Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs, Google [Bot] et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Rewire et vst host derrière iTune pour une RME - help :o)

Message » 17 Sep 2009 0:48

Pas d'alim phantom sur la 9632, sur les fireface si.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Sep 2009 1:57

Hello,

Je bloque. Avec le Console je n'arrive pas en suivant les indications que vous m'avez donné à avoir du son... :-? Dès que je démarre le Console... plus rien. J'ai donc lié les sorties ADAT 3 et 4 aux sorties AN1 et 2... mais rien. Je ne sais pas du tout où j'ai merdé... si je n'arrive pas déjà à faire mon routage sans intercaler de plugin c'est pas terrible :-? Je suis preneur du tuto de ''Patrick'' dont tu parles Alpacou... pour paramétrer Console + Hammerfall.

Pas d'alim fantome donc je dois en ajouter une ok, merci Tobal.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 11:38

Tu ne trouveras pas mieux que ce qu'a écrit Alpac00l, Cyril.
Il te l'a fait point par point.

Un truc sous console, assure-toi bien que l'échantilonnage est bien en 44.1 ou 48 ou 96 selon ce que tu écoutes.

Tu peux poster des caps de ta config avec ce que tu fais pour voir où ça bloque.

Je te montre chez moi tout de même par exemple avec foobar.
Attention je sors en analogique !!!

Réglages rme :

Image

Image


Le mixer doit avoir avoir ces e/s (réglages 5.1 ici) :

Image


Ou encore la matrice :

Image


Ensuite foobar, sortie asio sur les adat 1&2 :

Image


Image


Dans console on règle bien en 44.1 et on assigne les channels e/s (adat 1/2 entrée et an 1/2 en sortie) :

Image


Contente-toi de linker les e/s dans un premier temps sans mettre de plug juste pour voir si tu as du son :

Image

Ca va marcher :wink:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Sep 2009 12:08

Un truc tout con, dans console y'a un bouton pour "mettre en marche" la console après programmation sinon, effectivement rien ne sort.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 17 Sep 2009 12:11

Scaniris : achète-toi une zardoz ! :mdr: :oops: :oops: :oops:

pardon je sors... :oops: :mdr:

euh, en vrai je suis tes péripéties avec grand intérêt... et une admiration sans bornes pour ta motivation et ta patience... :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Sep 2009 12:21

en fait j'attends que tu aies trouvé / réglé ton graal, après j'envisagerai peut-être d'acheter la même chose et de te demander des tips :mdr: :oops: 8)
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Sep 2009 12:55

Tobal merci beaucoup! Alors je suis un peu rassuré car je constate ne pas être totalement dans les choux... donc il y a un truc qui bloque malgré ça. Je pense que c'est dans Console. Le Mixer et la Matric de la RME je maitrise à peu près bien le truc, j'ai réglé plusieurs modes avec sortie casque only, sortie casque + aes (enfin nommée SPDIF...) etc... là avec iTune no problemo. Dès que je démarre Console, ça coince. J'utilise F3 pour activer ou désactiver Console, donc oui Grave j'avais pensé à activer et désactiver, justement pour valider les réglages mais... dès que j'active, ben plus rien. J'ai aussi constaté que si je redémarre iTune après avoir démarré Console... je lance une lecture mais la barre de progression de lecture de iTune reste coincée :o

Bref je vais faire des screen et expliquer les réglages que j'ai fait depuis le début, il y a surement un truc qui vous paraitra louche. Je suis certain que j'ai merdé dans Console. Aller je fais les screen shot. A tout'
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 13:21

Voici les screenshots

Tout d'abord le réglage dans Windows (puisque dans iTune je ne peux pas choisir les sorties comme dans Foobar par exemple):

Scan 01 - Windows sound output setings 1.jpg
Scan 01 - Windows sound output setings 1.jpg (34.65 Kio) Vu 803 fois

Scan 02 - Windows sound output setings 2.jpg
Scan 02 - Windows sound output setings 2.jpg (36.98 Kio) Vu 802 fois


Dans iTune donc.... rien à configurer ma foi....

Scan 03 - iTune setup.jpg
Scan 03 - iTune setup.jpg (43.71 Kio) Vu 800 fois


Ensuite config de ma carte (donc avec des sorties XLR symétriques et AES pour rappel ce qui explique les +4dB car les enceintes et outils externes sont au standard pro également)

Scan 04 - Hammerfall DSP Settings.jpg
Scan 04 - Hammerfall DSP Settings.jpg (53.27 Kio) Vu 799 fois


Ensuite un shot du Mixer lorsque je n'utilise que le casque:

Scan 05 - HDSP Mixer.jpg
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 13:24

Puis la matrice quand je n'utilise pas les sorties AES donc (je n'aurais même pas besoin de mettre les adat... mais là justement j'essaie de les router vers la console)

Scan 06 - HDSP Matrix.jpg
Scan 06 - HDSP Matrix.jpg (32.95 Kio) Vu 799 fois


Ensuite la même chose mais avec les Air 20 reliées en AES :P J'ai laissé trainer les A1 + 2 mais je peux les couper quand je travaille juste en direct:

Scan 05 - HDSP Mixer 2 using AES output.jpg

Scan 06 - HDSP Matrix 2 using AES output.jpg
Scan 06 - HDSP Matrix 2 using AES output.jpg (33.01 Kio) Vu 799 fois


Puis nous voilà dans Console avec les réglages de base:

Scan 07 - Console Audio Device settings.jpg
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 13:27

Et donc voici ce que j'essaie de faire relier les sorties que j'ai mis en ''parme'' dans le HSDP Mixer (donc 5 et 6 à savoir A1 et A2) vers les sorties ''software'' 3 et 4 (donc sur la ligne du milieu)......

Scan 09 - Console.jpg


Mais là quand j'active Console, plus rien.... si je refais F3 pour désactiver Console le son revient tout de suite.

Si jamais je fais ceci:

Scan 10 - Console avec le bruit d'enfer.jpg


Alors je me retrouve avec dans le casque un bruit absolument horrible.... un grésillement ultra fort... on dirait un loop en fait et c'est ce que je suspecte.

Donc... soit c'est au niveau de la console, soit je dois faire une action dans la matrix de la HSDP.....

Help :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 13:46

Peut être que le coupable n'est pas kitukroa.
Si je ne me trompe Itunes ne permet pas de choisir les sorties de la cs, c'est lié aux réglages du son windows, is it is'nt it ?

-Regarde dans le total mix sur quelles sorties tu récupères le flux audio, tu ctrl clic gauche sur le label des voies tout en bas. Au besoin tu bidouilles avec le kmixer pour utiliser les sorties de ton choix, en attendant de prendre un player vraiment adapté à ce que tu veux faire.
-Dans console tu déclares ces canaux en entrée et tes aes en sortie dans l'onglet audio et sélectionner asio endriver type.
-Tu tires un câble (bien rodé stp) entre les entrées/sorties, après avoir mis les objets wave in et out de l'onglet internal dans l'espace de travail.

On a vite fait de se paumer dans le chemin du flux audio, mais grâce au visuel du total mix on sait tjrs ouskessa coince.

Sinon j'utilise ozone mais c'est surtout car à la base je fais du filtrage actif, pas vraiment de correction acoustique poussée.
Le topic de Patrick/Lansing dument référencé dans le sommaire multimédia msieur l'exmodo !
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 17 Sep 2009 13:50

Avais pas vu tes derniers posts...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 17 Sep 2009 13:55

Essaie de ne pas valider les mêmes voies en entrée et en sortie ça devrait décoincer.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 17 Sep 2009 14:00

Ben oui c'est l'exemple 1. Sur l'exemple 2 en validant les mêmes voies dans console, donc 5 vers 5 et 6 vers 6 ça donne un bruit épouvantable. Donc j'essaie de router 5 et 6 vers 1 et 2. Maintenant 1 et 2... ce sont les 1 et 2 de la ligne soft de Mixer? Dans console on récupère une paire de sorties physiques de la RME celles qu'on a mis en parme pour les renvoyer vers une sortie ''software'' qu'on peut ensuite attribuer comme on veut dans le driver de la RME. C'est bien ça?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 14:25

.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message