Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Tvoric et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les athom GT2, c'est de la bombe!

Message » 06 Sep 2009 2:41

Bonjour à tous, alors plus personne qui parle des GT1 ou GT2 ???
J'ai eu l'occasion de les écouter dans le magazin, à priori je préfère les GT2 pourtant je suis partis pour écouter les GT1. Les GT2 ont davantage de définition sonore et de profondeur, les voix sonnent bien et très claires sans voiles qu'entend chez d'autres marques avec un extrème grave précis. Mais je ne les ai pas écouté très longtemps, alors j'hésite encore !!! Appel aux posesseurs des GT2 ou aux connaisseurs, qu'est ce que vous en pensez ??? Merci. :roll:
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 08 Sep 2009 16:52

Bravo iboudoc pour ton acquisition! :wink:
C'est vrai qu'elles sont magnifiques, et que d'émotion lors du déballage de leurs carton et de leurs sac en toile... 8)


Simo a écrit:Bonjour à tous, alors plus personne qui parle des GT1 ou GT2 ???
J'ai eu l'occasion de les écouter dans le magazin, à priori je préfère les GT2 pourtant je suis partis pour écouter les GT1. Les GT2 ont davantage de définition sonore et de profondeur, les voix sonnent bien et très claires sans voiles qu'entend chez d'autres marques avec un extrème grave précis. Mais je ne les ai pas écouté très longtemps, alors j'hésite encore !!! Appel aux posesseurs des GT2 ou aux connaisseurs, qu'est ce que vous en pensez ??? Merci. :roll:


On en parle là sinon: viewtopic.php?f=1031&t=29893869

Le problème de la biblio vs la colonne... Si tu préfères les GT2, fonce( c'est pas bien de resté avec un "si j'avai su", ou un "au final je préférai"... :mdr: ). Les GT1 se débrouilleron très bien dans une pièce de petite et moyenne dimension. Les GT2 seront effectivement plus généreuse...

Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:45

De mon coté je crois que je vais continuer sans frustration en complétant les cellos par des GT1, après on verra celles et ce que j'écoute... 8)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Sep 2009 1:37

Merci Friora pour tes conseils,mais est ce que tu penses que les GT2 ne sont pas trop pour une pièce de 18 m2. :roll:
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:52

attention mini scoop !
sans dévoiler mes sources, je vous demande juste de me croire sur parole, des proto de hp pour la GT3 seraient en cours. Et la GT3.0 va arriver certainement avant fin 2010.

C'était la bonne nouvelle du jour, commencer à économiser ! 8) Je ferai bien une marelle GT1 vers GT3, moi... :P
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Sep 2009 2:55

:o Tes sources sont-ils solides ??? si t'es sûr, moi je veux bien attendre si ça vaut le coup, car je n'ai pas commander encore les GT2. :roll:
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 11 Sep 2009 2:59

bible100, tu peux en parler ici aussi :
viewtopic.php?f=1031&t=29893869&start=360
viewtopic.php?f=1031&t=29893869
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:45

Je vais meme éviter d'en dire si ce sont des sources internes ou externes mais elles sont solides, oui.
De toute façon, rien ne dit que Thierry Compte laisse tomber la mise en production si les proto de GT3.0 sont décevants.
Je n'en sais pas plus pour l'instant, inutile de diffuser cette news. :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:41

Essai GT2 :

Samedi, grâce à l’excellent accueil du magasin Audio Fidélité de Besançon, nous avons pu avec mon amie, écouter pendant une bonne partie de l’après-midi, ces « fameuses » GT2 dont nombre d’entre vous ont formulé des commentaires plus qu’élogieux.

- A noter que :
o nous n’avions pas pris nos CD, aussi avons nous écouté ceux proposés : essentiellement du jazz et du blues, soit essentiellement ce que l’on n’aime pas forcément …
Seul un CD de Diana KRALL + divers enregistrements de musique classique, nous ont permis de passer des morceaux que nous connaissions ou presque …
o Pour les GT2, il s’agissait d’une paire quasi neuve, en utilisation depuis une 30 aine d’heures.

1ères écoutes :
- Electroniques Cyrus : CD6, pré ampli et double bloc mono dont je n’ai pas vu les références mais dont le prix total avoisinait les 4-5 K€).
- Pour ce qui est de la salle d’écoute, notre interlocuteur nous précise, avant écoute, que de nombreux travaux d’amélioration acoustique doivent être apportés prochainement.
- Ressenti après écoute: pour résumer, c’est brouillon, c’est étriqué, c’est plat … bref, quelle déception !
Je me dis quand même que ça vient de moi, que je ne suis pas encore en « mode écoute », mais même en me concentrant, je cherche encore du plaisir musical. :( :(
Sur le médium, le son semble s’être caché derrière l’enceinte, sur les aigus, c’est criard et sur les basses, ça bave. Que dire de l’image sonore tridimensionnelle inexistante.
Pour mon amie : pareil même si elle parait moins déçue. Il faut dire qu’elle n’avait pas lu au préalable tous vos commentaires positifs.
Comme, on ne peut pas en rester là, notre interlocuteur nous propose de transférer ces GT2 dans un auditorium plus conforme où l’on pourra les comparer aux dynaudio 1.4.

2èmes écoutes :
- Electroniques : source CLASSE (dans le 4 K€) + ampli intégré ELECTROCOMPAGNET (dans le 4KE aussi). Câblages tout en Siltech.
- Ressenti dance cette écoute : le changement de salle et/ ou les électroniques apporte(nt), de suite, un énorme avantage. Le son est moins brouillon, l’image sonore se développe, on sent une progression. Toutefois, on se dit quand même qu’on a une installe à quasi 10 k€ juste pour nous et que l’on s’emm… fermement.
Moi qui passe mon temps à expliquer à mes amis que le son c’est pas que les MP3 et les systèmes BOSE, j’aurais eu du mal à trouver des arguments positifs pour leur vendre une telle installation qui ne nous apporte, sur le moment, aucune une émotion musicale.
Mon amie trouve d’ailleurs, pour résumer notre écoute, une subtile et délicate expression dont je rigole encore : « tu ne peux pas demander aux enceintes qu’elles enlèvent leur doigt du c… pour qu’on entende quelque chose… ??».
- Vu qu’on était là, on a ensuite effectué un essai sur les dynaudio 1.4 (2600 euros la paire contre 4000 pour les GT2). Là, la musique est apparue : son clair, notes aérées, j’oserais dire « son printanier », dynamique et englobant à la fois. C’est une évidence, quand un chanteur s’exprime on comprend enfin ce qu’il dit. Il ne s’agit plus d’une espèce de confiture sonore mal dégrossie.
Bien évidemment, on sent que les Dynaudio n’ont pas le coffre des GT2. Cela nous manque et cette écoute ne correspond pas totalement à notre attente, mais elle s’en rapproche. Nous reviendrons donc pour tester les Dynaudio 3.4 (voire les C2 si on gagne au loto d’ici là) et pour écouter à nouveau ces GT2 davantage rodées et, j’espère, enfin réveillées !

Voilou pour notre après-midi GT2.
En tous cas, un grand merci à Audio Fidélité pour leur sympathie. :lol:

Microdyn

PS : Malgré tout, mon amie trouve à ces GT2 un point positif … je n’ai rien dépensé … !! :mdr:
Microdyn
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:19
Localisation: Saint-Etienne (42)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:05

Merci pour ce CR honnete :)

De mémoire, Thierry Compte préconise au moins 100 heures de rodage. Donc à 30 heures, bof bof...

J'ai pu découvrir des Dynaudio 1.4 vendredi dernier et sur l'électronique associé (vincent), je n'ai pas ressenti d'émotion comme lors des essais de GT2 (3 écoutes au total sur des systèmes et pièce différente). Je trouve les dynaudio assez "froides" dans le sens nordique du terme, bien que l'aigu et medium soit le point fort de l'enceinte.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2009 19:49

Merci pour ton intervention Microdyn, :)
J'ai fait une écoute il y a 3 mois avec à peu près les mêmes CD que microdyn, je n'ai pas ressenti ça du tout, l'mage sonore est profonde, la voix est nette, l'aigu est fin sans qu'il soit agressif, l'extreme grave est bien là, l'est stéreophonique est bien enveloppant, on oublis même l'emplacement des enceintes ... je suis même etonné de ton ressenti microdyn, le seul dans le forum même dans celui-ci viewtopic.php?f=1031&t=29893869&start=360 (ramarque ... c'est le but des forums !!!)
Pour toi c'etait vraiment un desastre apparemment ? :x :x :x Tu es le 1er à avoir cette impression :roll: Je pense qu'il faudra faire une autre écoute avec tes propres CD (et le top avec même tes électroniques, ce qui n'est pas évident) et tu nous dira la suite :roll:
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 18 Sep 2009 9:59

Intervention très intéressante et qui a le mérite de la franchise, et avoir une voie contradictoire dans un sujet dédié à des personnes "conquises" par un modèle a le mérite de faire avancer la discussion et de la remettre sur un terrain moins orienté.
Alors oui, on pourra rétorquer que le manque de rodage est pénalisant pour une enceinte (et c'est une réalité), que la pièce, que les électroniques, que les CD, bref...on peut passer plein de paramètres à la moulinette...

La deuxième écoute me semble être la plus intéressante. Que ce soit pour les dynaudio ou les atohm, c'est la même pièce, les mêmes électroniques et les mêmes CD, au final, la différence porte sur deux points essentiels : le rodage des enceintes, et les goûts d'écoute tout simplement.

Au final, pour en avoir le coeur net, et les oreilles aussi, retourne dans cette même pièce avec des CD que tu connais et quand les GT2 auront un peu plus de rodage. Et là le match avec les dynaudio sera sans appel pour vos oreilles, il ne restera plus alors qu'à choisir, et sortir la carte visa :mdr:

Bon choix et bonnes écoutes.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 18 Sep 2009 11:03

Qui a pu comparer les Dzarhi aux GT2. Sur le papier , elles semblent proches.

SI c'est effectivement le cas, le prix de 4000€ parait moins favorable que celui des Dzarhi à l'époque.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2009 23:14

Hello,

pourquoi ces enceintes n'ont-elles jamais été essayées par aucune revue alors que la GT1 l'a été à peu près partout ?
eviv_bulgroz
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:16
  • offline

Message » 21 Sep 2009 8:45

Peu être encore un peu tot, il y a qd meme Images & Son pour les GT2 en juin 2009.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message