Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Freeman34, julien-64 et 103 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Rewire et vst host derrière iTune pour une RME - help :o)

Message » 17 Sep 2009 14:27

Image

Tu as les mêmes e/s de sélectionnées.Il faut juste garder les adat 1/2 en entrée et en sortie le spdif, ne pas avoir les mêmes canaux en e/s, regarde le screen de tobal.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 17 Sep 2009 15:00

alpacou a écrit:Tu as les mêmes e/s de sélectionnées.Il faut juste garder les adat 1/2 en entrée et en sortie le spdif, ne pas avoir les mêmes canaux en e/s, regarde le screen de tobal.


YESSSSSS!!!!!!! C'était ça!!

Scan 2 03 - Console setup e-s.jpg
Scan 2 03 - Console setup e-s.jpg (42.13 Kio) Vu 625 fois

Scan 2 01 - Console off + Mixer.jpg

Scan 2 02 - Console ON + Mixer.jpg


Vala. Ca marche. Merci beaucoup!!

Je vais pouvoir passer aux essais des plugin :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 15:31

Bon ben à partir de là intégrer un plugin c'est pas la mort du tout effectivement.

Scan 15 - Intégrer un plugin dans console.jpg


Suffit une fois qu'on a choisi le directory dans lequel se trouve le plugin de cliquer sur select et le point d'exclamation rouge à gauche du path deviendra un check, et le plugin apparaitra dans la liste des plugin dispos sur le plan de travail.

Du coup voilà je suis très fier d'annoncer l'intégration de mon premier plugin vst :D Ca n'aura pas été sans un peu de mal mais avec les bons coups de mains et la lecture en diagonale du guide de l'utilisateur... ben on finit par y arriver.

C'est maintenant que le plus difficile finalement commence. Choisir les plugin kivontbien pour cekonveutfaire, et puis... les optimiser et là je sais déjà bien combien celà est complexe. C'est un travail de longue haleine. Ce ne sera pas mon premier round avec des eq et des outils de mesure, donc ça va je ne suis pas non plus totalement perdu mais... au moins je dispose maintenant d'outils que je peux tester sans trop de risque, et je reste en full numérique... ne sortant que le signal traité. Cool. Je crois que le plus méchant finalement c'est de s'y mettre et de franchir la première étape de la mise en route de la base de travail. C'est ce qui me faisait un peu rechigner au départ.

Scan 14 - Console + ElectriQ + HSDP Mixer.jpg


Aller hop, un peu de musique maintenant sans la Console et les plugin, c'est bien mérité :D Pour le reste la base est là donc on fera peu à peu. Encore merci pour votre aide!! J'aurais surement encore quelques questions. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 16:03

Pour me simplifier la vie, j'ai paramétré deux modes dans Mixer.

Mode 1: Air 20 en AES en direct, sans passer par des plugin, avec sorties analogiques dédiées au casque

Scan 16 - HSDP setup Air 20 direct AES + casque.jpg


Mode 2 : Signal routé vers Console + plugin qui repars sur les sorties soft 3 et 4 puis vers l'AES, avec toujours les sorties analogiques dédiées au casque pour l'instant. Monitoring casque soit en direct sur A1 + 2, soit sur la sortie après passage via les plugin sur SPDIF 1 + 2 (AES dans mon cas).

Scan 17 - HSDP setup via Console + plugins.jpg


Faut que je renomme aussi un peu les E/S pour avoir plus simple à m'y retrouver.

Bref c'est clair, le driver RME est vraiment bien fichu. Vous aviez raison de me pousser vers RME. Pour commencer c'est probablement mieux de ne pas rajouter de la complexité :D

@+ 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 16:06

J'ai un doute quand même sur la deuxième config: pourquoi mes curseurs de niveau sont ils au minimum sur les Out 3 et Out 4 de la rangée du milieu? Si jamais le les monte ... j'ai faillli me défoncer les oreilles là...

Ca me fait d'ailleurs penser qu'il vaut mieux éviter d'avoir un bug sur les drivers ou les plugins.... parcequ'il y a de quoi se défoncer les tympans ET défoncer les enceintes :o :-? Là ça a duré une fraction de seconde heureusement le driver est très réactif mais j'ai pris un risque en montant un peu trop vite ce curseur de volume des Out 3 et out 4 du soft :o
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 16:20

Yeah ça commence à rentrer. Du coup fastochissime de splitter le signal entrant en deux. Pour justement faire ce que je veux à savoir sortir sur l'AES vers les Air et sur les XLR sym anlogiques vers le caisson. quoi que dans mon cas ce sera le plugin de BM que je vais intercaler qui donnera plusieurs sorties... enfin disons que là ça marche aussi de connecter une entrée à plusieures sorties... vache c'est excellent :P

Scan 18 - HSDP setup via Console - split 2 vers 4.jpg


Après on peut faire sa cuisine avec un filtre, toussa... ben ça en fait des câbles en moins mine de rien :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 16:52

Mais tu utilises iTunes ? Tu dois sans doute être en driver wdm.
Vérifie dans le panneau windoz que tu es bien en 16 bits 44.1 !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 17 Sep 2009 16:55

Oui je suis sur iTune et j'ai bien sélectionné 16/44. Je n'ai pas fait de screen shot pour ça mais c'est ce que j'ai mis par défaut dans le quatrième onglet du panneau de propriétés des sorties sélectionnées dans Windows. Mais depuis tout va bien Lapaille ça fonctionne c'était juste un problème de config E/S dans le panneau de config de Console. Les paramétres d'échantillonnage toussa j'avais fait gaffe justement.

Sinon je coince avec le plugin de Kelly...

Un soucis aussi avec le Align de Ohl.... j'ai un bug d'affichage énorme, il est inutilisable dans Console chez moi, ça donne ça:

Scan 19 - Align dans Console... bug.jpg
Scan 19 - Align dans Console... bug.jpg (43.63 Kio) Vu 587 fois


:-?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:00

Peux pas t'aider ! j'utilise que Ozone4 et Voxengo Delay pour l'instant ! :lol:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:22

Encore une voix pour Ozone 4. Si j'opte pour ça j'aurais au moins du support :mdr:

Je suis en train de tester Voxengo BMS.... y'a un stuud avec ça: la liaison que je fais induit un délai entre les enceintes et le caisson..... j'ai du mal avec ce Voxengo :-? En fait il ne fait apparaitre que 2 canaux or je pensais qu'on entrait le signal stéréo dans le plugin, et qu'on sortait 2 canaux + le canal LFE... et pas du tout apparemment. Du coup je fais ça:

Scan 20 - voxengo BMW dans Console.jpg
Scan 20 - voxengo BMW dans Console.jpg (37.08 Kio) Vu 238 fois


Et forcément les enceintes sont en avance sur le caisson :oops:

En plus je n'ai qu'un seul canal de traité, il faut choisir 1 ou 2 semble-t-il dans le V BMS du coup il me manque la sommation des 2 canaux en entrée...

Pour le Kelly... pas encore parvenu à le faire marcher.

Je vais essayer Ozone alors. Mais c'est pas un BM...

Quant à DRC.... pas réussi à l'intégrer dans Console. C'est pas un plugin ça si?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:29

Sans oublier bien sûr le topic de LANSING....viewtopic.php?t=29791190 (je n'avais pas retenu qu'il s'appelait Patrick d'où ma question Alpacou.). En fait Tobal m'avais, dans un autre post indiqué ce topic ainsi que l'autre viewtopic.php?t=29832418 :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:52

Ouaw :o Ozone c'est vraiment splendide comme outil!! Je viens de jouer avec les preset... notamment le warm mids.... excellent :lol: Vache c'est sacrément bluffant comme qualité d'effets :o Le gentle tube c'est marrant aussi.... :lol:

Scan 21 - Ozone 4 dans Console.jpg
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:54

:lol: je m'éclate comme un petit fou avec cet Ozone :D Vinyl Master.... et puis alors bonjour tous les modes Hip Hop, Drum & Bass toussa... :P :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:58

t'es sur que Voxengo BMS c'est pas 1 instance par Canal ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 17 Sep 2009 18:27

Ahhhh...... ok donc je mets deux fois le plugin dans le bouzin... ben vi effectivement :oops: mais après je connecte comment? Par exemple comme ça?

Scan 22 - Ozone 4 + Voxengo BMS + Electri-Q dans Console pour 2.1.jpg


Ici j'ai

Canal 1 que j'envoie sur l'entrée 1 et l'entrée 2 du module Voxengo BMS #1. Je déclare l'entrée 1 comme LFE, et l'entrée 2 comme Mix ou passthrough un truc comme ça surement.
Canal 2 que j'envoie sur l'entrée 1 et l'entrée 2 du module Voxengo BMS # 2. Je déclare l'entrée 2 comme LFE, et l'entrée 1 comme Mix ou passthrough (là faudra que je comprenne comment faire... en fait je veux garder un signal plein sur une des sorties du module, et un signal SUB only sur l'autre sortie qui ira vers le sub)

Ensuite je relie les sorties SUB/LFE des modules Voxengo vers un PeQ, dans mon exemple ici c'est Electri-Q (je n'arrive pas à monter deux modules Ozone4 en même temps, un seul marche à la fois au contraire du BMS). Pour l'égalisation du sub.

Et je relie les sorties des modules Voxengo qui ont encore le signal complet non filtré vers le module Ozone.

Et donc je relie le module d'égalisation des signaux sub vers les sorties 1 et 2 qui vont vers les AN1+2 de la 9632, et le module Ozone vers les sorties 3 et 4 qui vont vers la sortie AES (Donc SP 1 + 2) de la 9632.

C'est un truc dans ce genre ? :lol:

Bon j'en suis pas là j'ai juste spéculé, maintenant je vais reprendre le topic de Lansing sérieusement.

Mais je dois éclaircir le fonctionnement du module Voxengo. Lapaille tu avais raison il faut en mettre un par canal. Sur le topic de Lansing je ne sais plus s'il y a ce qu'il faut concernant le bass management.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message