Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google [Bot] et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil ampli

Message » 06 Sep 2009 12:37

bonjour à tous, après avoir lu et (re)lu depuis près de 2 mois tous les commentaires sur le forum, je me suis décidé d'acheter les kef 3005 se (en explosant le budget que je voulais consacrer à mon HC :P ). Mais voilà maintenant que j'ai ces petites merveilles à la maison, je n'ai pas encore l'ampli. Si j'ai bien compris yamaha et pionner sont recommandés avec ses enceintes mais lequel choisir. J'ai trouvé ces 3 modeles Yamaha RX-V 565, le Yamaha RX-V 765 et Pioneer VSX-919A qui rentrerai dans mon budget. Sachant que le 765 est un peu plus chère que les 2 autres y a t'il une véritable différence de qualité.

merci d'avance de vos conseils
nioc25
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 19:47
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:33

Salut

Mon avis perso est que sur un ampli, on a jamais trop de puissance...
Si tu te permettre financièrement le 765, vas-y :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:57

sinon va faire un tour dans les PA !!!
y'a une pio lx70 et un yam rxv 1800 qui pourraient faire ton bonheur !!! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:07

merci à tous les 2 pour vos reponses.
je l'ai trouvé sur des sites allemands à des prix plus doux qu'en france. Je vais craquer, bientot de longue seance de cinema
nioc25
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 19:47
  • offline

Message » 18 Sep 2009 11:10

Nioc... Je suis dans le meme cas que toi.
Je vais acheter les FEF et je m'apprétais à prendre le Yam 3900 (à 1300€... et oui, ca se trouve!! :wink: )
J'ai appelé, sur reco d'un des membres de ce forum, le magasin sur Paris et je vais y aller cet aprem.
Conseil du vendeur : le 565 et tres bon et largement suffisant. La différence avec le 765 / 1065 / 3900 existe mais pour dicerner la différence à l'écoute, il faut vraiment s'accrocher!
Je le cite "J'ai le 565 associé aux KEF dans ma maison de campagne, et c'est vraiment top. En plus, je n'ai pas de voisin et je peux monter le volume assez haut!"

Ce qu'il y a de bien avec le 765, c'est la possibilité de mettre 2 enceintes d'ambiance supplémentaires et d'alimenter une 2eme zone. Regarde ce dont tu as besoin réellement. Si c'est pour se dire "Chouette, j'ai le 3900, il est trop puissant, ..." mais que tu n'utilises pas ses fonctionnalités, ou bien que les fonctionnalités que tu vas utiliser sont un gadget (pour toi je parle), reste sur le 565.
Les borniers du 765 sont tous a vis, mais à 300e de différence, je vais rester sur le 565 je crois!
Maintenant, oui, le 765 est plus puissant, et alors. Tu habites en maison ou en appart?? Si tu es en appart et que tu es jeune, tu auras tout le temps dans 10 ans de racheter un autre ampli 1000 fois mieux que ceux d'aujourd'hui pour le mettre dans ta maison!

Bon courage

PS : Ce dont je suis sur aujourd'hui, c'est que je vais prendre les KEF 3005.2 SE... Dommage que je pieds ne se reglent pas en hauteur 8)
kerso4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 18 Sep 2009 15:15

Mouais le 565 fait vraiment cheap... les borniers à pinces c'est vraiment inadmissible et rédhibitoire selon moi pour un ampli de ce prix... :evil:

Le fait d'avoir plus de puissance ne vaut pas dire vouloir mettre plus fort... plus un ampli est puissant et plus il saura driver correctement des enceintes, sans s'essoufler, tronquer les basses, et ce, même à volume modéré...

Maintenant, tu fais ce que tu veux... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Sep 2009 15:41

kerso4 a écrit:Je le cite "J'ai le 565 associé aux KEF dans ma maison de campagne, et c'est vraiment top. En plus, je n'ai pas de voisin et je peux monter le volume assez haut!"

)


C'est marrant le nombre de vendeurs équipés du matériel que l'on convoite... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Sep 2009 16:06

Sauf que cette fois-ci, il n'est pas équipé du ultra-hdg-de-la-mort-qui-tue mais de celui d'entrée de gamme. Ca paie mal, vendeur en audio/vidéo... :mdr:
En revanche, il n'a pas forcément tort, un ampli coûteux n'est pas forcément nécessaire pour piloter suffisamment bien ces KEF, mais comme le dit Squall777, l'entrée de gamme Yamaha est franchement allégée par rapport à ce que la marque faisait sur les xx3.
De plus, même si la puissance d'un ampli n'augure en rien sa capacité à alimenter convenablement des enceintes exigeantes, le rendement des KEF - 88 dB - demande quand même une électronique suffisamment performante. Inutile donc de te précipiter vers le RXV-1065, mais le 765 sera peut-être plus recommandé que le 565.
Maintenant, ne néglige effectivement pas les PA, un LX-70 ou un RXV-1800 - si vendus à un tarif identique - offrant bien plus que le 765, mais avec certaines fonctionnalités en moins il est vrai.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message