gauche le lit pour les amis.... pour leurs éviter de rouler bourrer s'est pratique.....

Image


Un autre photo vu de l'écran cette fois : Nos chaises longue de jardin nous servent actuellement pour regarder les films. Même le petit est mieux assi comme vous pouvez le remarquer... :wink:

Image


la derniere est une photo de l'isolant que je compte mettre sous les chevrons qui composeront le plancher.

Image


J'ai une petit doute sur l'efficacité de mes cloisons (placostil double peau) c'est pourquoi j'ai envisagé de les remplacer par une cloison carreau de platre de 7 d'ép. avec coté intérieur de la salle une doublure BA13 + laine de roche. (voir peut etre idem coté extérieur si le résultat ne serait pas satisfaisant)

Je pense que la cloison de carreau de platre jouera le rôle d'une cloison lourde pour arreter les basses. Je fais erreur ? ou ma première idée est équivalente ?

Merci . et vivement le début des travaux qui devraient débuter lundi prochain......... :D
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 09 Sep 2009 20:38

erreur, pas de cloison en carreau de platre, c'est franchement pas super au niveau isolation acoustique... fais plutot un SAS 120 (cf site de bpbplaco pour la doc), eventuellement avec du fermacell à la place du placo :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 09 Sep 2009 23:32

Comme un dessin vaut mieux qu'un grand discourt

voici ce à quoi je pensai : avec le coté salle du coté plancher et en option la cloison ba13 de l'autre cote si c'est pas suffisant avec une seul.

Image
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 8:48

Et voila c partie !!!!!!!!

1) débarrasser le pièce qui formera la salle 100% dédié.(hier) :D
2) Réceptionner le matériel (hier) :D
3) Découpage et encollage des bandes de lièges pour mettre sous les chevrons qui reçevront les dalles pour le plancher :D
4) Assemblage des chevrons
5) Mise en place des rails pour l'ossature de la cloison :cry:

Pour cette étape si quelqu'un à une technique pour fixer les rails sur un plafond en pente... :cry: je pensais couper des calles mais comment reprendre exactement la pente ? :idee:

Je pense m'arreter là pour aujoud'hui :lol: . Demain sera pour la mise en place des montants avec montage de la porte. :mdr:
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Installation de BZZzzz (montage cloisons)

Message » 16 Sep 2009 1:01

Bonsoir ou bonjour à tous..

Je poste le travail du jour avant d'aller au dodo :wink:

Mise à la longueur des chevrons

Image


Pose du liège sur les chevrons
Image

Fabrication et pose des cales pour l'ossature de la cloison sur plafond en pente
Image

Résultat de l'ossature coté du futur écran
Image
Image

Mise en place des chevrons tous les 55 cms pour acceuillir les futur dalles de 22mm d'épaisseur.
Image


Voila pour le travail d'aujourd'hui :) ... pas mal non ?? 8) (je précise que je suis novice dans le montage de cloison), j'espère ne pas faire de trop grosses erreurs. :mdr:

Demain au programme : finir les ossatures des cloisons avec installation de la porte. :P
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 16 Sep 2009 6:54

Bien joué :D

Toutefois, tu veux mettre des dalles d'agglo de 22mm ?

En théorie ce sont des dalles d'agencement et non des dalles structurelles : en clair elles doivent porter sur toute leur surface et non sur des chevrons.

Pour ne pas avoir de déformation du plancher, il faudrait prendre des dalles OSB3 par exemple.

Je doute que le 22 bouge beaucoup, mais as tu pris de l'hydro ?

Désolé de pinailler, mais je m'étonne de l'usage du 22 mm sur tant d'install, même si j'y pense moi même.

En tous cas, bravo pour le lancement des travaux !
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 16 Sep 2009 21:07

Merci Nono28,

je renforcerai mon plancher avec des chevrons dans l'autre sens aussi :D
Mais actuellement, j'ai fais un essai et apperement rien de bouge :D et de toute façon je dois bien assembler le tout ensemble car je n'ai fait aucun trou dans le carrelage pour cause de chauffage au sol. :mdr:

Aujourdh'ui j'ai quasi fini l'ossature métal ( il me manque un montant de 3m) :cry:

Pour demain, finir l'ossature et commencer le placage des plaques de BA13 en double couche.

C'est la bonne partie des travaux car au moins on voit quand ça avance..... :D
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 16 Sep 2009 21:23

Si ça tient bien, c'est le principal

Vivement la suite en photos :D
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 17 Sep 2009 16:34

ingénieux et bien réalisé :wink:

Vite la suite !
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2009 22:41

Voila la suite des travaux pour hier et aujourdh'ui :

Finition de toute l'ossature metallique et pose des plaques de platre.....

Coté écran :
Image

Porte d'entrée dans la salle
Image

Futur emplacement des fauteuils ou du canapé....
Image

Photo vue de l'exterieur de la salle :
Image



Je pense que je refermerai bientôt les plaques car je ne pense pas faire de trou dans les cloisons pour éviter de flinguer l'isolation acoustique.... :idee:
Je passerai tout par le plancher... :D

J'ai actuellement un écran déroulant procolor de 2.30m de base (de mémoire). Comme je fais une salle 100% dédiée, je penais mettre un écran fixe avec bord noir, mais de quelles dimensions dois je le faire être sur que tous les formats y rentreront sans déborder ????? :-?

Image

Merci

Au programme de demain : Enduit sur les plaques avant la deuxième peau......
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 18 Sep 2009 12:05

BZZzzz55 a écrit:Voila la suite des travaux pour hier et aujourdh'ui :

Finition de toute l'ossature metallique et pose des plaques de platre.....

Coté écran :
Image


J'ai actuellement un écran déroulant procolor de 2.30m de base (de mémoire). Comme je fais une salle 100% dédiée, je penais mettre un écran fixe avec bord noir, mais de quelles dimensions dois je le faire être sur que tous les formats y rentreront sans déborder ????? :-?

Image

Merci

Au programme de demain : Enduit sur les plaques avant la deuxième peau......


Salut BZZZZZZZZZZ,

C'est bien sur la photo du haut que prendra place l'écran ? Donnes nous les côtes du mur pour voir ce qui parait le mieux adapter d'une part a tes dimensions et d'autre part à ton utilisation ( Si jeux vidéo et tv = 16/9, si plutôt films et récents = 2.35 )
Pour ma part je verrai bien l'écran décaler du mur ( au niveau de la poutre donc ) et en transonore afin de loger les enceintes derrière :idee:

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2009 21:16

Effectivement Jimmy, l'écran prendra bien place sur la photo du haut avec les deux petites ampoules :D

Le mur fait à cette endroit 3,90m de large sur 1.90m de haut au niveau de la poutre.

C'est vrai que j'aurai bien aimé un écran transonore avec le central derriere mais peux-tu me donner un budget d'une telle toile dans la dimension qui me conviendrai

Mon VP est un optoma theme scene HD70


Merci
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline

Message » 19 Sep 2009 0:41

j'oubliais : Pour l'utilisation = un peu de tout ( jeux, blu-ray, et peut etre TV) mais principalement FILMs récents...... :lol:
BZZzzz55
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 18:24
Localisation: Arrancy sur Crusne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message