Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour installation audio

Message » 18 Sep 2009 21:48

Bonjour!!

J'ai besoin de vos lumières au sujet des amplis et enceintes (surtout ampli en fait). Je le reconnais je suis une buse dans ce domaine et c'est pour ça que je fait appel a vous. :oops:
Je vous explique donc ma situation:
J'ai actuellement une tv lcd sony 40z5500, un lecteur blue-ray pioneer bdp 320 et une xbox 360. Tout va bien dans le meilleur des mondes seulement voila, l'image me satisfait mais force est de constater que le son de la télé est pourri :roll:
Je voudrais donc investir dans un ampli et des enceintes. Habitant un studio je n'ai pas beaucoup de place. Donc a priori (sauf avis contraire) il faudrait que je prenne un ampli avec 2 enceintes et un caisson. Je lis souvent qu'il vaut mieux un bon 2.1 qu'un mauvais 5.1 et que donc certaine personnes recommandent un ampli stéréo (et donc hi fi c'est ça?)
Seulement ces amplis la ne disposent pas d'entrée hdmi et je ne peux donc pas brancher ma xbox ni mon lecteur blue ray. Je me dirigeai donc vers un ampli home cinéma genre onkyo 607 avec 2 enceintes colonnes ou compactes et un caisson encore a définir. Mais la je sais pas si je fais pas une bêtise en chassant le moustic a grand coup de bazouka :roll:
Je dispose d'un budget entre 1000 et 1500 euros pour l'ampli et enceintes.
est de que je me dirige vers le bon choix ou suis-je a coté de la plaque??
Merci de m'avoir lu, en espérant que vous m'aillais compris (je suis un peu brouillon peut etre...). Bref merci encore pour vos réponses et conseils.
ed shot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2009 21:04
  • offline

Message » 19 Sep 2009 0:31

up siouplai je veux pas faire une boulette a 1000/1500 roro... :(
ed shot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2009 21:04
  • offline


Message » 19 Sep 2009 9:03

sinon en 5.1 j'ajouterai le kef kht 3005 se + yamaha 765 pour en gros 1500€, a priori sans trop de concessions sur la qualité
Dernière édition par sansevan le 19 Sep 2009 14:42, édité 1 fois.
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 19 Sep 2009 9:17

sansevan a écrit:sinon en 5.1 j'ajouterai le kef kht 3005 se + yamaha 76 pour en gros 1500€, a priori sans trop de concessions sur la qualité


Effectivement, le 3005se est certainement ce qui se fait de mieux en enceintes compactes, mais je ne l'ai pas cité car on dépasse le budget de notre ami....
Ceci dit ed shot, si tu peux te permettre un petit débordement de budget, alors ce kit est pour toi !!!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:05

Salut!!!

Déjà merci beaucoup pour ces réponse si rapide, y'a pas ch... ce forum assure. :D
Bon je me dirige donc vers un ampli home cinema en 2.1
Ce qui me rassure c'est que apparament j'ai pas trop raconter de conneries dans mon premier post (Arreter moi si je me trompe)
La proposition de DVD 1976 me plait bien. L'ampli pioneer avec ces deux proposition d'enceintes.
Est ce que vous pensez que je devrai privilégier les enceintes compacte focal dôme cité plus haut ou les enceintes colonnes jamo toujours cité plus hauts?? les deux rentrent dans mon budget après c'est une histoire de compromis place/qualitée
ed shot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2009 21:04
  • offline

Message » 20 Sep 2009 2:30

ed shot a écrit:Salut!!!

Déjà merci beaucoup pour ces réponse si rapide, y'a pas ch... ce forum assure. :D
Bon je me dirige donc vers un ampli home cinema en 2.1
Ce qui me rassure c'est que apparament j'ai pas trop raconter de conneries dans mon premier post (Arreter moi si je me trompe)
La proposition de DVD 1976 me plait bien. L'ampli pioneer avec ces deux proposition d'enceintes.
Est ce que vous pensez que je devrai privilégier les enceintes compacte focal dôme cité plus haut ou les enceintes colonnes jamo toujours cité plus hauts?? les deux rentrent dans mon budget après c'est une histoire de compromis place/qualitée


Cela fait 15 ans que Focal me balance du son dans les oreilles... donc j'aurais tendance à dire les Focal Dôme. 8)
Mais dans sa catégorie, les jamo sont super bien aussi... En hifi, ces enceintes te donneront une bonne basse sans pour cela avoir besoin du caisson.
En contre partie, les Focal devront impérativement fonctionner avec le caisson, mais je pense que celles-ci te donneront un son beaucoup plus clair et précis.
Il y a aussi le facteur "WAF", les focal seront plus discrets dans ton salon contrairement aux Jamo qui sont nettement plus imposantes !!! :o

C'est un choix cornélien de devoir choisir entre ces 2 packs d'enceintes formidables, mais une écoute pourrait t'aider à faire le bon choix.....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:53

Bonjour à tous,

Sachant que j'ai un budget d'environ 1000 euros (modulo 100-200 euros) pour un pack tout en 1 en 5.1, lesquel de ces packs me conseillerez-vous ? http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... 1028&sel=1

Pensez-vous, vu mon budget, que je devrais me diriger plutôt vers un 2.1 ?

En vous remerciant de vos conseils avisés :)
Coco Lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Oct 2009 14:31
  • offline

Message » 05 Nov 2009 15:19

Personne ?
Coco Lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Oct 2009 14:31
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:19

Hello, je ne vais parler que de ce que je connais

Le pack ONKYO 607 + JAMO S606HCS, çà marche très bien (écouté personnellement).. par contre, il faudra rajouter un caisson

Le PACK 5.1 MIRAGE MX-5.1 Noir Laqué / DENON AVR-1910 Noir marche très bien aussi en HC selon un ami qui vient de le prendre, un pue moins bien en Hi-Fi

Voili, pour le reste, je ne sais pas
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 05 Nov 2009 16:25

Salut !
Ton budget est bien de 1500€ ampli + enceintes ?
Si oui, comme déjà dit plus haut, l'ensemble Yam 765 + Kef 3005SE à 1525€ le tout est pour toi.
http://www.homecinesolutions.fr/pakks/15/mypakk/new
En cherchant bien avec l'enseigne en question, tu dois bien pouvoir grappiller encore quelques euros qui te serviront pour les cables.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:45

Merci Squall777 ;)

cyril : Mon budget est de 1000 euros environ tout compris ;)
Coco Lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Oct 2009 14:31
  • offline

Message » 05 Nov 2009 17:37

Coco Lapin a écrit:Merci Squall777 ;)

cyril : Mon budget est de 1000 euros environ tout compris ;)

Yep ! Desolé !! :oops: :roll:
Dans ce cas, pas beaucoup mieux que Squall77...
Pour t'aider, tu as aussi là : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... stCol.html
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2009 20:36

bonsoir

desolé d'entrer en pleine discussion comme ca, mais apres lecture de ce topic, je me sens un peu concerné...je m'explique: je souhaite investir dans un ensemble afin de pouvoir profiter d'un son de qualité tant au niveau HC que audio, si possible compact etant un peu limité en place pour accueillir des colonnes qui certes sont de meilleurs rendus etc etc je le concois bien! . car lorsque je lis les differents posts on insiste enormement sur l'usage Hc ou audio, mais quand on parle d'audio c'est lorsque l'on est demandeur d'une qualité assez voire très elevée, non?

donc me concernant , le pack que tu donnais Cyril, yam 765 + KEF 3005, ce dernier semble etre la solution au fait de ne pouvoir disposer de colonnes. Ce dernier suffit il en home cinema( via Blue ray), et en audio (occasionnelle) a savoir se passer des cd tut en faisant autre chose dans la piece ou l'appart? et cet ampli, sera t il accueillir accueillir et rendre le meilleur de mes sourcves qui seront : un lecteur Blue Ray, le cube de C+ (HD) et une XBOX 360 HD.
j'avais egalement une vue sur le ONKYO 607, ou denon 1910.
car on entend de tout au sujet de cet ensemble, du bon du tres bon et du moins bon! alors!!!

infos : pièce de 23 m2, recul de 2.5m, budget de 1400€ ( env :lol: )

Cyril je te conact en MP si ca te gene pas ...

bien le merci a vous
chpete
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Déc 2003 22:31
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Nov 2009 1:52

OK, no pb
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message