Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, flyingdoherty, JG Naum, xav83 et 112 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BR] Gladiator (sorti en France...)

Message » 19 Sep 2009 13:55

Moi aussi j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour bien comprendre... mais ça doit être ça !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 19 Sep 2009 14:03

Au pire, si universal refait sa promo 1+1=3 (20€ le br) vous pourrez l'avoir à moins de 14€ :lol:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 19 Sep 2009 14:21

le bluray de gladiator est le pire que j'ai vu...


Faut pas exagérer, je peux t'en citer qui sont surement bien en-dessous niveau qualité image...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Sep 2009 14:27

Squall777 a écrit:
le bluray de gladiator est le pire que j'ai vu...


Faut pas exagérer, je peux t'en citer qui sont surement bien en-dessous niveau qualité image...



Hitch, Chevalier...
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 19 Sep 2009 14:42

Squall777 a écrit:Pas forcément l'EE mais bon, prendre un screen sur le net où :
- on ne connait pas le matériel de test
- on ne connait pas les réglages de la source et du diffuseur
- on ne connait pas les performances de l'appareil qui a servi au screen

puis, on le resize et on l'affiche sur un moniteur PC avec une résolution différente, etc...

Je trouve que çà fait beaucoup de paramètres hasardeux pour juger de la qualité d'une image en réel mais bon, ce n'est que mon point de vue... :wink:


peut etre que je me trompe mais ce post tendrait à laisser penser que tu n'as pas le bluray de gladiator. :wink:
il n'y a aucune exageration de ma part,juste un simple constat.
des bluray faibles techniquement parlant,il y en a des tas mais je n'en ai jamais vu comme celui de gladiator.je n'ai jamais vu un bluray me sortir d'un film comme celui de gladiator a reussi à le faire.et c'est bien la vision d'un film que je recherche mais quand l'image est par moment si horrible que l'on ne peut plus faire autrement qu'etre derangé,il y a un probleme non acceptable.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 19 Sep 2009 14:59

tu peut commencer par nous dire sur quels materiels tu as testés le BD ( ecrans , vp , lecteur BD .... ) :roll: :roll:

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:20

tu remarqueras que je ne donne pas mon avis sur test bluray puisque je ne pretends en aucune maniere etre un testeur :wink: .
je regarde sur un plasma 60" pioneer(lx6090h) et c'est le pc qui est la source
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 19 Sep 2009 16:29

marck5 a écrit:
Squall777 a écrit:Pas forcément l'EE mais bon, prendre un screen sur le net où :
- on ne connait pas le matériel de test
- on ne connait pas les réglages de la source et du diffuseur
- on ne connait pas les performances de l'appareil qui a servi au screen

puis, on le resize et on l'affiche sur un moniteur PC avec une résolution différente, etc...

Je trouve que çà fait beaucoup de paramètres hasardeux pour juger de la qualité d'une image en réel mais bon, ce n'est que mon point de vue... :wink:


peut etre que je me trompe mais ce post tendrait à laisser penser que tu n'as pas le bluray de gladiator. :wink:
il n'y a aucune exageration de ma part,juste un simple constat.
des bluray faibles techniquement parlant,il y en a des tas mais je n'en ai jamais vu comme celui de gladiator.je n'ai jamais vu un bluray me sortir d'un film comme celui de gladiator a reussi à le faire.et c'est bien la vision d'un film que je recherche mais quand l'image est par moment si horrible que l'on ne peut plus faire autrement qu'etre derangé,il y a un probleme non acceptable.


Non je ne l'ai pas mais la question n'est pas là, je ne cherche pas à dire que le BR est bon ou pas bon, je dis juste que juger une qualité d'image sur un screen de ce type n'a aucune valeur... je ne parlais pas de toi, ni de ton avis sur le film :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Sep 2009 16:56

je t'ai juste cité pour la 1ere phrase de ma reponse.la teneur de ton post est à mes yeux fort judicieuse et je n'en remettais nullement la valeur en cause :)
mais un conseil,si tu envisage l'achat du bluray de gladiator,fais toi violence et lutte contre cette envie :wink: .
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 19 Sep 2009 17:37

Squall777 a écrit:
le bluray de gladiator est le pire que j'ai vu...


Faut pas exagérer, je peux t'en citer qui sont surement bien en-dessous niveau qualité image...


+1000 :mdr: Ya des tonnes de blu-ray qui ne font pas honneur au support avec des masters vraiment en piteux état et dont la qualité est plus proche de la VHS qu'autre chose. Le dernier dans le genre que j'ai pu voir c'est Copland edition Canadienne de chez Alliance. Autant le film en soi est excellent, autant je n'ai jamais vu une image aussi pourrie, résolution minable, poussières, cheveux, cigar burns et EE en pagaille. Le tout avec une bande son DTS HD MASTER AUDIO qui ne sert à rien car à peine digne d'un mauvais mixage en simple Dolby Digital (on arrive même à percevoir du souffle sur certains passages :o ) !!! En blind test sans connaissance de la source n'importe qui jurerait que tout çà vient d'un vieux magnétoscope :evil: Je doute qu'on en soit à ce niveau là avec le BD de Gladiator :wink:
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 19 Sep 2009 18:59

marck5 a écrit:je t'ai juste cité pour la 1ere phrase de ma reponse.la teneur de ton post est à mes yeux fort judicieuse et je n'en remettais nullement la valeur en cause :)
mais un conseil,si tu envisage l'achat du bluray de gladiator,fais toi violence et lutte contre cette envie :wink: .


OK pas de souci... :wink:

A la rigueur, çà ne me dérange pas d'être testeur et je suis prêt à lacher une 20aine d'€ pour voir...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Sep 2009 20:55

Squall777 a écrit:
marck5 a écrit:je t'ai juste cité pour la 1ere phrase de ma reponse.la teneur de ton post est à mes yeux fort judicieuse et je n'en remettais nullement la valeur en cause :)
mais un conseil,si tu envisage l'achat du bluray de gladiator,fais toi violence et lutte contre cette envie :wink: .


OK pas de souci... :wink:

A la rigueur, çà ne me dérange pas d'être testeur et je suis prêt à lacher une 20aine d'€ pour voir...

-------

J'ai les deux versions en DVD ( au niveau qualité d'image ).

DVD normal
DVD Superbit ( qui améliore grandement la qualité de l'image )

A la lecture de certaines critiques sur la version Bluray, j'ai hésité sur la commande.
Et je suis tombé sur ça :

http://www.wikio.fr/dvd/gladiator-blu-r ... 139,d.html

Et j'ai commandé immédiatement ( 15€99 ).

A tous les FANS de Gladiator qui disent ( non, je boude cette version Blu-ray ), ...
Nous, on l'aura et on vous racontera !! :mdr:

Si quelqu'un peut faire la comparaison :
Un Blu-ray
Un Superbit + un super scaler ( DVDO EDGE par ex ).

Allez => FORCE ET HONNEUR :D
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 21 Sep 2009 20:58

J'ai revu il y a peu le superbit avec la LX91 qui n'a pas besoin de scaler : c'était très bon pour du DVD.
Je pourrais dans une certaine mesure comparer...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2009 23:11

je peut faire le comparo avec une platine Br play3 , contre une denon1940+scaler cinemateq Po II .
ca va chauffé dans les tanieres ^^
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline



Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message