Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AVIS : INTEGRE H.D.G. OU ATOLL 200 ?

Message » 18 Sep 2009 15:13

Bonjour,

Mon système principal est constitué de :

Apertura Tanagra + QED X-TUBE 350 (H.P.) + IN 100 + Audioquest Diamondback (Modulation) + CD 100 MK3.

J'ai la série 100 ATOLL depuis plusieurs années : je cherche à up-grader mes électroniques pour avoir le maximum de définition, en particulier dans le haut du spectre. Le coté chirurgical d'ATOLL ne me déplait pas trop. Je ne tiens pas forcément a obtenir beaucoup de "matière" sonore, mais surtout
une dynamique foudroyante, une image stéréo extra-large et une écoute "monitoring" avec un maximum de détails.
Pour la définition et la dynamique, ATOLL est un choix intéressant, mais pour l'image stéréo ?
Pour faire simple, je préfère investir dans un ampli intégré.

Pour environ le même investissement, vaut il mieux :

1 - associé le CD 100 à un intégré H.D.G. type Néodio, Mimetism, Isem element 3(h.d.g. intégré de la marque) d'occasion ou
2 - CD/SACD 200 + IN 200
3 - d'autres associations (made in France, please).

Merci beaucoup pour les réponses : n'hésitez pas à détailler vos explications et éventuels retours sur les intégrés cités.

Séb
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 18 Sep 2009 15:23

julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Sep 2009 16:10

Tu es sûr que ca convient aux demandes de SEBASTINUS, Julien?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Sep 2009 17:38

connaissant un peu l'ampli, oui, je pense :)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Sep 2009 17:42

julien max jacquemin a écrit:connaissant un peu l'ampli, oui, je pense :)

Ok pas de soucis. :wink:
Je ne le connais pas mais je me faisais une autre idée de la sonorité Sphynx.
Tu peux nous en dire plus sur l'ampli et des écoutes que tu as faites stp?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Sep 2009 9:45

pourquoi ne pas jeter une oreille du coté des meilleurs ampli classe D : Rotel ( icepower ) , Nuforce , TacT ( equibit direct digital ) ...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2009 14:27

Bonjour,

Merci pour ces ébauches de réponses.
Néanmoins, les Tanagras sont trés sensibles aux électroniques.
Bien qu'hyper intéressant, je préfère éviter un ampli tout numérique avec ces enceintes particulièrement neutres & transparentes.
Quand au Sphinx, son alim est tout à fait comparable à un IN 200 : sans plus.
D'autre part, je cherche des produits "de chez nous" : au moins conçu et qualifié en France (même si beaucoup sous-traite ensuite la fabrication en Chine...).

Alors : IN 200 + CD 200 ou intégré H.D.G. + CD 100 ?

Merci pour vos réponses

Séb
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:35

j ai lu que la NRDS n appréciait pas bcp les lecteurs CD Atoll , contrairement à leurs ampli

en premier , j essaierais une autre source
je "déoxiterais " les connecteurs et potars de l ampli , tous les cables , pour que la chaine retrouve une seconde jeunesse ( si ça n a pas déjà été fait )
Dernière édition par rha61 le 19 Sep 2009 15:43, édité 1 fois.
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:38

perso, je ferais l'inverse : je garderais d'abord le CD100, et je metterais une amplification bien supérieure à celle de l'IN100 :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Sep 2009 18:18

A changer je ferais plutôt comme préconisé par julien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Sep 2009 9:16

julien max jacquemin a écrit:perso, je ferais l'inverse : je garderais d'abord le CD100, et je metterais une amplification bien supérieure à celle de l'IN100 :idee:


Tu as à ce point changé d'avis sur cet ampli que nous avons écouté ensembles quand tu as choisis et acheté tes enceintes JMR ?

Et qui était excellentissime même comparé à un beau Plinius, intégré valant 4000 euros de mémoire...


Je me demande si c'est pas du côté du préampli qu'il faudrait regarder... car l'IN 100 n'en n'a pas : c'est un étage passif... mais bon vu que la platine est de même marque, ça devrait aller...

Alors ? Et bien, il doit être possible de faire pour pas cher le petit changement que préconisait le technicien d'Atoll sur HCFR : changer les condos de liaisons d'origine (il y en a deux), par des modèles de meilleure qualité, voire d'augmenter un peu le courant de repos...

Il faudrait soit mettre les mains dans le cambouis, soit voir avec Atoll : c'est une maison sérieuse et serviable avec ses clients. Ce ne devrait pas être cher.

Mais l'IN 100 est très largement calibré pour les Apertura que personnellement je n'aime pas beaucoup, mais qui sont des enceintes très faciles à driver : rendement élevé et impédance plutôt haute.


Maintenant changer l'ampli par un autre totalement différent changera peut être le son : pour un mieux dans l'immédiat car le changement est souvent assimilé à un mieux, ou ne changera pas grand chose sur le fond et les mêmes exigences ressurgiront....


Sinon, quitte à acheter du neuf : ne pas oublier les gros NAD (le 372 par exemple) qui sont excellentissimes et de prix nettement inférieur à la concurrence qualitative d'autres marques. Mais c'est pas français, c'est vrai.


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Sep 2009 12:39

Merci Alain pour toutes ces remarques.

Globalement, la série 100 me parait déjà convainquante, bien que les Tanagras permettent d'aller beaucoup plus loin.
En fait, c'est surtout la largeur et la précision de l'image stéréo que je veut améliorer;
sans doute limitée par le pré-ampli,c'est vrai....

Séb
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message