Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere et 92 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon premier système HIFI, entre espoir et regret

Message » 19 Sep 2009 0:26

Bonjour,

Bon, tout d'abord, le titre du sujet ne reflète pas mon état d'esprit. J'ai essayé d'être un peu original afin d'attirer des lecteurs (même si ça peut paraître naze comme concept :mdr: ). Si vous me lisez, c'est que l'idée a atteint son but (le premier qui dit "passer pour un naze", je lui brûle les noix et lui arrache les dents.....)

Mais passons à ma question : j'ai récemment acheté un lecteur CD Denon 700 AE que j'ai rajouté à mon ensemble HC (H/K 255 + focal 816V chorus + 800cc+ caisson Klipsch pour les deux du fond qui ne suivent pas) - Le gain, par rapport au lecteur dvd denon 1930 que j'utilisais pour les CD, est réel, tant en profondeur qu'en clarté, mais rien de transcendant.

Bref, il me faut un système Hifi - le couple H/k 255 (ampli HC) et focal 816 donne un son profond, dynamique, avec pas mal de grave et de médium mais manque de précision.

Mais alors, que dois-je acheter? :idee:

Mon but : avoir des sensations et des frissons pour un prix raisonnable (ampli + enceintes = 1500 E)
Ma contrainte : garder le 700AE de Denon (sauf s'il y a mieux pour aussi cher)
Ma musique : pop-rock, musiques de film qui envoient la sauce, Wagner
Mon salon : 20 m² avec de la moquette (pour l'instant)
Mon type de son : dynamique, précis, avec des graves et du coffre - pas un machin fluet pour air de flûte au fond des bois, mais pas un système de rappeur non plus!!!!

Pour l'instant, je ne sais pas quel ampli/enceintes prendre : un 1500AE avec des focal ou des klipsch - du rotel/BW - de l'H/K?

Bref, n'étant pas un mélomane (ou pas encore), j'hésite.........

Encore un chose : avez vous remarqué à quel point nos loisirs étaient onéreux? Sitôt un système acheté, il y a toujours un truc à améliorer, un autre système à acheter, de la Hifi..... :x :oops: :wink:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 19 Sep 2009 0:41

"passer pour un naze"


mahler, fétichiste. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2009 1:45

Mahler a écrit:"passer pour un naze"


mahler, fétichiste. :mdr:

c'est pas masochiste le mot ?
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2009 8:04

Goustan le Cruel a écrit:Mais passons à ma question : j'ai récemment acheté un lecteur CD Denon 700 AE que j'ai rajouté à mon ensemble HC (H/K 255 + focal 816V chorus + 800cc+ caisson Klipsch pour les deux du fond qui ne suivent pas) - Le gain, par rapport au lecteur dvd denon 1930 que j'utilisais pour les CD, est réel, tant en profondeur qu'en clarté, mais rien de transcendant.

Bref, il me faut un système Hifi - le couple H/k 255 (ampli HC) et focal 816 donne un son profond, dynamique, avec pas mal de grave et de médium mais manque de précision.

Mais alors, que dois-je acheter? :idee:



Je ne suis pas sûr que tu poses la question dans le bon ordre en demandant quoi acheter. Amha, ça serait plutôt: quoi aller essayer, histoire de voir.

Par exemple, tes enceintes sont une paire de colonnes de bonne qualité:
http://www.audio-visual-factory.ch/cont ... _technique

La question de base c'est: est-ce que leur son te plaît? si oui, as-tu essayé d'aller écouter les Electra (par exemple les 1007BE)?
Dans une pièce comme la tienne, je ne sais pas si on peut tenter des 3 voies (et du reste, le tarif Focal devient élevé).
Idem, il existe d'autres enceintes que tu peux aller essayer en fonction de ce que tu trouves et des reprises que le vendeur te fera.

Dans mon expérience, c'est le changement d'enceintes qui s'entend le plus immédiatement dans un système.


Cela dit, car il y a un cela dit. Ton intégré, c'est bien l'AVR255?
=>
http://www.harmankardon.com/product_det ... 30&sType=C

Quand on me parle de manque de précision et de détail, je songe toujours à un préampli.

D'après le manuel de ton intégré:
http://manuals.harman.com/HK/Owner%27s% ... nglish.pdf

il n'y a pas d'entrée main in permettrant d'en utiliser la section ampli en shuntant la section préampli.
Alors peut-être peux-tu essayer un préampli stéréo doté d'un bypass (par exemple un Atoll pr200), histoire de voir ce que ça donne. Mais à 700€ en prix public, il faut se le faire prêter pour essayer chez soi. Ça ne devrait pas être trop difficile.
Et éventuellement en essayer plusieurs.


Comme ça, à essayer plusieurs choses, on se crée des désirs et des envies: ça occupe la vie et ça empêche de s'ennuyer!!! :mdr: :mdr: :mdr:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2009 8:04

disons que ça englobe le tout. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2009 8:14

Tchou a écrit:
Mahler a écrit:"passer pour un naze"


mahler, fétichiste. :mdr:

c'est pas masochiste le mot ?
Le masochisme appliqué à la hifi donne le fétichisme... :mdr:

Pour revenir à la question initiale, moi j'ai un léger problème de compréhension: Je comprends que tu n'est pas content de ton système actuel et tu cherches un nouveau ? Ou bien tu penses que c'est à cause de l'ampli et tu cherches un ampli ?

Dans le premier cas, faut tout reprendre à zéro (en gardant ton lecteur CD, qui n'est pas naze, au demeurant). En avant pour un tour des magasins avec ton paquet de CD sous le bras. :wink:

Dans le deuxième, faits-toi prêter un ampli hifi (par un ami ou un magasin), tu verras bien si l'amélioration apportée est satisfaisante.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2009 17:37

Themisto a écrit:
Tchou a écrit:
Mahler a écrit:"passer pour un naze"


mahler, fétichiste. :mdr:

c'est pas masochiste le mot ?
Le masochisme appliqué à la hifi donne le fétichisme... :mdr:

Pour revenir à la question initiale, moi j'ai un léger problème de compréhension: Je comprends que tu n'est pas content de ton système actuel et tu cherches un nouveau ? Ou bien tu penses que c'est à cause de l'ampli et tu cherches un ampli ?

Dans le premier cas, faut tout reprendre à zéro (en gardant ton lecteur CD, qui n'est pas naze, au demeurant). En avant pour un tour des magasins avec ton paquet de CD sous le bras. :wink:

Dans le deuxième, faits-toi prêter un ampli hifi (par un ami ou un magasin), tu verras bien si l'amélioration apportée est satisfaisante.


Bonjour,

En fait, je suis content de mon système actuel (sauf pour la partie video de l'ampli H/K255) : le son est dynamique, il a du punch et j'aime le son des 816, y compris pour la musique (la BO du dernier Star Trek :P :o avec le punch du 255 et des 816 :o ).

En fait, le but est de savoir si un système purement Hifi, avec ampli Hifi, peut offir un son identique dans son style (ou son genre) mais avec une précision et un détail supérieur - Il s'agirait d'acheter un système différent du système HC actuel, que je garderais pour le HC.

Je suis en train de devenir acheteur compulsif de Hifi/HC (mon banquier va me lyncher) :mdr:

PS : une paire de pinces rouillées et un chalumeau pour Malher :mdr:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 19 Sep 2009 17:47

Goustan le Cruel a écrit:Je suis en train de devenir acheteur compulsif de Hifi/HC


Tu serais pas copain avec Yijing par hasard :D
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Sep 2009 18:59

Goustan le Cruel a écrit:En fait, je suis content de mon système actuel (sauf pour la partie video de l'ampli H/K255) : le son est dynamique, il a du punch et j'aime le son des 816, y compris pour la musique (la BO du dernier Star Trek :P :o avec le punch du 255 et des 816 :o ).

En fait, le but est de savoir si un système purement Hifi, avec ampli Hifi, peut offir un son identique dans son style (ou son genre) mais avec une précision et un détail supérieur - Il s'agirait d'acheter un système différent du système HC actuel, que je garderais pour le HC.


Alors, il te faut essayer un intégré hifi (avec une fonction main-in pour le coupler avec ton ampli HC pour la partie multi-channel). Et tu gardes tes enceintes pour l'instant.
Quelque chose de précis qui tiendra tes colonnes (vu ta pièce).
Essaye de te faire prêter un ampli par ton revendeur préféré. S'il a un Creek Evolution 2, commence par ça.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message