Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 62 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque

Message » 16 Sep 2009 22:06

bonjour , en prévision de l'achat d'un sennheiser hd 800 je souhaite lui associer un ampli casque digne de ce nom. mon choix ce porte pour l'instant sur trois modèles :

sugden "bijou" headmaster

http://www.sugdenaudio.com/range/bijou.htm

lehmann black cube linear

http://www.lehmannaudio.de/index.php?id=25

heed canamp

http://www.heedaudio.hu/en/prod_el.html

quelqu'un a il déjà écoutez l'un de c'est trois amplis associer a un hd 800 ou 650 ? si oui quelle sont vos impressions et/ou avez vous d'autres amplis a me suggéré ( mon budget ampli étant de environ 1000 / 1500 euro )

cordialement.
lampiste1980
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:42
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2009 14:26

Salut,

Personnellement, j'ai écouté le Heed Canamp puisque... j'en ai un !

Je l'ai écouté sur HD 650 et AKG K701, et il forme avec ces deux casques un couple idéal. Ces 2 casques ont d'ailleurs été utilisés en référence pendant son développement.

Excellente scène sonore, et un grave fouillé, parfaitement maîtrisé et très profond. 8)
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:38

merci de ta réponse , de plus le heed canamp joui d'un très bon rapport qualité/prix ( 399 euro sur le net ) sobre et semble-t-il bien construit.
lampiste1980
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:42
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Sep 2009 0:37

Personnellement, je commence sérieusement à m'intéresser à celui-ci.

Quelqu'un connait ?

(le tube me manque quelque part ... faire joujou avec des petites loupiottes ! Retenez moi où je vais faire un malheur ! :wink: )

Cordialement
FDRT
Dernière édition par FDRT le 18 Sep 2009 8:07, édité 2 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Sep 2009 1:38

Bonjour,

Oui pour le couple HD800 + Lehmann BCL. L'association est bien entendu excellente (du moins elle m'a beaucoup plu) j'en avais parlé dans un autre topic, et c'est, sois dit en passant, l'ampli de référence que Senn utilise pour les démo HD800. Ca peut aider (subjectivement et techniquement parlant) de savoir que le casque a en partie été développé sur cet ampli. :idee: :wink:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Sep 2009 1:41

Sinon les amis de chez SPL positionnent leur Auditor... pile poil au même prix que le Lehmann BLC :idee: (attention le Lehmann BCL chez Thomann est pourvu d'entrées XLR! Ne pas l'oublier pour voir si ça colle avec les sources en présence, et les câbles disponibles. On peut l'attaquer en asymétrique mais les input sont au format XLr donc prévoir câbles ou adaptateurs, et checker position du point chaud en 2)

La liste d'amplis chez Thomann avec notamment le SPl et le Lehmann: http://www.thomann.de/lu/cat.html?gf=am ... ues&oa=prd
Auditor plus particulièrement (je ne le connais pas mais SPL a plus qu'une excellent réputation dans le milieu pro et au delà): http://www.thomann.de/lu/spl_auditor.htm
Sur le site SPL: http://www.soundperformancelab.com/index.php?id=437&L=1

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Sep 2009 6:22

bonjours les gens ,

au sujet du PreSonus HP4, pour le branchement sur la face arrière ,je ne vois pas de prises RCA mais des prises plutôt pour y brancher des instruments de musiques !!
une explications peut être!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Sep 2009 7:28

Nono a écrit:bonjours les gens ,

au sujet du PreSonus HP4, pour le branchement sur la face arrière ,je ne vois pas de prises RCA mais des prises plutôt pour y brancher des instruments de musiques !!
une explications peut être!


Prises jack mono: prévoir des adaptateurs et ne pas oublier de lire la notice pour ne pas activer le by pass et se retrouver avec son coupé en façade.

Sinon, pour un HD800, en dehors des modèles cités, on peut aussi penser au Gilmore GS1, au Grace Design 902 et à quelques autres modèles. Amha, la question serait aussi de savoir si on a l'intention de faire (un jour ou l'autre) recâbler ce casque en symétrique pour le brancher sur un ampli permettant cela, ou pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Sep 2009 17:56

merci beaucoup de votre intérêt , mon cœur balance pour le lehmann black linear justement pour les raison que Scaniris cite plus haut.
En ce qui concerne l'éventualité d'un recâblage en symétrique , a vrais dire je ne me suis jamais poser la question car je suis totalement néophyte. Bien sur si cela apporte un réel intérêt pour le hd800 je veux bien reconsidéré mon achat et y intégré cette éventualité. merci dub d'avoir soulever la question.
lampiste1980
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:42
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:26

N.B. pour le Sugden, je pense qu'Isalula en a eu un (en même temps qu'un HD650): tu devrais peut-être le contacter pour lui poser la question.

En dehors de tout ça, je trouve que la valse des modes, en matière de casques comme d'amplis (tantôt c'est du tube, tantôt à pas cher, tantôt plus ou moins ésotérique, tantôt du transistor en classe A, tantôt etc, etc…), c'est très rigolo. Mais méfiance quand même: les marques valsent, les appareils restent. :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:50

voila j'ai pratiquement fait mon choix , ce sera un spl phonitor ou un phœnix de gd audio ! ma préférence va vers le phœnix mais les droit de douane les frais de port et les délais me font peur :D
si vous avez des infos des retours ou même lu des treads sur head-fi partager les moi ;)
lampiste1980
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Déc 2008 0:42
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron