Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Doc Henry, Guste74, kondor001, Patrice75015 et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 15 Sep 2009 14:26

lahificpassimple a écrit:Mon revendeur me dit qu'il n'a été informé que début août et encore par un client.
Quand est ce que le tien t'a informé?



Mi juillet, je l'ai appelé pour savoir s'il avait des 1037 en depot vente, il m'a repondu qu'il vendrai ses 1037Be debut se^ptembre des l'arrivée des 1038.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Sep 2009 16:34

Un revendeur qui a voulu écouler son stock au prix fort...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2009 16:49

Merci Gil,

Je crois que j'ai juste pas de chance ayant commandé fin Juin et reçu début Juillet. J'avais d'ailleurs été surpris par la vitesse de livraison de Focal.
Il n'empêche que Focal change sa gamme quasiment du jour au lendemain et s'évite une opération de promotion.
Mais bon à une semaine ou quinze jours près, ça laisse un goût amer dans la bouche.
Il n'empêche que ce sont de très bonnes enceintes même si après pas mal d'écoute je trouve que les voix sont un peu projetés en avant.
Un point changé par la série 2?
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 15 Sep 2009 18:24

lahificpassimple a écrit:.... même si après pas mal d'écoute je trouve que les voix sont un peu projetés en avant.
Un point changé par la série 2?



C'est marrant mais j'avais ce sentiment sur mes Electra 936, le medium etait superbe mais un poil projeté, je le trouvais quand même jouissif car jamais agressif. Là avec la 1037 il est plus a sa place, les caisses claires sont impresionnantes et les voix parfaitement à leur place.

Je pense que les electroniques et la piece doivent jouer car pour ma part ma piece est un poil amortie.

Tu les fait chanter avec quoi les 1037 ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Sep 2009 20:41

lahificpassimple a écrit:Ayant acheté fin Juin et reçu en Juillet des 1037be, j'ai été pour le moins déçu d'apprendre en Septembre que la gamme change. Pas la moindre information n'a circulé à ce sujet.
Comme le dit Utopia33 :"La com un peu timide ? Ba oui , il n'y en à pas encore eu." Et pour cause.
Si Focal souhaitait écouler ses stocks sans avoir à faire d'opération promotionelle, c'est certainement réussi.
Par contre, les clients qui ont acheté le mois d'avant se sentent floués.
Dommage qu'une société française comme Focal se comporte ainsi.
Les clients ont de la mémoire ce qu'apparemment Focal a l'air d'oublier.


Désolé mais le réseau de revendeurs a été prévenu il y a deja quelques mois. En ce qui concerne le déstockage, il suffit de regarder le catalogue Cobra pour voir que nous avons proposé des promos
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 17 Sep 2009 10:53

Bonjour,
quand les nouvelles xxx8 Be devraient être disponibles en écoute chez nos revendeurs ?
Merci.
clic/clac
 
Messages: 136
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:54

clic/clac a écrit:Bonjour,
quand les nouvelles xxx8 Be devraient être disponibles en écoute chez nos revendeurs ?
Merci.


Les livraisons ont commencés
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:56

Utopia33 a écrit:
clic/clac a écrit:Bonjour,
quand les nouvelles xxx8 Be devraient être disponibles en écoute chez nos revendeurs ?
Merci.


Les livraisons ont commencés


Merci de l'info Utopia33 ! :lol:
clic/clac
 
Messages: 136
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46
  • offline

Message » 18 Sep 2009 0:21

A Gil,

Pour le côté projeté des 1037 be, j'ai mis en phase mes appareils avec une barette secteur supra muni d'un câble supra et ce côté projeté a disparu. Est ce la barette secteur ou la mise en phase qui a changé quelque chose?
En tout cas, sur du jazz l'écoute n'est plus du tout "fatigante" à la longue.

A Utopioa33,

Merci pour ta franchise. Mais tu en dis trop ou pas assez. Juste une dernière précision, est ce qu'en Juin votre réseau était bien informé du changement de gamme imminent comme tu le laisses entendre parce qu'en terme de promotion mon revendeur m'a plutôt expliqué que vos tarifs avaient augmenté...
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 18 Sep 2009 7:16

lahificpassimple a écrit:A Gil,

Pour le côté projeté des 1037 be, j'ai mis en phase mes appareils avec une barette secteur supra muni d'un câble supra et ce côté projeté a disparu. Est ce la barette secteur ou la mise en phase qui a changé quelque chose?
En tout cas, sur du jazz l'écoute n'est plus du tout "fatigante" à la longue.

A Utopioa33,

Merci pour ta franchise. Mais tu en dis trop ou pas assez. Juste une dernière précision, est ce qu'en Juin votre réseau était bien informé du changement de gamme imminent comme tu le laisses entendre parce qu'en terme de promotion mon revendeur m'a plutôt expliqué que vos tarifs avaient augmenté...


Je crois que ma réponse a été claire non ?
Et comment une marque peut dire à un revendeur que les tarifs , sur une série qui s'arrête, augmentent ?
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 18 Sep 2009 8:00

lahificpassimple a écrit:A Gil,

Pour le côté projeté des 1037 be, j'ai mis en phase mes appareils avec une barette secteur supra muni d'un câble supra et ce côté projeté a disparu. Est ce la barette secteur ou la mise en phase qui a changé quelque chose?
En tout cas, sur du jazz l'écoute n'est plus du tout "fatigante" à la longue.

...



Merci pour l'info mais si tu relis mon post je n'ai jamais dit que les 1037 projettaient :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Sep 2009 9:00

lahificpassimple a écrit:A Gil,

Pour le côté projeté des 1037 be, j'ai mis en phase mes appareils avec une barette secteur supra muni d'un câble supra et ce côté projeté a disparu. Est ce la barette secteur ou la mise en phase qui a changé quelque chose?
En tout cas, sur du jazz l'écoute n'est plus du tout "fatigante" à la longue.

A Utopioa33,

Merci pour ta franchise. Mais tu en dis trop ou pas assez. Juste une dernière précision, est ce qu'en Juin votre réseau était bien informé du changement de gamme imminent comme tu le laisses entendre parce qu'en terme de promotion mon revendeur m'a plutôt expliqué que vos tarifs avaient augmenté...



Beaucoup de revendeurs hifi n'ont pas encore compris que comme tout produit la hifi a un début de vie, et une fin de vie . Période pendant laquelle on sacrifie les prix en attendant la nouvelle gamme que l'on vendra un peu plus cher.
Ton revendeur peut très bien ne pas être au courant mais ce serait quand même étonnant. Le coup de l'augmentation des tarifs sur un produit pour ne pas consentir de remise est un grand classique du commerce. Ainsi , il te vend l'ancienne gamme au prix normal en te le faisant passer pour un cadeau puisque les prix ont augmenté :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Sep 2009 9:57

NOIR a écrit:
lahificpassimple a écrit:A Gil,

Pour le côté projeté des 1037 be, j'ai mis en phase mes appareils avec une barette secteur supra muni d'un câble supra et ce côté projeté a disparu. Est ce la barette secteur ou la mise en phase qui a changé quelque chose?
En tout cas, sur du jazz l'écoute n'est plus du tout "fatigante" à la longue.

A Utopioa33,

Merci pour ta franchise. Mais tu en dis trop ou pas assez. Juste une dernière précision, est ce qu'en Juin votre réseau était bien informé du changement de gamme imminent comme tu le laisses entendre parce qu'en terme de promotion mon revendeur m'a plutôt expliqué que vos tarifs avaient augmenté...



Beaucoup de revendeurs hifi n'ont pas encore compris que comme tout produit la hifi a un début de vie, et une fin de vie . Période pendant laquelle on sacrifie les prix en attendant la nouvelle gamme que l'on vendra un peu plus cher.
Ton revendeur peut très bien ne pas être au courant mais ce serait quand même étonnant. Le coup de l'augmentation des tarifs sur un produit pour ne pas consentir de remise est un grand classique du commerce. Ainsi , il te vend l'ancienne gamme au prix normal en te le faisant passer pour un cadeau puisque les prix ont augmenté :wink:



C'est clairement cela, alors que dans une demarche inverse, mon revendeur m'a demandé de patienter en juillet pour avoir le meilleur prix en septembre sur la 1037, ce qu j'ai fait, du coup j'ai même profier d'un excellent prix sur la cc1000Be, la derniere en finition "Classique" qui etait disponible.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Sep 2009 19:34

A Gil,

Suite à ta première réponse, je me suis rappelé que lors de mes écoutes en magasin, je n'avais pas non plus remarqué ce côté projeté. Alors j'ai sorti la barrette schuko que j'avais achetée et que je n'avais pas installée par paresse. Donc mille mercis!

Sinon, au départ, ce post était juste un coup de gueule contre Focal et cela m'est revenu comme un... boomerang!
En tout cas, merci à Gil, Noir et Utopia33 pour vos informations et éclairages plus que concordants.
Je comprends maintenant que Focal n'est pas responsable de la politique de ses revendeurs et je retire bien sur tous mes griefs à l'encontre de cet excellent fabricant d'enceintes.
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 18 Sep 2009 19:57

lahificpassimple a écrit:A Gil,

Suite à ta première réponse, je me suis rappelé que lors de mes écoutes en magasin, je n'avais pas non plus remarqué ce côté projeté. Alors j'ai sorti la barrette schuko que j'avais achetée et que je n'avais pas installée par paresse. Donc mille mercis!

Sinon, au départ, ce post était juste un coup de gueule contre Focal et cela m'est revenu comme un... boomerang!
En tout cas, merci à Gil, Noir et Utopia33 pour vos informations et éclairages plus que concordants.
Je comprends maintenant que Focal n'est pas responsable de la politique de ses revendeurs et je retire bien sur tous mes griefs à l'encontre de cet excellent fabricant d'enceintes.

Merci beaucoup :)
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message