Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement sur l'ampli Sherwood R963 et R863

Message » 16 Sep 2009 23:35

je suis etonné de ton point de vu sur le sherwood.
pour avoir eu un 863 pendant 4 ans , suivi par un rotel et un aram , je vais certainement revenir sur le sherwood.
je suis sand tu dis qu'il manque de repondant dans le bas .car le sherwood tire plutot dans le bas , tout en retant assez dynamique.
le tiens a peut etre un souci.
quand je vois le prix des sherwood d'occasion, ça me fait mal au coeur, et je suis étonné qu'il ne soit pas plus répandu.

achetez le les yeux fermés.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Sep 2009 23:35

je suis etonné de ton point de vu sur le sherwood.
pour avoir eu un 863 pendant 4 ans , suivi par un rotel et un aram , je vais certainement revenir sur le sherwood.
je suis sand tu dis qu'il manque de repondant dans le bas .car le sherwood tire plutot dans le bas , tout en retant assez dynamique.
le tiens a peut etre un souci.
quand je vois le prix des sherwood d'occasion, ça me fait mal au coeur, et je suis étonné qu'il ne soit pas plus répandu.

achetez le les yeux fermés.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Sep 2009 10:54

En fait ce déséquilibre peut venir du fait justement que les basses fréquences sont plus difficiles à amplifier. Du coup je peux imaginer que l'ampli va d'abord faiblir sur ce type de fréquences lors d'enceintes difficiles à driver.

Pour ton autre point, effectivement je me suis posé la question. C'est un point intéressant.
Comment se materialise une amplification "vieillissante" ?
C'est plutôt "ON/OFF" genre du jour au lendemain, il n'amplifie plus rien, ou est-ce plus linéaire avec une chute progressive de la puissance d'amplification ?
Je veux dire.... en gros, techniquement, mon souci peut-il être du à un vieillissement de la partie amplification ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Sep 2009 12:20

Bonjour
Je pense également que c'est du on/off
par contre si il n'arrive pas (plus) a driver les basses, c'est que soit l'enceinte est à faible rendement, soit que l'on en demande trop à l'alimentation.
je répondrais (par défaut) Blocs de puissance => ce qui va soulager l'ampli et luis permettre de driver correctement les autres enceintes.
sinon, passer avec un couple préampli / ampli (ce qui revient au même)
si le 963 drive pas, je pense que le z7 aura aussi du mal, ce qui va donner un comportement dans les aigus fatiguant dès que l'on va monter la sauce. alors z11 si tu veux rester chez Yam.
A+
Pour ma part, je vais retourner chez pioneer que je préfère en sonorité avec les Kef (suis passé respectivement par pioneer / Harman (pas longtemps) / marantz / sherwood (longtemps))
Il me reste à me décider sur le modèle.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 17 Sep 2009 23:34

Bon,...
j'ai sauté le pas et j'ai commandé un Pioneer sc-lx 72.
On verra bien lequel je mettais dans les PA :wink:
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 25 Sep 2009 16:57

J'ai hésité (très peu) et mis le 963 dans les PA.
bonnes écoutes.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:04

salut j'ai des questions a poser qui me titille pas mal
mes frontales descendent a 39 hz et montent à 21000 et que ce soit pour le home cinéma ou pour la hifi je les ai déclaré en large et pour les autres enceintes (55- 21000 pour les surround et 52- 21000pour la centrale) ils sont déclaré en small, le caisson je ne le met que pour le home cinéma, car pour la hifi je préfère écouter la musique qu'avec mes frontales.
Pour le home cinéma Faut il déclarer les frontales en small ou en large et sur le caisson sur quelle fréquence faut il le régler le crossover ? :(
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:35

Pour le home cinéma Faut il déclarer les frontales en small ou en large
A toi de tester...
Si tu veux un son un peu plus boom boom, mets tes frontales en SMALL avec une fréquence de coupure à 40hz, pour commencer.
et sur le caisson sur quelle fréquence faut il le régler le crossover ? :(
Vu que c'est ton ampli qui va gérer la fréquence de coupure, il vaut mieux ne pas couper le caisson. Donc soit tu as une entrée non filtrée et c'est celle-là que tu utilises (généralement, elle s'appelle LFE IN). Soit tu mets ton potard de crossover au maxi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2009 12:12

je te remercie fafa.
je ne te comprend pas pour la hifi faut mettre le caisson ? car tu me mets qu'il ne vaut mieux pas couper le caisson ( par contre je suis en lfe in)
Sur le 863r je ne pense pas que l'on peux régler la fréquence de coupure pour les enceintes ou alors j'ai mal compris

désolé :oops:
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:28

Pour la hifi, mettre le caisson est une question de choix.
A toi de voir ce qui te convient.

La fréquence de coupure que tu indiques sur ton ampli va empêcher les enceintes de descendre sous cette fréquence.
Et les sons situés sous cette fréquence vont alors être redirigés vers le caisson. C'est ce que l'on appelle un bass management.
Ca a pour but d'envoyer des grosses basses sur des enceintes qui ne seraient pas prévues pour les supporter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2009 12:52

pour le home cinéma je n'éteint pas le caisson et c'est le contraire en hifi, de toute façon j'ai branché mon lecteur cd en entrée 5.1 de l'ampli et je ne peux pas mettre de caisson. Par contre sur la doc de l'ampli il faut mettre les enceinte en small si elle ne sont pas capable de reproduire les sons sous 80 hz et le contraire en large donc pas possible de descendre la fréquence sur l'ampli.
Donc a partir de là je ne peux toucher que le crossover du caisson, dois je le mettre sur 40 hz c'est a dire au mini ou a 80 hz ?
de plus si je mets mes enceintes frontales sur larges elles iront plus bas car a moins que je me trompe mon caisson ne s'occupera que du .1, je dis n'importe quoi ou c'est ça ?
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:02

En hifi, pas de souci : pas de caisson dans ton cas.

En HC, souci.
Ton caisson joue deux types de signaux :
- le LFE (bande de fréquence allant grosso merdo de 15 à 120hz).
- le bass management (fréquence allant de 15 jusqu'à la fréquence de coupure indiqué sur ton ampli, visiblement 80hz non réglable).
Donc, si tu mets tes enceintes en SMALL, toutes les fréquences sous 80hz passent dans le caisson.
Dans tous les cas, il te faut laisser ta fréquence au max. Car sinon, tu vas filtrer ton LFE ou ton bass management.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2009 17:59

Donc si j'ai bien compris si je mets les frontales en small les fréquence sous 80 hz + lfe( .1) partent au caisson, si par contre les frontales sont en larges les fréquence sous 80hz vont aux frontales mais le signal lfe ira toujours au caisson, bien sur si le subwoofer est mis sur yes.
donc si mes enceintes descendent jusqu'à 39 hz je peux me permettre de les régler en large ou est ce qu'il y aura un trou au niveau du son ?
je rappelle pas de bass management ou réglage fréquence de coupure sur l'ampli.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:00

Donc si j'ai bien compris si je mets les frontales en small les fréquence sous 80 hz + lfe( .1) partent au caisson, si par contre les frontales sont en larges les fréquence sous 80hz vont aux frontales mais le signal lfe ira toujours au caisson, bien sur si le subwoofer est mis sur yes.
Tout bon! :P
donc si mes enceintes descendent jusqu'à 39 hz je peux me permettre de les régler en large ou est ce qu'il y aura un trou au niveau du son ?
Tu peux les laisser en large, à mon avis.

je rappelle pas de bass management ou réglage fréquence de coupure sur l'ampli.
??? Que veux-tu dire?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2009 18:10

pour le réglage de l'aigue et des basse tu peux les régler a partir de l'ampli mais la fréquence de coupure de 80 hz est non réglable, me suis trompé au post précédent. :idee: :)
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message