Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, MONONOKE, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic de l'ampli Pioneer VSX-LX52

Message » 18 Sep 2009 17:54

Nenesse45 : +1
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 18 Sep 2009 23:15

Bon alors voilà ,
1ere impression :

Attention , il faut bien mettre en évidence ma config :
-plasma pioneer HD simplement
-tous est relié en HDMI ( Bluray pioneer 320 , décodeur TNT de canal+) , sauf la xbox en YUV et digital
- et surtout les enceintes ( une catastrophe , jugez plutôt ) : centrale avec une enceinte du téléviseur , les fronts et les surrounds avec des petites enceintes Panasonic d'un très vieux pack tout en un d'il y a 10 ans, pas de caisson de basse .( j'attends un mosscade nano dans 2 jours )

- autre point essentiel : je ne suis pas du tout un expert en HC , juste passioné et près à apprendre donc soyez indulgent ( la notice est longue :mdr: )
mise en place ce soir de toute la chaine d'éléments , c'est vrai que ça en jette , l'ampli est magnifique avec son aspect laqué et surtout très peu de touche apparentes ou alors discrètement incorporées.
dès la mise en route , demande de calibrage des enceintes , j'avais un peu peur du fait de n'avoir pas de caisson de basse et ne fait il en a prit compte automatiquement.
Après 7-8 min. environ le calibrage est fait , j'allume la TNT et là je suis un peu déçu :cry: , le son est bon mais rien d'extraordinaire.En fait en observant l'ampli je m'aperçois qu'il n'y a pas les petits desseins des enceintes pour savoir si on est en 5,1 par exemple ...
En fait je suis en PCM :o . je dois dire que je n'y comprend rien , je pensais que la TNT était en 5,1 , pareille sur les chaines HD ,du PCM .Alors si quelqu'un peu me dire si c'est normal ? est ce que ça vient du décodeur DUAL T de canal ???

Puis je met la xbox en route pour regarder un dvd puis un jeu , et Là , ouah :o :o :o , la claque niveau son , plus rien à voir, le son est vraiment mieux ,plus défini , plus précis , je redécouvre à la fois mes dvd et aussi mes jeux . Vraiment impressionnant au vue de ma configuration d'enceintes et sans caisson de basse .
Je branche l'ipod après et là , toujours pareille , belle précision du son par contre , l'absence de caisson se fait cruellement sentir ... Par contre je croyais qu'on pouvait visionner ses photos par le biais d' un IPOD , je n'ai que les musiques ( j'ai bien branché les 2 cables pourtant ) si quelqu'un peut me renseigner ?? :wink:

Puis j'allume le bluray pour finir. D'abord avec le même dvd que sur xbox , image superbe , bien piqué , je redécouvre mes dvd et le son est toujours aussi magique . les effets sont bien distincts et on pourrait les " voir" se déplacer dans la pièces tellement c'est bien défini. ( je précise aussi que mes surrounds sont à 50cm de mes oreilles et sur le même plan que le dossier de mon canapé :-? . Bref encore une prouesse à mettre au compte du MCACC.
Puis je mets un bluray , je dois dire un peu déçu , je m'attendais à un peu mieux au niveau de l'image mais le fait que l'écran ne soit qu'HD doit y faire et en plus mes dvd sont tellemnt bien upsalés que du coup la différence n'est pas si grande que çà .Par contre en regardant Largo Winch en 7,1 , le son est magique , encore plus net et précis .

Voilà , ce n'est surement pas du CR de pro mais je débute et je suis un peu comme un gosse qui vient de recevoir son jouet :lol: . Bien entendu , je suis très loin d'en avoir fait le tour au vue des innombrables réglages possibles mais déjà quel claque .D'ailleurs si des personnes veulent me prodiguer des conseils de réglages ou autres astuces , pas de soucis , je suis preneur . :wink:
Prochain achat , un pack d'enceintes dignes de ce nom , promis :mdr:
Sans pouvoir faire de comparaisons avec d'autre amplis ( je n'en ai pas eut l'occasion et je ne saurais même pas si je pourrais le faire ) je dois dire que cet ampli m'emballe et je ne saurais que trop le recommandé .

@+ , j'y retourne ... :mdr: :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 19 Sep 2009 9:15

SCCL a écrit:Bonsoir à tous ,
Je viens de recevoir la bête mais je n'ai rien mis en place car ils ont oublié les cables Hdmi dans la livraison :cry:
Comme je l'avais dit un peu plus tôt , je suis avec mes vielles enceintes qui sont indignes d'un tel ampli mais bon ! il faut bien que le compte en banque se renfloue... :lol:
Du coup en ce moment mon enceinte centrale est avec les 2 enceintes du tv pioneer .
Je comptais faire la même chose avec le nouvel ampli LX 52 en attendant mais en lisant la notice , j'ai remarqué qu'ils disent de ne pas branché 2 enceintes sur la mêmes bornes de sortie son (sauf dans le cas d'une biamplification , ce qui n'est pas le cas )
Est ce que c'est " dangereux" pour l'ampli ou les enceintes de la TV ou les 2 peut être . Pensez vous que je peut tester quand même ? Je ne sais pas trop comment faire et je ne voudrais surtout pas faire de conner....

Merci d'avance.



je confirme qu'il ne faut pas brancher deux enceintes sur la même sortie. Si tu fais ça en gros, tu divises par deux l'impedance : de 8ohms, tu passes à 4 ohms. Et là c'est dangereux pour l'ampli qui devra cracher beaucoup plus de courant. Donc à éviter.

++
zxyaqua
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 22:58
  • offline

Message » 19 Sep 2009 13:28

OK , merci pour l'info :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:45

Bonjour,

Cet ampli est d'après ce que j'ai compris capable d’envoyer simultanément deux flux différents sur les deux sorties HDMI... On doit donc pouvoir, par exemple, regarder un film sur sa télé, pendant que quelqu'un joue avec la ps3 sur un deuxième écran...
Mais qu'en est-il de l'audio? Est-ce qu'une seule des deux sources est diffusée ? Si c'est le cas peut-on utiliser la zone 2 pour avoir le son de la deuxième source dans un casque ?

Voilà quelque chose qui me serait bien utile si c'était possible :D
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 23 Sep 2009 21:06

Bonjour,

comment comprenez vous cet extrait de la page 57 du manuel ? qu'il est passthrough en veille ou que si la source et le diffuseur son 'hdmi cec' alors l'ampli s'allumera tout seul ?

Quelqu'un pourrait-il dans sa grande bonté tester cela ? (avec une ps3 fat si possible :D qui n'est pas cec)


"Si la fonction KURO LINK du récepteur est réglée sur
ON, les signaux audio et vidéo d’un lecteur peuvent
être transmis par la liaison HDMI au téléviseur,
même si le récepteur est en veille, mais le récepteur
ne transmettra pas le son ; ceci n’est toutefois
possible que si un téléviseur et un composant
compatibles avec la fonction KURO LINK (lecteur de
disque Blu-ray, etc.) sont raccordés. Dans ce cas, le
récepteur se met sous tension et les témoins
d’alimentation et HDMI s’allument."
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Pioneer VSX-LX52 + Acoustic Energy AEgis Evo 3

Message » 23 Sep 2009 22:01

Bonjour à tous,

Je possède actuellement 4 enceintes colonnes Acoustic Energy AEgis Evo 3 de 150W + une centrale qui fonctionne avec un ampli Denon AVR-1803 qui commence à être un peu ancien.

Je souhaite acquérir un ampli Pioneer VSX-LX52 7 x 150 W (sous 6 ohms), , pour compléter ma gamme LX (Plasma et lecteur BR)

Est ce que je fais une bétise d'accoupler ces enceintes et cet Ampli AV ?

Je n'ai pas la possiblité d'écouter l'assemblage.

Merci pour vos avis


déplacé dans le bon sujet officiel par zebulons69
alwayson
 
Messages: 152
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Sep 2009 9:22

voilà un petit lien qui peut aider pour "accoupler" ampli et enceintes...http://www.le-homecinema.com/couple.php
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:24

Personne n'a la réponse à ma question sur les sorties HDMI ?
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 24 Sep 2009 17:53

Je débute Sylvain et je ne voudrais pas raconter de con.... , mais je n'ai pas essayé d'envoyer 2 sources différentes sur les 2 sorties hdmi car je crois ( je peux me tromper ) que les 2 sorties sont faites pour sortir une seule et unique source . Les 2 Hdmi sont plus faites pour brancher à la fois une TV et un projecteur par exemple . Cela afin d'éviter de brancher - débrancher continuellement .
Maintenant comme je te l'ai dit , je ne suis pas un pro . Si quelqu'un peut confirmer ? :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:20

SCCL : il me semble que tu te trompes.
J'ai pas encore essayé (faute d'un deuxième diffuseur à proximité) mais il me semble que c'est possible.
Je bouquine la notice et je confirme...
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:03

cyrilv95 a écrit:voilà un petit lien qui peut aider pour "accoupler" ampli et enceintes...http://www.le-homecinema.com/couple.php


Merci pour le lien, par contre j'ai remarqué que l'ampli a une sortie en 6 ohms et les enceintes sont en 8 ohms est ce incompatible ? quel sera l'incidence ?
alwayson
 
Messages: 152
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Sep 2009 9:49

Merci SCCL et Ycooper de vous être penchés sur ma question ! :)
Peut-être que j'ai effectivement mal compris l'utilisation de ces deux sorties HDMI... Et comme je n'ai pas l'ampli (bientôt peut-être :wink: ) il m'est difficile de faire des essais...

J'attends avec impatience le résultat des investigations de Ycooper :)
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline

Message » 25 Sep 2009 11:44

C'est bien pourquoi je demandais une confirmation de quelqu'un de plus compétent :wink:
SCCL
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:00
  • offline

Message » 25 Sep 2009 11:58

Voilà ce qui m'a laissé penser que c'était possible...

http://www.avcesar.com/actu/id-2396/Pio ... -LX52.html
à la fin de la news on peut lire ça:
la possibilité d’envoyer simultanément le même flux audio-vidéo sur les deux sorties HDMI, ou bien deux flux différents
slivain
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2009 14:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message