Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR nouveau Sony 46&52W4000 (sortie mai 2008)

Message » 08 Avr 2009 19:29

wedgesky a écrit:
alain94 a écrit:Personne pour donner son avis? :cry:


Bonjour alain94,

J'ai un recul de plus de 4 mètres et c'est le minimum pour moi avec un 52'' pour la HD.
En effet, avec la PS3, les sous-titres ou informations dans la pluspart des jeux sont minuscules.
Et on voit vraiment une différence entre la SD et la HD en vidéo.
Avec 3m50 de recul, l'immersion sera trés bonne. Vous pouvez aussi opter pour un 46''.
Allez en magasin pour voir la différence.

Bon courrage et bonne journée.

PS: J'avais un 32'' philips avant (passage de 2m de recul à + de 4m avec mon déménagement) et l'image etait vraiment rikiki, et impossible de lire les sous-titres ou info des jeux en HD sans s'avancer.


Merci wedgesky pour les infos en fait je préfère opter pour le 52" pour justement être un peu plus en immersion avec l'image, donc avec un 52" ça peut le faire, encore merci. Bonne soirée.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 13:58

Y a t-il un moyen de priver l'utilisation du téléviseur (genre contrôle parental) sur les modèles en W4000 ? Car j'ai beau chercher, il n'y a que le contrôle parental pour interdire certaines émissions, mais pas l'utilisation du téléviseur...

Merci de vos lumières
rsseco
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Juin 2008 17:32
  • offline

Message » 17 Sep 2009 18:09

bonjour à tous,

première intervention sur ce forum où je me suis inscrit pour... acheter des enceintes hifi ! J'ai vu les forums HC et j'ai été impressioné par la quantité d'info que j'ai pu y trouver. Et, du coup, j'en profite pour poser des questions que je n'ai pas vu évoquer dans les post précédent (oui, je me suis quasiment fadé les 80 pages de posts !)
J'ai une occasion en or d'acheter un 46W4000 à un prix défiant toute conccurence à une société qui ne s'en est jamais servi (je suis bien placé pour le savoir, j'y travaille), l'appareil a été allumé deux fois en un an (cause double emploi avec un 52W présent dans la même pièce pour des présentations).

Comme j'ai lu qu'il y avait parfois quelques soucis et retour SAV donc, même si cet écran est comme neuf, il n'est pas exempt d'avoir ce genre de souci

- comment le testeriez vous avant de l'embarquer ? J'ai vu le coup de l'écran noir pour les bandes blanches. okay. Quoi d'autres, dites moi svp.

- Ensuite, pour le transporter dans ma voiture, debout ou à plat (et calé, évidemment) ? Qu'est-ce qui comporte le moins de risque pour la dalle et l'électronique ?

merci par avance pour vos réponses.
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 18 Sep 2009 10:51

De toute façon la garantie c'est 2ans donc si celui là n'a qu'un an......

Transport debout de préférence
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 18 Sep 2009 15:55

>stefsamy
merci pour l'info pour le transport. :)
quant à la garantie, oui, deux ans, effectivement, je n'y avais pas pensé, mais ça risque d'être tout un mic mac en cas de souci, trop compliqué, je préfère éviter.
si l'appareil à un truc qui déconne, je le laisse sur place, point barre, :evil: je ne veux pas m'embêter. Je le touche à un très bon prix, MAIS, je préfère acheter une télé de un mètre seulement, neuve et un peu plus cher eque d'avoir des soucis.
bref, je l'embarque s'il est nickel, sinon, tant pis.comme dirait l'autre, on en a toujours pour son argent.
d'ou la question, je teste comment ?
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 18 Sep 2009 19:03

tu te mets sur une entrée non connectée --> image noire , et là tu tu pousses un peu le rétro (5) et la lum (70) pour voir l'uniformité (ou pas) de la dalle.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 18 Sep 2009 20:41

noté.
MERCI
:D
pour tout ce qui est truc en "ing", banding, clousing, aliasing, cochonering, etc., j'imagine qu'il suffit de passer un ou deux DVD ?
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 18 Sep 2009 20:48

banding/clouding, c'est des défauts de dalle que tu vois facilement sur fond noir (nuage pour cloud et bandes pour banding).

aliasing, c'est côté source de toute façon (lignes droites affichées en escalier)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 18 Sep 2009 23:55

merci stefsamy
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:48

Petit retour, histoire de dire que je ne me suis pas inscrit juste pour poser ma question du transporte. :)

LE transport s'est donc effectué debout, avec le pied, carton de la largeur de l'écran, bord compris, des des deux côtés et callage de malade dans la voiture grâce à des bulles, des cartons vides et des couvertures, parce que, attention, bonjour l'inertie du bazar dans les virages. J'ai conduit doucement et suis arrivé à bon port.
Dans une salle de réunion, l'écran paraissait normal, dans mon salon, juste énorme. On a bougé deux trois choses de manière à ce qu'on ne voit pas que ça et il passe plutôt pas mal, la dalle mat y est pour beaucoup.
Branchement effectués, je me rends compte que certains DVD en HDMI, c'est du grand bof, voir pas beau. Par contre, en analogique, qui me permet de diminuer la taille de l'image, non seulement ça reste grand, mais du coup, la qualité est au rdv. Sur les DVD bien encodé, genre ratatouille par ex, c'est très bien. Bonne surprise du côté des chaines analogiques via parabole Astra et décodeur classique, c'est bien plus que regardable, c'est presque beau !
Ensuite, j'ai collé un disque dur multimedia TivX et là, les films en 1080P, ben, c'est juste magnifique.
voilà, eut égard au prix (la réference de l'appareil divisé par 10) que je l'ai payé, sa garantie encore d'un an, son état jamais servi, je suis extrêmement content.
et, mis à part ça, si je l'avais acheté chez Darty, je ne regretterais pas non plus, belle image, bel angle de vue, très beaux noirs, luminosité à chercher mais c'est bien aussi.
Bref, je suis content ! :D
macshane
 
Messages: 743
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:01

pas cher en effet!

encore un heureux!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:24

Attention quand meme aux garanties sur les produits acheté par des "pro", elle n'ont souvent pas la meme durée que pour les particuliers, l'utilisation étant censée être differente.
technick
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Fév 2008 10:49
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:27

Bonsoir à tous,

un ami a le souci de réception des chaînes via numéricâble, c'est quoi déjà la manip (scan manuel je crois me souvenir mais je ne sais plus les détails et je n'ai pas retrouvé via la recherche)?

Merki
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Comment avoir du son via le casque et via les hauts-parleurs

Message » 25 Déc 2009 20:16

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour la qualité de ce forum, très très pointu !

Je lis le forum depuis longtemps et jusqu'ici j'ai toujours trouvé réponse à mes questions... mais là je bloque... (si j'ai mal cherché, désolé...)

Le père Noël a mis un beau casque sous le sapin de mes parents... Branché sur la prise casque de la télé il fonctionne correctement.... par contre je ne trouve pas le réglage pour avoir à la fois du son via le casque et via les hauts-parleurs, nous ne sommes pas tous sourds dans la famille.... Je n'ai que du son dans le casque.

Ce réglage est-il disponible sur ce modèle ? (J'ai une autre Sony et j'ai bien un réglage qui le permet ?) Y-a-t-il une manip "cachée" qui permettrait de l'avoir ?

Merci d'avance pour votre aide
rcablyon2010
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:39
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:06

je ne pense pas que ca soit possible sur ce modele.

je sais que dans les options tu peux desactiver /activer la bare de son mais a part ca
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message