Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils colonnes avec Musical Fidelity Elektra E10/E60

Message » 17 Sep 2009 15:08

Bonjour,

J'ai gardé depuis 15 ans la même configuration : des petites bibliothèque Mission avec CD/Ampli Musical Fidelity Elektra E10/E60 (prix de l'ensemble environ 7500 FF en 1995). De souvenir l'ampli fait 2 x 40 W.

Comme j'ai plus de place chez mois je songe à remplacer les Mission par des enceintes colonnes. Néanmoins, la configuration de mon salon est un peu particulier : 21 m2 (6 x 3,5) avec les enceintes espacés de 2-3 m à coté d'un meuble télé avec le canapé à 3 m environ. Derrière le canapé un mur à mi-hauteur ouvert sur la cuisine de 18 m2.

J'aurais du mal à placer les enceintes plus que 50 cm du mur.

Donc, première question : une colonne irait dans ces conditions ?

Si oui, avez-vous quelques conseilles ? J'écoute essentiellement la musique classique de tout les genres (chants, chambre, symphonique), mais j'écoute aussi jazz, rock, etc.

J'ai vu par exemple des Proac Studio 125 à des prix intéressants, mais avec les évents derrière je suis un peu inquiet par rapport au placement. Sinon, Dynaudio Audience 72 (SE) / 82, Focus 220, Contour 1.8 Mk II, Proac S130/S140/D18/D28, BW 704/683/... .

Je voudrais bien mettre un peu plus d'argent dans les enceintes quitte de remplacer CD/Ampli plus tard. Encore faut-il que la combinaison tiendra correctement avec les Musical Fidelity Elektra pendant ce temps..

Merci par avance pour vos conseilles.

Cordialement
Frank
folsen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2006 20:31
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message